[moi, moi, moi] contre les Zotres

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Re: [moi, moi, moi] contre les Zotres

Message par Go@t »

cdang a écrit : lun. oct. 28, 2024 9:57 am Vraie question : pour l'instant je n'ai fait que des confitures mais je réfléchis à faire des conserves sans botulisme (appertisation) ; un stérilisateur, par rapport à faire bouillir « un certain temps » dans une gamelle, est indispensable (l'ébullition n'est pas suffisante car limitée à 100 °C) ? Utile (consomme moins d'énergie, moins d'eau, est plus rapide) ?
Pour quel type de produit ? Si c'est du produit acide (pH<4,6 : Clostridium botulinum ne produit plus de toxine en dessous), la pasteurisation suffit. Sinon, il faut un bocal fermé type le parfait que tu mets au four un certain temps avec un bain marie (ou dans un stérilisateur c'est encore mieux). La pression va monter dedans et permettre d'aller au delà des 100°C. Ça reste bien moins efficace qu'un autoclave mais pour avoir 1 an de durée de vie, ça suffit.

Si tu fais des légumes, le top c'est la fermentation. Tu mets de l'eau avec 3% de sel, tu laisses quelques semaines et hop. Tu as des légumes dans une saumure acide. Ça se garde longtemps.

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

fafnir a écrit : lun. oct. 28, 2024 10:46 am Elle doit avoir super mal la pauvre, prompt rétablissement à elle !

Merci pour elle ! Effectivement elle souffre pas mal... Mais, heureusement, ils ont l'air vraiment bien à Bordeaux et ils ont réussi à rendre çà "supportable" comme elle dit. Mais, c'est pas une chochotte non plus... Opération et greffe prévues pour demain...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Moi moi moi le courage des RH épisode 27.

Il y avait une restructuration dans l'air mais rien d'officiel.

Jusqu'à ce soir, quand des collaborateurs reçoivent un e-mail de RdV pour demain matin avec la DRH... envoyé à 17:30 (juste avant qu'elle ne soit plus joignable).

Devinez qui lesdits employés appellent immédiatement ?

Leurs managers directs, qui, s'ils savaient le nombre de personnes touchées dans leurs équipes, ne savaient pas lesquelles exactement. Et donc de se retrouver dans l'urgence à faire le boulot de la DRH (= annoncer la mauvaise nouvelle) sans avoir tous les tenants et aboutissants, ni bien sûr d'infos sur le plan social, son contenu et ses conditions.

Ne vous méprenez pas, c'est notre boulot de manager que de gérer ça, c'est le minimum du courage managérial à avoir. Mais dans ces cas-là, on s'attend à être préparés et on fixe le RdV nous-mêmes à nos collaborateurs et on gère comme on le sait.

Mais pas via une bombe larguée comme ça et démerdez-vous.

En plein période de vacances, avec certains employés en congé.

J'enrage... et pourtant je ne suis pas concerné directement (mes équipes sont non touchées par la vague de licenciement) mais j'ai des collègues qui rament dur à cette heure-ci.
:help
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

En toute logique tu fais remonter l'élégance du geste et ses conséquences par la voie hiérachique. Les RH dépendent en général du grand patron, donc quand il voit qu'ils merdent, ça peut chauffer pour eux. Tu parle "d'image de l'entreprise" de "lâcheté institutionnelle", de "répercussions sur l'image du mangement", et autres "pertes de confiance de l'équipe restante", le SCUD devrait faire Boom à l'arrivée. Surtout si tu n'es pas le seul (se concerter avec les autres responsables)...
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Udo Femi a écrit : lun. oct. 28, 2024 6:42 pm Moi moi moi le courage des RH épisode 27.

Il y avait une restructuration dans l'air mais rien d'officiel.

Jusqu'à ce soir, quand des collaborateurs reçoivent un e-mail de RdV pour demain matin avec la DRH... envoyé à 17:30 (juste avant qu'elle ne soit plus joignable).

Devinez qui lesdits employés appellent immédiatement ?

Leurs managers directs, qui, s'ils savaient le nombre de personnes touchées dans leurs équipes, ne savaient pas lesquelles exactement. Et donc de se retrouver dans l'urgence à faire le boulot de la DRH (= annoncer la mauvaise nouvelle) sans avoir tous les tenants et aboutissants, ni bien sûr d'infos sur le plan social, son contenu et ses conditions.

Ne vous méprenez pas, c'est notre boulot de manager que de gérer ça, c'est le minimum du courage managérial à avoir. Mais dans ces cas-là, on s'attend à être préparés et on fixe le RdV nous-mêmes à nos collaborateurs et on gère comme on le sait.

Mais pas via une bombe larguée comme ça et démerdez-vous.

En plein période de vacances, avec certains employés en congé.

