Scénario JRTM " Le double siège" paru dans Casus Belli 76 par la regrettée Anne VétillardSama64 a écrit : ↑ven. mai 02, 2025 2:47 pm Bonjour
Auriez vous des références à me donner de scénarios ou aides de jeu pour faire jouer la défense d'une cité assiégée, dans un contexte médiéval (avec ou sans fantastique)?
De mémoire il y a terreur a talabheim (Warhammer v2) mais ça n'ira pas.
Kobayashi avait peut être sorti quelque chose, ou je confonds avec James Tornade?
Si c'est en anglais ça me convient aussi.
Merci!
Intitulé : "Pour des personnages de niveaux 6 à 8 qui n'auront pas peur d'entreprendre des actions héroïques."
J'ai commis un scénario pour Ynn Pryddein : "Sur les rives du Na-Boinh" qui raconte le siège d'une forteresse par des barbares avec des péripéties. Il se trouve dans le livre de base. Pas encore paru en arbre mort (#Soupir #NoComment #JeNeParleraiQuenPrésenceDeXyrop

Le premier jet était "Sur les rives de l'Anduin" un scénario dans la Terre du Milieu pour les concours de scénarios de la Cour d'Obéron en 2008 ? 2009 ? Je ne sais plus. C'est peut-être encore trouvable, si jamais ça te donne des idées, tant mieux franchement.
Sinon en Fantasy, à peu près tous les romans de David Gemmel comportent un siège donc tu as un large choix.

En historique : le siège d'Alésia il doit y avoir quelques films/documentaires qui en parlent (avec des costumes plus ou moins inspirés mais là n'est pas le propos)