Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Inspis, théories, conseils ...
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Message par Blondin »

Cryoban a écrit : ven. févr. 28, 2025 9:59 am
nonolimitus a écrit : ven. févr. 28, 2025 9:54 am
Kash Patel Proposes Hiring the UFC to Train FBI Agents.It definitely just a coincidence that UFC CEO Dana White has a close relationship with Donald Trump."
ca va faire des super backgrounds pour des PJ de Delta Green...agent du FBI avec 85% en Art martiaux (UFC Fighting Style) . Chaque frappe réussi confère +10% à la compétence Convaincre :lol:
Les prochains suppléments DG qui sortiront seront très, très intéressants (et encore plus anxiogènes que les autres, si l'on est un grand sensible comme wam), je pense :neutral: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Tristan
Panthéon

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Message par Tristan »

Blondin a écrit : ven. févr. 28, 2025 10:45 am
nonolimitus a écrit : ven. févr. 28, 2025 9:54 am
Kash Patel Proposes Hiring the UFC to Train FBI Agents.It definitely just a coincidence that UFC CEO Dana White has a close relationship with Donald Trump."
ca va faire des super backgrounds pour des PJ de Delta Green...agent du FBI avec 85% en Art martiaux (UFC Fighting Style) . Chaque frappe réussi confère +10% à la compétence Convaincre :lol:
Les prochains suppléments DG qui sortiront seront très, très intéressants (et encore plus anxiogènes que les autres, si l'on est un grand sensible comme wam), je pense :neutral: .

Vu leur vitesse de travail, je pense qu’ils diront des choses acides et pertinentes sur la catastrophe en cours vers 2030.
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Tristan a écrit : ven. févr. 28, 2025 11:43 am
Blondin a écrit : ven. févr. 28, 2025 10:45 am

Vu leur vitesse de travail, je pense qu’ils diront des choses acides et pertinentes sur la catastrophe en cours vers 2030.
Clair. Ils auront du recul, au moins :) .
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Je voudrais faire jouer un petit scénar V7 en famille. Mais, je n'ai pas joué à l'AdC depuis 20 ans au moins, et je n'ai pas rouvert le Manuel du Gardien depuis sa sortie soit presque 10 ans, mais ça me soûle de le relire.... :oops:
Quelqu'un aurait l'amabilité de m'indiquer où trouver un bon résumé des règles? VF ou VO. :charmeur
Cassius Clef
Pape

Message par Cassius Clef »

@tauther : Tu veux faire créer des persos à tes joueurs et joueuses ?
Discord communautaire Runequest Glorantha
theWatch
Prêtre

Message par theWatch »

tauther a écrit : dim. mars 02, 2025 12:40 pm Je voudrais faire jouer un petit scénar V7 en famille. Mais, je n'ai pas joué à l'AdC depuis 20 ans au moins, et je n'ai pas rouvert le Manuel du Gardien depuis sa sortie soit presque 10 ans, mais ça me soûle de le relire.... :oops:
Quelqu'un aurait l'amabilité de m'indiquer où trouver un bon résumé des règles? VF ou VO. :charmeur
Regarde de ce côté : https://club-jdr.fr/jeux/appel-de-cthulhu-v7/
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Cassius Clef a écrit : dim. mars 02, 2025 12:42 pm @tauther : Tu veux faire créer des persos à tes joueurs et joueuses ?
Peut-être, mais la création de perso rapide, telle que résumée dans le livret de l'écran me va très bien. De mémore, c'est la même dans la boite d'initiation.
C'est surtout les règles elles-mêmes qui m'interessent, notamment pour voir les subtilités/changements par rapport à mes vieilles habitudes.
@theWatch Je vais regarder, merci!
Cassius Clef
Pape

Message par Cassius Clef »

Utilise la feuille de perso conçue par le Collectif de l'Orbe pour calculer les seuils de tests difficiles et très difficiles et tu as, à mon avis, tout ce qu'il te faut.
Tu peux utiliser la règle optionnelle qui transforme le score de Chance en points qu'on peut dépenser, après coup, pour réussir un jet de dé que l'on trouve crucial.
Il y a une règle concernant des dés bonus ou malus (on conserve le meilleur ou le moins bon comme dizaine), en situation de combat principalement, mais cela n'a rien d'essentiel.
Discord communautaire Runequest Glorantha
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Pour info, plus de 1000 PDF d'ouvrages cthulhiens par Chaosium (officiels et communautaires) sont en promotion sur DTRPG jusqu'à -40% jusqu'au 17 mars, 17 heures.

Dont la version enrichie de Viral (époque moderne), le livre sur le Japon Impérial, l'exploration solo de Carcosa, les convois pour Down Darker Trail, ainsi que les 15 ouvrages non officiels en français.

Non cthulhien mais for sympathique, The Darkest House par Monte Cook est également à -40%.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Sortie du Cthulhu by Gaslight - Keepers’ Guide annoncée pour le 26 mars.
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Pour ceux qui voudraient faire jouer Reign of Terror, j’ai fait un petit fichier avec mes additions vis à vis de Paris et des catacombes : https://docs.google.com/document/d/1GFr ... sp=sharing
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

The pregen PC of Joseph Hugel should receive Briton as a language. Possibly as a first language. You may also display bits of resentments between Parisians and Britons

Breton, mar plij. :mrgreen:
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Arf
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

@Tristan
J'ai relu les trois scénarios de la mini-campagne "Étoiles Propices" dans Casus N°1,2,3 de la version 4 du magazine. J'ai très envie de les faire jouer, mais ôte-moi d'un doute, la suite n'a jamais été publiée ? Merciiii. :bierre:
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Tholgren a écrit : jeu. mars 13, 2025 8:32 am
J'ai relu les trois scénarios de la mini-campagne "Étoiles Propices" dans Casus N°1,2,3 de la version 4 du magazine. J'ai très envie de les faire jouer, mais ôte-moi d'un doute, la suite n'a jamais été publiée ? Merciiii. :bierre:
Tristan confirmera, mais s'il n'y a pas de suite directe de ces trois scénarios, je crois qu'ils partagent toutefois un cadre commun assez vague avec d'autres publiés à l'époque chez SD (à savoir (Ab)négation, paru dans Aventures effroyables) et dans Casus (la tétralogie Genius Loci, et plus particulièrement le 4e scénario, Le Crépuscule des hommes). Il y en a peut-être d'autres, mais je n'ai que ces deux-là en tête.
Répondre