Ah, c'est le même auteur et le même cadre, mais les jeux sont très différents. Le caractère compétitif du premier AGON de 2013 subsiste dans cette seconde édition, dans laquelle les héros grecs tentent d'accumuler le plus de Gloire possible, mais ce n'est pas le point focal de la proposition : en théorie ils affrontent quand même ensemble les dangers. Tandis que dans Deathmatch Island c'est poussé à fond les ballons, puisqu'une "saison" du jeu peut se finit normalement avec les personnages des joueurs qui s'entretuent...
[Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?
- I bring bad luck
- Mystique
Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?
Ah, c'est le même auteur et le même cadre, mais les jeux sont très différents. Le caractère compétitif du premier AGON de 2013 subsiste dans cette seconde édition, dans laquelle les héros grecs tentent d'accumuler le plus de Gloire possible, mais ce n'est pas le point focal de la proposition : en théorie ils affrontent quand même ensemble les dangers. Tandis que dans Deathmatch Island c'est poussé à fond les ballons, puisqu'une "saison" du jeu peut se finit normalement avec les personnages des joueurs qui s'entretuent...
-
- Profane
madtroll a écrit : ↑jeu. mars 13, 2025 3:52 pm Ulule annonce l'ajout de nouveaux frais de gestion à la charge des acheteurs :
Pour continuer à développer des services innovants et améliorer notre plateforme, nous introduisons des frais de service de 10 cents + 2,2% TTC sur chaque contribution créée à partir du 14 avril 2025. Ces frais, à la charge du contributeur, s'ajouteront au montant de la contribution.
Super ! Cela me fera une plateforme en moins à consulter, donc des économies en vue ! ^^
- Najael
- Déesse Nadine
Concernant Agon et Deathmatch Island j'ai backé et maintenant tout ce que j'espère au delà des jeux proprement dits c'est qu'il n'y ait pas cet infâme logo 500 nuances de geeks sur les couvertures de bouquins respectifs, histoire de ne pas les déglinguer.
J'avais jamais fait gaffe (j'ai pas de bouquins chez 500ndg) mais c'est vraiment une énorme erreur. Je sais pas si tu peux influer là-dessus @I bring bad luck, mais sincèrement si c'est le cas, je te serai grandement reconnaissant. Les DA des deux bouquins sont top, ça serait vraiment dommage.
J'avais jamais fait gaffe (j'ai pas de bouquins chez 500ndg) mais c'est vraiment une énorme erreur. Je sais pas si tu peux influer là-dessus @I bring bad luck, mais sincèrement si c'est le cas, je te serai grandement reconnaissant. Les DA des deux bouquins sont top, ça serait vraiment dommage.
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
- I bring bad luck
- Mystique
Najael a écrit : ↑mar. mars 18, 2025 10:41 am Concernant Agon et Deathmatch Island j'ai backé et maintenant tout ce que j'espère au delà des jeux proprement dits c'est qu'il n'y ait pas cet infâme logo 500 nuances de geeks sur les couvertures de bouquins respectifs, histoire de ne pas les déglinguer.
Je peux certainement transmettre le message !
- Najael
- Déesse Nadine
Muchas gracias @I bring bad luck ! 

"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
- Paige M
- Pratiquant
Dungeon Denizens 2 et autres livres sur Backerkit. DCC RPG ou 5E :
https://www.backerkit.com/c/projects/goodman-games/dungeon-denizens-2
https://www.backerkit.com/c/projects/goodman-games/dungeon-denizens-2
- Saladdin
- Dieu des braquages chronométrés
- Gridal
- Dieu d'après le panthéon
Je sais pas si ça a déjà été annoncé ici, mais il reste un peu plus de 24 heures pour le supplément P'tits Pirates sur Ulule. Deux campagnes, des règles optionnelles, un développement de l'univers, et la possibilité d'acheter les ouvrages déjà parus.

- GuaW
- Profane
Les prolongations sont lancées : Le voyage n’est pas fini, les prolongations sont lancées !
Elles dureront jusqu’au 13 avril à 20h !
Si des parents rôlistes passent par là et hésitent encore je laisse un best-of des retours sur le livre de base :
Culture Jdr
Senior Rôliste
Gus & co 1
Plateau marmots
Rôliste TV
Tellement Geek
- Tosheros
- Dieu parce pourquoi pas ?
Un setting que j'adore se fait adapter en JDR, Frostpunk.
Pour ceux qui connaissent pas, une glaciation sans précédent s'abat sur le monde à la fin d'un XIXème siècle, on joue une colonie issue de la Grande-bretagne industrielle qui tente de survivre en construisant une cité autour d'un énorme usine thermique, et le jeu vidéo original est un city-builder où on joue avec des ressources assez limitées et où il faut régulièrement résoudre des dilemmes moraux (faire travailler les enfants et gagner une main d’œuvre précieuse VS les laisser pour garder un sens moral, couper les rations avec de la sciure pour les rendre plus nourrissantes mais moins digestes, laisser se développer un culte ou assurer un contrôle plus strict de la population etc...)
L'époque et les quelques technologies steampunk évoque Ecryme, mais le romantisme laisse clairement la place à Germinal.
Pour ce jeu de rôle, c'est étrange à l'ère des foulancements bien rôdés d'avoir une page aussi chiche, et une seule illustration recyclée à la pelle, pas super bon signe.
Pour ceux qui connaissent pas, une glaciation sans précédent s'abat sur le monde à la fin d'un XIXème siècle, on joue une colonie issue de la Grande-bretagne industrielle qui tente de survivre en construisant une cité autour d'un énorme usine thermique, et le jeu vidéo original est un city-builder où on joue avec des ressources assez limitées et où il faut régulièrement résoudre des dilemmes moraux (faire travailler les enfants et gagner une main d’œuvre précieuse VS les laisser pour garder un sens moral, couper les rations avec de la sciure pour les rendre plus nourrissantes mais moins digestes, laisser se développer un culte ou assurer un contrôle plus strict de la population etc...)
L'époque et les quelques technologies steampunk évoque Ecryme, mais le romantisme laisse clairement la place à Germinal.
Pour ce jeu de rôle, c'est étrange à l'ère des foulancements bien rôdés d'avoir une page aussi chiche, et une seule illustration recyclée à la pelle, pas super bon signe.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
- Durandil
- Profane
Le studio Deadcrows amorce le financement de Pendragon en présentant son offre tout-en-un (démarrage le lundi 24 mars).

- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
Tosheros a écrit : ↑ven. mars 21, 2025 1:16 pm Un setting que j'adore se fait adapter en JDR, Frostpunk.
De ton pitch, le JV me tente carrément plus que le JDR ;-)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- Florentbzh
Le 1 est très bien...par contre, version JdR par rapport à la Compagnie des glaces on risque de tourner plus vite en rond m'est avis....le background d'un jeu vidéo face à 62 romans de GJ Arnaud, cela risque de peser léger.....
- kridenow
L'univers de Frostpunk est sympa mais... pour moi, il va falloir sortir un système de jeu suradapté à cet univers là pour me faire franchir le pas. Sinon, le bon wiki en ligne et un système générique suffiront.
La Compagnie des Glaces... j'ai toujours voulu faire jouer dans cet univers (avec un système générique, du coup)... mais voilà... plus d'idées que de temps...
La Compagnie des Glaces... j'ai toujours voulu faire jouer dans cet univers (avec un système générique, du coup)... mais voilà... plus d'idées que de temps...
/Pierre