Get Funky le jdr des années disco
2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
En fouinant sur Drivethrugh
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
J'ai même pas pris la version gratos j'ai directement acheté la version à 3$ (je paie plus pour un café alors pensez donc...)
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Un truc basic qui ne vaut pas plus de 3$ et qui me fera perdre mon temps mais avec peut être des bonnes idées.
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Un super petit jeu très bien fait pour des parties 100% funky. Je trouve que ce type de jeu ça manque. Il y a bien Spirit of 77 mais je trouve que c'est loin d'être le meilleur jeu PBTA et qu'il en fait trop pour justifier un investissement dedans.
Bon je vais pas vous le survendre: le jeu fait 23 pages dont 10 pages de règles et le reste est constitué de tables aléatoires pour générer des méchants bad ass et peupler la ville. On a 3 illustrations sympa en plus de la couv' et une police pour les titres qui pique les yeux (la même que le titre mais en orange sur blanc

C'est inspiré de Barbarian of Lemuria mais encore plus basique: tu jettes 2d6 et tu comptes les 5-6. Si tu as un trait, du matos, whatever qui te donne l'avantage tu jettes 3d6. Si t'as des trucs contre toi tu jettes 1d6. Ah! Si tu de quoi jeter moins qu'un d6 ou plus que 3d6, c'est échec/réussite automatique. Vu que j'applique déjà ça pour Café noir je ne peux qu'approuver ce choix radical mais qui simplifie beaucoup de choses. Quoi il n'y a pas de carac'? Ben si en fait mais elles influe sur tes jets, elles n'ajoute pas de bonus. Donc si ton score de Foxy est inférieur à 3 t'es pas assez Foxy et tu jettes que 1d6. Si ton score est supérieur à 4 t'es donc un pj "damn hot!" et tu a l'avantage. Pour la baston c'est pareil et tu as juste un bonus aux dégats selon l'arme que tu utilises.
Il reste 2 jauges pour ton pj: son taux de Funk qui permet de relancer ou de défoncer du mob (en répartissant tes dégâts sur chaque homme de main) et ton taux de Zen qui te permet de tenir en prenant des dégâts (comme dans le Star Wars de FFG, si tu dépasses le seuil t'es out).
On créé un perso très vite avec quelques traits, un historique de films d'action des années 70 (quelqu'un a tué mon frère, je cherche la vengeance!

Les conseils pour le Funk Master sont cool: "make them slaves to the Rythm" et tous les termes dans le ton.
Bref le petit jeu bien fun et cool qui servira à improviser une partie à la cool avec les potes. on mets la musique de Black Belt Jones on monte dans la cadillac et on va pêter des gueules

6.) Allez vous vous en servir ?
J'ai d'autres trucs sur le feu mais dès que j'ai un petit créneau ou envie de faire une partie à la dernière minute je tente l'expérience d'autant que je pourrais aussi prendre de la City Pop (la pop japonaise des années 80) pour faire un trip City Hunter

7.) En conseilleriez vous l'achat ??
Si vous tripez à l'idée de jouer des 70's en carton pâte avec coupe afro, Funky cops et course poursuite à la Starky et Hutch lâchez vous! Après c'est pas le jeu du siècle, juste un petit truc à la cool pour combler un soirée.
EDIT: les vrais du DCno savent qu'il faut utiliser les playlists de Disco italiennes