Akoitujoutajoué ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Udo Femi »

zuzul a écrit :
Udo Femi a écrit :Ambiance très intéressante et originale: guerre froide, espionnage, confiance mitigée envers les collègues, horreurs qui rôdent, etc...
Côté système, rien de spécial à signaler. Sobre et efficace même si limite un peu trop expéditif pour installer une tension palpable. Seul hic c'est qu'en one-shot difficile de jouer sur la confiance, la trahison et le dilemme concernant les agendas de faction et persos. Certainement qu'en campagne ça prend tout son sel.
A revoir donc mais SelPpoivre devrait refaire jouer du Cold City sous peu en mon absence, faudra avoir le retour des autres aussi.
Je confirme, c'est en campagne que les interactions prennent toutes leurs saveurs.
Quelqu'un a testé Hot War? A la lecture je n'ai pas trouvé le pitch super passionnant perso, mais un retour me tenterais.
perso le pitch me fait plus tripper que Cold city même si c'est pour le coup totalement différent. Une Angleterre post-apo sous un régime totalitaire, coupée de l'extérieur, avec des trucs affreux qui rôdent ? Miam...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

Udo Femi a écrit :
zuzul a écrit :
Udo Femi a écrit :Ambiance très intéressante et originale: guerre froide, espionnage, confiance mitigée envers les collègues, horreurs qui rôdent, etc...
Côté système, rien de spécial à signaler. Sobre et efficace même si limite un peu trop expéditif pour installer une tension palpable. Seul hic c'est qu'en one-shot difficile de jouer sur la confiance, la trahison et le dilemme concernant les agendas de faction et persos. Certainement qu'en campagne ça prend tout son sel.
A revoir donc mais SelPpoivre devrait refaire jouer du Cold City sous peu en mon absence, faudra avoir le retour des autres aussi.
Je confirme, c'est en campagne que les interactions prennent toutes leurs saveurs.
Quelqu'un a testé Hot War? A la lecture je n'ai pas trouvé le pitch super passionnant perso, mais un retour me tenterais.
perso le pitch me fait plus tripper que Cold city même si c'est pour le coup totalement différent. Une Angleterre post-apo sous un régime totalitaire, coupée de l'extérieur, avec des trucs affreux qui rôdent ? Miam...
J'ai juste trouvé que le système correspond mieux à Cold City qu'à Hot War. Et quitte a faire ce genre, je préfère Warsaw, dont le pitch me parle plus. Après els goûts et les couleurs....
Tu as eu l'occasion de tester Hot War Udo?
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

non pas encore... mais j'abonde dans ton sens: le système basé sur la confiance me semble totalement raccord avec Cold City et sa guerre froide naissante mais un peu artificiellement plaqué sur Hot Wars (je veux bien que les factions se regardent un peu en chien de faïence mais bon...)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Pathfinder. Après les geôles, nos persos se retrouvent transférés dans les corps de 4 gnomes.
Le druide est une prêtresse.
L'ensorceleur demi-elfe est un ranger.
Le paladin-moine demi-elfe est une mage.
Le barde est un roublard.

Ca promet. On va en bouffer une ou deux autres parties au moins.
djaal
Prêtre

Message par djaal »

vendredi je vais prendre mon balluchon et mon bâton de pèlerin afin d'aller maitriser une table dans les plaines normandes avec de nouveaux joueurs (oui oui faire mon meujeu volant)

Je pense proposer soit un petit scénario d'introduction aux terres balafrées soit un scénario lanfeust des étoiles. Quand je dis scénario c'est un bien grand mot en fait c'est des kits d'aventures (en une dizaine de pages j'ai la synopsie de l'histoire, présentation de scènes et pnj importants)

mais j'ai hâte de voir ce que cela va donner :D
DEDALE JDR
DEDALE REGLES
REGLES ESSENTIELLES
FEUILLE DE PERSONNAGE
Vous avez votre imagination pour créer des histoires
Dédale vous donne les outils pour les mettre en œuvre

rogre
RDieu

Message par rogre »

Encore avec mon groupe de jeunes joueurs (12 ans en moyenne), premier épisode, un peu édulcoré pour faire plus "aventures de pirates", de "le Retour des Ténèbres" de chez Pathfinder ("Une ombre dans le ciel").
Je fais jouer cela en Chroniques Oubliées Casus Belli, ça marche du feu de dieu, très amusant - avec juste un bémol, celui des lancers de sorts et des résistances, ce n'est pas très clair… Je "convertis" tous les adversaires à la volée depuis le livre, pas de problème.

