Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Inspis, théories, conseils ...
Cuchurv
Transcendé

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Cuchurv »

Sama64 a écrit : ven. mai 02, 2025 2:47 pm Bonjour
Auriez vous des références à me donner de scénarios ou aides de jeu pour faire jouer la défense d'une cité assiégée, dans un contexte médiéval (avec ou sans fantastique)?
De mémoire il y a terreur a talabheim (Warhammer v2) mais ça n'ira pas.
Kobayashi avait peut être sorti quelque chose, ou je confonds avec James Tornade?

Si c'est en anglais ça me convient aussi.

Merci!
Scénario JRTM " Le double siège"  paru dans Casus Belli 76 par la regrettée Anne Vétillard
Intitulé : "Pour des personnages de niveaux 6 à 8 qui n'auront pas peur d'entreprendre des actions héroïques."

J'ai commis un scénario pour Ynn Pryddein : "Sur les rives du Na-Boinh" qui raconte le siège d'une forteresse par des barbares avec des péripéties. Il se trouve dans le livre de base. Pas encore paru en arbre mort (#Soupir #NoComment #JeNeParleraiQuenPrésenceDeXyrop :cry: ) mais en PDF uniquement pour les pledgeurs. Après si quelqu'un qui a pledgé veut te filer le scénario dans mon dos, ma foi qui serais-je pour lui jeter la pierre ? :ange:
Le premier jet était "Sur les rives de l'Anduin" un scénario dans la Terre du Milieu pour les concours de scénarios de la Cour d'Obéron en 2008 ? 2009 ? Je ne sais plus. C'est peut-être encore trouvable, si jamais ça te donne des idées, tant mieux franchement.

Sinon en Fantasy, à peu près tous les romans de David Gemmel comportent un siège donc tu as un large choix. :mrgreen:
En historique : le siège d'Alésia il doit y avoir quelques films/documentaires qui en parlent (avec des costumes plus ou moins inspirés mais là n'est pas le propos)
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Kandjar »

Qui Revient de Loin a écrit : ven. mai 02, 2025 4:27 pm Je ne connais pas du tout les Vosges, mais je voudrais y faire jouer une chasse au loup/loup-garou/monstre (because la Bête des Vosges). Quels pourraient être des lieux intéressants à utiliser ?

Je ne sais pas trop si je pourrai te proposer des lieux en particulier, mais je t'invite à t'intéresser à la série franco-belge "Zone Blanche", tournée dans les Vosges, notamment du côté du lac de Gérardmer. Ca peut vraiment servir d'inspi ou de banque d'illustrations pour une ambiance assez flippante.

Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Mahar a écrit : mar. avr. 29, 2025 2:51 pm Le foulancement en cours pour une nouvelle fournée de suppléments pour l'Ombre du Seigneur Démon réactive mon intérêt pour ce jeu.
Je n'ai déjà pas participé à la campagne précédente et je ne pense pas participer à celle-ci, sauf si les réponses à ma question à venir m'y incitent.

Ma question : n'ayant pas été très convaincu par les scénarios plutôt très classiques et assez scriptés que j'ai pu lire pour ce jeu, auriez vous à me conseiller un scénario ou cadre "bac à sable" un peu clef-en-main à me proposer, qui soit facilement importable dans l'univers de dark fantasy de l'empereur démon ? (ou même directement prévu pour celui-ci)

En français si possible mais l'anglais n'est pas vraiment un problème. Et pas de souci si c'est prévu pour un autre système et que ça demande un peu de taf de préparation technique, c'est l'inspiration générale qui m'intéresserait...

Merci d'avance mes petits démons ! 😈
Tu prends le bac a sable "Les marches étranges" de @Nolendur et tu as AMHA tout ce qu'il faut pour une mini campagne orientée féérie malfaisante/ invasion chaotique.
A la lecture c'est top
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Kandjar a écrit : ven. mai 02, 2025 4:39 pm
Qui Revient de Loin a écrit : ven. mai 02, 2025 4:27 pm Je ne connais pas du tout les Vosges, mais je voudrais y faire jouer une chasse au loup/loup-garou/monstre (because la Bête des Vosges). Quels pourraient être des lieux intéressants à utiliser ?

