[Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Message par Gridal »

Ça ne parlera pas à grand monde, mais Thierry Arcaix est mort hier. Instituteur, docteur en sociologie, il était la mémoire vivante de Figuerolles, le quartier de Montpellier où il est né. J'ai lu ses bouquins sur le sujet, j'ai eu l'occasion de le rencontrer une fois, il était passionnant. Ce quartier, je l'ai quitté plusieurs fois pour toujours y revenir, et y vivre en tout pendant une dizaine d'années. Maintenant ça fait huit ans que je suis plus dans l'Hérault, mais Figuerolles reste, et restera toujours je pense, l'endroit où je me suis le plus senti chez moi.
Image

Cadeau :lol:
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

@Gridal C'est rigolo parce qu'il existe aussi une République Indépendante de Figuerolles dans une calanque de La Ciotat.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

:) Je connaissais pas cette histoire, c'est génial, merci pour la découverte !
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

J'ai vu qu' Enworld a aussi posté un article suite au décès de Froideval.

La saga Chroniques Oubliées de la Lune noire aura marquée pas mal de gens, moi inclus.

Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

A propos de décès de Très Grands Anciens qui sont partis jeunes, même si celui-ci remonte désormais loin maintenant, je n'avais pas noté que Brian Blume, le chaotique (mais pas forcément evil) associé de Gygax était décédé depuis 2020, à l'âge de 70 ans.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Vociférator a écrit : dim. juin 22, 2025 6:48 pm A propos de décès de Très Grands Anciens qui sont partis jeunes, même si celui-ci remonte désormais loin maintenant, je n'avais pas noté que Brian Blume, le chaotique (mais pas forcément evil) associé de Gygax était décédé depuis 2020, à l'âge de 70 ans.

Avec la totale en plus, Parkinson+ maladie à corps de Lewy. :(
un Point de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
rogre
RDieu

Message par rogre »

«Fort Boyard» : mort de Jean-Pierre Mitrecey, cocréateur du jeu de France 2:

"En 1988, l’idée de tourner un jeu de rôle grandeur nature vient à Jacques Antoine, Jean-Pierre Mitrecey et Pierre Launais en filmant des personnes jouant à « Donjons et Dragons ». «On les a filmées pendant des heures et des heures, on avait des kilomètres de bande-vidéo (rires). Une fois, on s’est aperçu qu’on avait attribué le rôle de la ravissante princesse à un gros monsieur mais l’imaginaire, ça ne donne pas grand-chose à l’écran. Donc on s’est dit qu’il nous fallait un vrai donjon, de vrais dragons, des personnages, des candidats, de vraies épreuves, de vraies aventures...»"

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... 2-20250622
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

rogre a écrit : lun. juin 23, 2025 11:07 am
"En 1988, l’idée de tourner un jeu de rôle grandeur nature vient à Jacques Antoine, Jean-Pierre Mitrecey et Pierre Launais en filmant des personnes jouant à « Donjons et Dragons ».

Dans les mémoires de D.Guiserix ou de M.Brassinne je crois me souvenir que leur version était très différente....en clair, ils ont été interrogés par J.Antoine et il a tout repompé sans vergogne.
un Point de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
rogre
RDieu

Message par rogre »

Florentbzh a écrit : lun. juin 23, 2025 11:23 am
rogre a écrit : lun. juin 23, 2025 11:07 am
"En 1988, l’idée de tourner un jeu de rôle grandeur nature vient à Jacques Antoine, Jean-Pierre Mitrecey et Pierre Launais en filmant des personnes jouant à « Donjons et Dragons ».

Dans les mémoires de D.Guiserix ou de M.Brassinne je crois me souvenir que leur version était très différente....en clair, ils ont été interrogés par J.Antoine et il a tout repompé sans vergogne.

C'est ça, "avoir une idée" dans le showbiz! :)
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Ah, je me souvenais de la mini polémtique rapportée dans Casus sur l'émission jeunesse Le chevalier du labyrinthe mais pas du tout de celle-ci. Elle est rapportée où et comment M. Brassinne est associé dessus (je le situe mal par rapport à Guiserix et Casus) ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Vociférator a écrit : lun. juin 23, 2025 3:37 pm

Ah, je me souvenais de la mini polémtique rapportée dans Casus sur l'émission jeunesse Le chevalier du labyrinthe mais pas du tout de celle-ci. Elle est rapportée où et comment M. Brassinne est associé dessus (je le situe mal par rapport à Guiserix et Casus) ?
C'est ici je crois

Méga FM

Il parle aussi du tétraèdre de Mega qui est lié à son appartenance.....à la franc maçonnerie !! :D

Et pour Fort Boyard, il est on ne peut plus clair, je cite
On lui a fait connaitre le jeu de rôles, MEGA, le succès de MEGA, on lui a tout apporté sur un plateau, après quoi, il nous a virés comme des malpropres.

senradackod
Transcendé

Message par senradackod »

J'apprends que Léa Massari est morte lundi. Je regarde sa fiche Wikipédia, et je m'aperçois de l'étendue de mon ignorance...
Je connaissais deux ou trois films avec elle : L'avventura d'Antonioni, Les choses de la vie de Sautet, et surtout Le souffle au cœur de Louis Malle. et je m'aperçois de l'étendue de sa filmographie. Il va falloir que je révise le cinéma italien et le cinéma français des années 60 et 70, et que je voie en particulier Le Christ s'est arrêté à Eboli, pour elle et pour Gian Maria Volonte. Y a du boulot :rock
En revanche, j'avais complètement oublié qu'elle avait un rôle dans Le colosse de Rhodes, de Sergio Leone.
Point De CLETCSOOEF : 1
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Image

On regarde la photo, onse gratte la tête, on tend l'oreille et on se dit "oh, bien sûr "

ou

et, plus terre à terre, j'oubliais la pub pour les bas DIM à 1.07  :D

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... o-schifrin
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Et aussi la musiques de Bullit
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Luke la main froide, l'Inspecteur Harry, Operation Dragon (Bruce Lee le lui avait demandé car il s'entrainait tous les jours sur le générique de Mission Impossible, ce que je viens de découvrir).....ce qui est notable c'est sa modestie ("je ne sais pas si j'ai mérité la carrière qui fut la mienne") et son éclectisme: musique classique, bossa nova, jazz, funk, swing, pop, bebop, rock...chants aztèques  8O
Répondre