J'enrage... et pourtant je ne suis pas concerné directement (mes équipes sont non touchées par la vague de licenciement) mais j'ai des collègues qui rament dur à cette heure-ci.
:help
Mais tu viens pas juste de rebouger (ou en cours de réflexion ?)
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

@Ravortel : je note, merci du conseil :bierre:

@Inigin : oui, oui c'est dans la nouvelle boîte que j'ai rejointe en Septembre. Après avoir fait des acquisitions (un peu trop nombreuses à mon sens) il y a maintenant une " consolidation", à savoir des départs dans les fonctions doublonnant entre sites. Mais les équipes techniques (R&D, Prod) que je dirige sont uniques et spécifiques aux sites du groupe, donc pas impactées, vu que ce sont elles qui conçoivent et manufacturent les produits qui génèrent le cash.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Udo Femi a écrit : lun. oct. 28, 2024 6:42 pm Moi moi moi le courage des RH épisode 27.
(...)
Quand je vois les déboires de @Go@t, quand je repense aux problèmes de harcèlement dont j'ai été victime (avec d'autres, mais j'étais principale victime), je suis positivement heureux de savoir qu'il n'y a pas que dans la fonction publique que le courage des managers n+2 et des RH est à louer !! :mrgreen:
(gros LOL grinçant inside)

"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Mric
Banni

Message par Mric »

je vise très certainement à coté mais les déboires annoncé ici me font repenser à la web-série " J'ai jamais su dire Non".

pour résumé le final, le personnel est testé en vue d'un plan économique pour savoir qui licencié, et bien vu comment cela a été présenté, c'est le personnel RH qui voie son poste supprimé, c'est une économie aussi intéressante qu'un poste de productif.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Udo Femi a écrit : lun. oct. 28, 2024 6:42 pmsans avoir tous les tenants et aboutissants, ni bien sûr d'infos sur le plan social, son contenu et ses conditions.
Mmmm ? Le PSE n'est pas obligatoirement présenté en CSE ?
--
Vous êtes mort
Go@t

Message par Go@t »

Mric a écrit : lun. oct. 28, 2024 10:55 pm je vise très certainement à coté mais les déboires annoncé ici me font repenser à la web-série " J'ai jamais su dire Non".
Très jolie rèf. Ce que fait Slimane-Baptiste Berhoun est en général très cool. :wub:

Moi, moi, moi, déménagement le 2 Décembre. Plein de (petits) soucis en vue mais la perspective d'être libéré de mon appartement actuel, pour aller en plein centre-ville (littéralement en face de mon bar favori de dijon) et plus loin de mon taf fait tout passer. :charmeur

Et d'ailleurs au taf, je connais mes futurs secteurs. Je sais déjà ce que je dois commencer à potasser. Je me suis même inscrit à des formations pile dans mes futurs domaines. Reste juste à terminer les dossiers en cours. :?

Go@t, "mais bon, là, c'est semaine d’archivage." :rock
Dernière modification par Go@t le jeu. oct. 31, 2024 11:29 am, modifié 1 fois.
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Talisker
Prêtre

Message par Talisker »

Go@t a écrit : mar. oct. 29, 2024 1:40 pm littéralement en face de mon bar favori de dijon

Si tu étais rue d’Ahuy, on a les mêmes goûts.
Il en va des librairies comme du whisky: ce sont des passions auxquelles il vaut mieux s'adonner seul. Pendant qu'on boit un single malt de quarante ans d'âge, ce serait dommage de se déconcentrer en bavardant avec quelqu'un. - François Weyergans
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Go@t a écrit : mar. oct. 29, 2024 1:40 pm
Mric a écrit : lun. oct. 28, 2024 10:55 pm je vise très certainement à coté mais les déboires annoncé ici me font repenser à la web-série " J'ai jamais su dire Non".
Très jolie rèf. Ce que fait Slimane-Baptiste Berhoun est en général très cool. :wub:

Moi, moi, moi, déménagement le 2 Décembre. Plein de (petits) soucis en vue mais la perspective d'être libéré de mon appartement actuel, en plein centre-ville (littéralement en face de mon bar favori de dijon) et plus loin de mon taf fait tout passer. :charmeur

Et d'ailleurs au taf, je connais mes futurs secteurs. Je sais déjà ce que je dois commencer à potasser. Je me suis même inscrit à des formations pile dans mes futurs domaines. Reste juste à terminer les dossiers en cours. :?

Normalement on est triste de s'éloigner de son bar favori et de son taf ?
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Go@t

Message par Go@t »

C'est mon deuxième favori, l'antre II mondes.
Là c 'est les moulins bleus : crêperie craft. :wub: :wub: :wub:
Go@t

Invisiblag ?

Message par Go@t »

Inigin a écrit : mar. oct. 29, 2024 6:59 pm
Go@t a écrit : mar. oct. 29, 2024 1:40 pm

Moi, moi, moi, déménagement le 2 Décembre. Plein de (petits) soucis en vue mais la perspective d'être libéré de mon appartement actuel, en plein centre-ville (littéralement en face de mon bar favori de dijon) et plus loin de mon taf fait tout passer. :charmeur

Normalement on est triste de s'éloigner de son bar favori et de son taf ?
Euh... Je m'éloigne de mon taf et je me rapproche de mon bar favori. 8O

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Ca n'augure rien de bon, ça.

Bon, après, Dijon, si tu as besoin, je connais quelques avocats qui pourront te représenter.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Verrouillé