Je ne sais pas trop si je pourrai te proposer des lieux en particulier, mais je t'invite à t'intéresser à la série franco-belge "Zone Blanche", tournée dans les Vosges, notamment du côté du lac de Gérardmer. Ca peut vraiment servir d'inspi ou de banque d'illustrations pour une ambiance assez flippante.

Wahoo ! ca pourrait quasiment être mon générique, référence au GPS et portable en moins ! Merci :pri

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Nome
Prêtre

Message par Nome »

Dans les Vosges, il y a un village qui s'appelle La Baffe.
Sinon, j'ai trouvé ça (lieux insolites).

Qui Revient de Loin

@Kandjar je suis peut-être nunuche, mais je me suis inscrit à FranceTV, mais je n'ai accès qu'au résumé de la saison 1 et au teaser... ce n’est plus accessible, ou j'ai loupé qqch ?

@Nome merci !
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Qui Revient de Loin a écrit : ven. mai 02, 2025 5:45 pm @Kandjar je suis peut-être nunuche, mais je me suis inscrit à FranceTV, mais je n'ai accès qu'au résumé de la saison 1 et au teaser... ce n’est plus accessible, ou j'ai loupé qqch ?

@Nome merci !

Aucune idée, moi je l'ai vu il y a déjà un moment sur Netflix, mais il n'a plus l'air accessible non plus dessus...

EDIT : on peut voir la saison 1 en VOD sur MyCanal et OrangeVOD, et on dirait que les deux saisons sont sur AppleTV
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Qui Revient de Loin

Dommage, j'avais vu aussi que ça avait été sur netflix à un moment. Le reste, je n'ai pas.
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Sama64 a écrit : ven. mai 02, 2025 2:47 pm Bonjour
Auriez vous des références à me donner de scénarios ou aides de jeu pour faire jouer la défense d'une cité assiégée, dans un contexte médiéval (avec ou sans fantastique)?
Le scénario Skaven ! pour Warhammer paru dans Casus Belli n°82 en août 1994. Des chevaliers panthères en possession d'une arme chaotique arrivent dans une petite ville, des skavens veulent à tout prix la récupérer et les PJ se retrouvent au milieu.
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Sama64 a écrit : ven. mai 02, 2025 4:48 pm Tu prends le bac a sable "Les marches étranges" de @Nolendur et tu as AMHA tout ce qu'il faut pour une mini campagne orientée féérie malfaisante/ invasion chaotique.
A la lecture c'est top

Je viens de télécharger, après survol rapide : effectivement cela ressemble bien à ce que je cherche.
Merci Sama64 et merci @Nolendur !!!
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Sama64 a écrit : ven. mai 02, 2025 4:48 pm Tu prends le bac a sable "Les marches étranges" de @Nolendur et tu as AMHA tout ce qu'il faut pour une mini campagne orientée féérie malfaisante/ invasion chaotique.
A la lecture c'est top

Je viens de télécharger, après survol rapide : effectivement cela ressemble bien à ce que je cherche.
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

Mahar a écrit : ven. mai 02, 2025 10:26 pm
A la lecture c'est top

Avec plaisir,
et si jamais tu le fais jouer, je ne suis pas contre un petit retour.
:bierre:
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
Spoiler:
Image
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Mais oui ! A la conquête d'Hexenberg pour Striscia de Kobayashi, je crois même l'avoir pris sur Lulu à une époque. 

Merci également pour les 2 références des vieux Casus, je dois les avoir quelque part. 
Je vais regarder les références dela Cour Obéron. 

Je note pour les Offrandes calcinées, au cas où (mais je n'ai pas dePAthfinder).

Merci à tous  :yes:
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Avis aux heureux/ses propriétaires de revues de jeu de rôle anciennes : je cherche un article sur Midnight paru dans Backstab n°50. Quelqu'un aurait ça, par le plus grand des hasards ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Arf, je viens d'aller fouiller dans mes cartons, j'ai le 49 et le 51 mais pas le 50...
Répondre