Persos: un Chevalier humain, un Ranger Elfe noir (avec une panthère plutôt qu'un loup, ce qui est techniquement parlant un emprunt au Druide), et un Barde Demi-elfe.
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Peut-être que j'envoie cette salve à tort...

Message par Kandjar »

rogre a écrit :un Ranger Elfe noir avec une panthère
Les elfes noirs ne sont pas censés vivre sous terre ? C'est bizarre d'en avoir un ranger...
Et pourquoi une panthère ?
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
petit coeur
Prophète

Message par petit coeur »

Samedi soir, suite de ma Campagne de Z-Corps ....mes PJs sont acculés sur une île, avec une horde fraichement débarqués d'un navire (et qui ont faim) à leur trousse ....la cerise on the gateau....ils viennent d'apprendre qu'un tueur en série fait partie de leur petit groupe de ""survivants"" ...
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"
djaal
Prêtre

Re: Peut-être que j'envoie cette salve à tort...

Message par djaal »

Kandjar a écrit :
Les elfes noirs ne sont pas censés vivre sous terre ? C'est bizarre d'en avoir un ranger...
voici pourquoi ou du moins pour qui "drizzt do urden"

Image
DEDALE JDR
DEDALE REGLES
REGLES ESSENTIELLES
FEUILLE DE PERSONNAGE
Vous avez votre imagination pour créer des histoires
Dédale vous donne les outils pour les mettre en œuvre

Marius
Initié

Message par Marius »

Hier soir, nous avons été obligé d'annuler notre partie de Starwars, un joueur manquant à l'appel. Du coup, on s'est fait un petit Tranchons & traquons, bien old school: une intrigue tenant sur un timbre poste prétexte à l'exploration d'un donjon peuplé d'ignobles créature. C'est ainsi que Félix le voleur Kitling (homme chat) et Poker-Face (désolé... :runaway ) le rodeur Visage-miroir se sont lancés à la poursuite d'un groupe de gobelins ayant enlevé le père Jean, le prêtre du village, et ont exploré la "Crypte Maudite" :rock .

En conclusion, nous nous sommes finalement bien amusé et T&T c'est vraiment du ballon :wub: .
Nolendur a écrit : Incidemment, bientôt dans D&D, on n'aura plus le droit de dire que le boeuf-à-poils-roux pue du cul si on rajoute pas la condition "incommodé par les odeurs" dans les règles, sans oublier la manœuvre "se boucher le nez"...
rogre
RDieu

Message par rogre »

djaal a écrit :
Kandjar a écrit :
voici pourquoi ou du moins pour qui "drizzt do urden"

Image
C'est tout fait ça: le jeune joueur nous a refait un Drizzt, sans par ailleurs connaitre ce personnage, mais sans doute en ayant de manière subliminale (couvertures, boites de jeu, jeux video…) intégré le fait que le truc "standard" & cool du jdr c'est: "elfe noir menaçant mais gentil quand même + panthère" - c'est fascinant de voir comment, à terme, c'est l'exception qui devient la règle, dans plain de domaines… Quand on le signale aux jeunes générations, que ce qu'ils tiennent pour la norme était "de notre temps" justement une infraction, un peu subversive, à une norme toute autre, ils tombent des nues…
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Salanael
Banni

Message par Salanael »

rogre a écrit :c'est fascinant de voir comment, à terme, c'est l'exception qui devient la règle, dans plain de domaines… Quand on le signale aux jeunes générations, que ce qu'ils tiennent pour la norme était "de notre temps" justement une infraction, un peu subversive, à une norme toute autre, ils tombent des nues…
C'est comme les femmes guerrières, fougueuses et indépendantes dans les univers de fantasy ... ce poncif est devenu une norme que les féministes ne saluent jamais assez pour sa contribution à l'émancipation de la femme ;)
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

StarWars pour une chronique qui aura quatre secteurs principaux : Tatooine, Bordure extérieure, Secteur Tapani et la planète Goroth.

