Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Inspis, théories, conseils ...
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Qui Revient de Loin »

Quelles seraient les formules équivalentes à heil hitler, vive l'empereur, etc. dans l'URSS ? Je cherche à typer des aides de jeu avec des similis "Lenine est grand", "à mort la bourgeoisie", "puisse l'étoile rouge nous guider", etc.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Stickmou
Zelateur

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Stickmou »

Yop, faut chercher du coté de Night Witches amha....
Qui Revient de Loin

Stickmou a écrit : jeu. mai 01, 2025 5:27 pm Yop, faut chercher du coté de Night Witches amha....

Pas bête, mais non, vérification faite, il n'y a rien sur cet aspect.
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Esbehmj
Evêque

Message par Esbehmj »

Peut-être que @La Moitié le sait (sur la partie du forum dédié à Star Marx) ?

Ici : Star Marx
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
Stickmou
Zelateur

Message par Stickmou »

Qui Revient de Loin a écrit : jeu. mai 01, 2025 5:48 pm
Stickmou a écrit : jeu. mai 01, 2025 5:27 pm Yop, faut chercher du coté de Night Witches amha....

Pas bête, mais non, vérification faite, il n'y a rien sur cet aspect.
Pour moi le plus proche doit etre Zdravitsa ( proko )mais bon ce doit pas etre ca que tu cherches...
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Qui Revient de Loin a écrit : jeu. mai 01, 2025 4:37 pm Quelles seraient les formules équivalentes à heil hitler, vive l'empereur, etc. dans l'URSS ? Je cherche à typer des aides de jeu avec des similis "Lenine est grand", "à mort la bourgeoisie", "puisse l'étoile rouge nous guider", etc.

"Je sers l’Union Soviétique" était la réponse type à un compliment ou à la réception d’un ordre.
Sinon sous Staline, un " Pour Staline " fonctionne également. Mais ça ne s’utilisait plus après lui, même avec les autres dirigeants, pour cause de condamnation du culte de la personnalité. Donc personne n’aurait dit " Pour Brejnev " (j’imagine que tu cherches pour ta campagne années 70). De même, la périphrase Parti de Lenine, peut se substituer au parti communiste d’Union Soviétique. Et dans les années 80, Lénine est revenu à la mode avec le slogan " Lénine est vivant ".

Si tu cherches des slogans en "pour" ou "à bas", la liste est longue et tu peux construire n’importe quel slogan positif en ajoutant "prolétarien", "Soviétique", "matérialiste", "marxiste-léniniste". Par exemple " Vive la science prolétarienne, matérialiste, marxiste-leniniste et Soviétique ". A l’inverse les adjectifs "capitaliste", "bourgeoise", "obscurantiste", "pourrie", "fausse", "décadent" stigmatisent ce à quoi ils sont accolés. Par exemple " A bas la génétique bourgeoise".
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Qui Revient de Loin

@Orlov super, merci, c’est exactement ce que je voulais savoir !
merci aussi aux autres pour leurs pistes :)
:bierre:
Mon Itchio

Contributeur au Grog
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Je ne sais pas s'il y a un tome années 70 mais tu dois pouvoir recycler des trucs trouvés dans ce bouquin (déjà la couv'.. )

Spoiler:
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Inigin a écrit : mar. avr. 29, 2025 10:48 pm
"bac à sable" un peu clef-en-main
C'est un peu antithétique.

Non je ne trouve pas :
- Bac à sable c'est quand les joueurs sont libres d'explorer à leur guise, par opposition à un scénario scripté avec des scènes, un ordre de déroulement, une intrigue plus ou moins figée.
- Clef-en-mains c'est quand le travail a été rédigé par un auteur en amont de la partie. Par opposition à un "monde émergent" qui sort de l'imagination du MJ et/ou de la tablée.

Il existe des campagnes à la fois bac-à-sable et clef-en-mains (ex : le tombeau d'andromède de LG pour Chroniques Oubliées) et tous les "scénarios à hex décrits", mais je ne trouve rien dans une ambiance vraiment dark fantasy adaptable à L'Ombre du seigneur Démon (ou Warhammer)

Mais sinon, Curse of Strahd ? Le labyrinthe de la méduse bleue ? :charmeur

Merci pour ces propositions. :bierre:

Curse of Strahd, même si l'ambiance est sombre, c'est vraiment trop typé D&D depuis des décennies dans ma tête, je n'arriverai pas à adapter ça l'esprit libre.

Je vais regarder du côté de la méduse bleue, je en connais pas du tout.

D'autres propositions les casusiens ? :charmeur
Vous n'êtes pas tous partis en week-end quand-même ? 8)

Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Le version w1 du château de stradh, le château
https://www.legrog.org/jeux/warhammer/w ... henfels-fr
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Bonjour
Auriez vous des références à me donner de scénarios ou aides de jeu pour faire jouer la défense d'une cité assiégée, dans un contexte médiéval (avec ou sans fantastique)?
De mémoire il y a terreur a talabheim (Warhammer v2) mais ça n'ira pas.
Kobayashi avait peut être sorti quelque chose, ou je confonds avec James Tornade?

Si c'est en anglais ça me convient aussi.

Merci!
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Clef-en-mains c'est quand le travail a été rédigé par un auteur en amont de la partie. Par opposition à un "monde émergent" qui sort de l'imagination du MJ et/ou de la tablée.
C'est très optimiste. En général, Clef-en-mains fait référence à un cas de préparation du matériel où il suffit d'ouvrir et d'utiliser. Sans cela, tout scénario commercial serait clef-en-mains.
Or un bac à sable demande généralement pas mal de travail de prise en main, à moins qu'il soit extraordinairement bien organisé.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Qui Revient de Loin

Sama64 a écrit : ven. mai 02, 2025 2:47 pm Bonjour
Auriez vous des références à me donner de scénarios ou aides de jeu pour faire jouer la défense d'une cité assiégée, dans un contexte médiéval (avec ou sans fantastique)?
De mémoire il y a terreur a talabheim (Warhammer v2) mais ça n'ira pas.
Kobayashi avait peut être sorti quelque chose, ou je confonds avec James Tornade?

Si c'est en anglais ça me convient aussi.

Merci!
Le petit A la conquête d'Hexenberg pour Striscia de Kobayashi est ce qu'il te faut, bien plus que le pachydermique Talabheim.

Mon Itchio

Contributeur au Grog
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Sama64 a écrit : ven. mai 02, 2025 2:47 pm Bonjour
Les offrandes calcinées (Burtn Offerings), premier tome de la campagne L'Éveil des seigneurs des runes (Rise of the Runelords) Pour D&D3.X/Pathfinder 1 (2007/2008), avec la défense de Pointesable (Sandpoint) contre une armée de Gobelins.

https://www.legrog.org/jeux/pathfinder- ... lcinees-fr
https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Aven ... ashx#AP1-1
--
Vous êtes mort
Qui Revient de Loin

Je ne connais pas du tout les Vosges, mais je voudrais y faire jouer une chasse au loup/loup-garou/monstre (because la Bête des Vosges). Quels pourraient être des lieux intéressants à utiliser ?
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Répondre