Mais bref, les pjs, depuis une sorte de base de luxe sise dans le système Tatooine sont allés rechercher une cargaison dont avait besoin Jabba.
Il se trouve que Jabba a fait une indigestion à des oeufs alien, qu'un parasite lui file de la chiasse permanente, qu'il va crever et qu'il a requis les services du plus grand chercheur biomédical de Tapani, un Columi nommé Sarren. Ce Sarren bosse sur les midichloriens et leur énergie quantique, il a fabriqué un appareil avec comme source la jambe pétrifiée d'un jedi disparu que les pjs cherchent à reconstituer. Mais il est là, dans le scénar, pour sauver Jabba.
Le Columi a ensuite été enlevé par des hommes des sables (ainsi qu'une cargaison de drogues)
Croisant le jeune Luc, les pjs ont appris l'existence du vieux Ben, ont discuté avec l'oncle de Luc et sont allés aussi tailler le bout de gras avec Obi Wan (qui dans ma chronique a aidé des hommes des sables - certains - à renouer avec leurs traditions ancestrales).
Les pjs ont récupéré le columi, un peu de drogues, mais ont menti à Jabba, racontant un bobard sur la disparition du columi, tué chez les hommes de sables.
Un columi maintenant connecté au niveau de son alim de survie à l'hyper-propulseur de secours de l'appareil des pjs et source de bien des conneries à faire.

Luc, Jabba, Obi Wan. Ouais. 2 ans avant l'épisode quatre. Une grande quête en parallèle de la saga officielle qui se dessine, avec comme protagonistes principaux :
Les pjs et quelques pnjs (deux jedis, trois mercenaires, un pilote, un mécano, un mineur)
Un columi persuadé de trouver des réponses à tout l'univers dans sa science des midichloriens.
Une confrérie de sorcière appelée les soeurs du Silence.
Un ordre d'adeptes de la force appelé les Aarnites qui ont vu une grande perturbation, l'un des leurs, qui va changer le destin du monde (du fait je reprends une connerie faite par mon perso quand j'étais joueur, qui indirectement fait que Luc ne peut pas parvenir à zigouiller l'étoile de la mort).
La famille Pelagia du secteur Tapani.
L'université de Mrsst, dans la ligue des mondes libres de Tapani.
Le réseau de Jabba.
L'ordre du dauphin, une organisation d'hommes bleus d'une planète appelée Galak dont est originaire un pj.
Un moff à la recherche du mystère d'Alpha Ho, le jedi / shaman / sorcier / adepte séparé en 7 + 1 morceaux.
Deux ou trois groupes de pirates, récurrents si possible.
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Pj, la partie australie des Masques. Mais un séjour bien fumé dans des contrées non euclidiennes après une rencontre avec des mimis, puis un représentant de la grande race de Yth nous a fait finir sur un cd du mj, trois minutes d'une sorte de mix de tas de trucs des années 80, pour enfin ouvrir les yeux dans un asile.
Nos personnages semblent être partis pour être en france, dans les années 80 et pour faire les oeufs de Karlat.
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Nous nous nous, du côté de la hype essonnienne, on s'est fait un Realm Guard (avec ce bon Warzen), le hack Dunedain de Mouse Guard.

J'ai maîtrisé le scénar inclus dans le pdf, qui bien que très simple, permet de se faire aux mécanismes de MG pour un débutant comme moi. Au programme : petit expédition au Carrock pour rencontrer un béornide et enquêter sur des incursion gobelines.

Au final ça tourne très bien, mention spéciale aux conflits (là, juste un combat contre 2 trolls), qui permettent à tout le monde de participer en même temps. Le feeling des TdM passe très bien : les pj doivent affronter des difficultés bien velues, et il faut s'entraider pour y parvenir.

Vivement la suite !

F.
Do you want to live forever ?
Verrouillé