Dans le Maraudeur 18 J'avais fait un retour sur Worlds in Peril que j'ai trouvé intéressant mais qui réclame pas mal de discussion et d'investissement des joueurs. En effet les limites de pouvoirs sont choisies par les joueurs et si on veut éviter des problèmes à la fois d'équilibre et de cohérence il faut savoir où on va. En PBTA Masques est beaucoup plus cadré (mais aussi spécifique).Robotmanie a écrit : ↑mer. oct. 28, 2020 4:34 pm Je me permets de rebondir sur le sujet. World in Peril et Icons sont deux jeux qui m’intéressent, est ce que vous auriez une idée pour trouver des CR que vous avez apprécié en français?
PS: l'auteur de World in péril va bientôt livrer Galaxies in peril
Super-héros, capes, collants et moule-burnes
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
J'ai lu et testé une fois World in Peril. C'était un scénar dans le context "injustice" avec des perso DC de niveau très différent (Catwoman et Arès dans la même équipe) qui se sont côtoyés sans trop de problème. Globalement j'ai bien aimé et je relancerai volontiers des parties avec parce que j'y ai trouvé ce que je cherchais : un jeu de super en PbtA, généraliste (pas comme mask qui a un pitch sympa mais trop spécifique à mon goût).Robotmanie a écrit : ↑mer. oct. 28, 2020 4:34 pm Je me permets de rebondir sur le sujet. World in Peril et Icons sont deux jeux qui m’intéressent, est ce que vous auriez une idée pour trouver des CR que vous avez apprécié en français?
PS: l'auteur de World in péril va bientôt livrer Galaxies in peril
Par contre, je plussoie @DocDandy , ça demande un peu d'investissement de temps de la part de tout le monde. Je suis clairement passé à côté de pas mal de trucs comme MJ et le joueurs (qui comptaient sur moi pour les briefer) aussi, du coup
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
Robotmanie a écrit : ↑mer. oct. 28, 2020 4:34 pm Je me permets de rebondir sur le sujet. World in Peril et Icons sont deux jeux qui m’intéressent, est ce que vous auriez une idée pour trouver des CR que vous avez apprécié en français?
PS: l'auteur de World in péril va bientôt livrer Galaxies in peril
Si tu veux, il y a le CR de notre campagne de Worlds in Perils (mise en pause à cause du Covid) ; ça n'est pas un CR technique par contre, ça nous sert à ne rien oublier entre deux sessions.
À noter que les 3 premières séances (on est 3 PJs) qui sont les origin stories de nos persos n'ont pas été jouées avec le système Worlds in Perils (on avait décidé ça dès le début, je sais plus pourquoi).
Code Omega, les CR
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
À quel niveau cela en demande-t-il ? De la narration ou de l'appropriation des règles ?
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Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
En fait le personnage, son rôle dans l'équipe, le casting autour et même ses pouvoirs et leurs limites c'est du fait du joueur. C'est certainement le moins cadré des PBTA et laisse beaucoup de liberté mais faut échanger pour caler tout ça sinon tu vas te retrouver avec un jeune mutant qui maitrise mal ses pouvoirs et un demi-dieu à la table.
Masques de son côté t'impose de jouer des jeunes. T'as beau pouvoir exploser des planètes t'es qu'un gosse quand Captain Univers vient te tirer les oreilles.
Masques de son côté t'impose de jouer des jeunes. T'as beau pouvoir exploser des planètes t'es qu'un gosse quand Captain Univers vient te tirer les oreilles.
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
Merci beaucoup de vos retours!
Le jeu me tente énormément malgré les quelques critiques que j'ai pu voir, notamment sur le système de progression basé sur les motivations.
Certains d'entre vous ont ils trouvé une autre façon de gérer la montée de niveau du personnage?
Le jeu me tente énormément malgré les quelques critiques que j'ai pu voir, notamment sur le système de progression basé sur les motivations.
Certains d'entre vous ont ils trouvé une autre façon de gérer la montée de niveau du personnage?
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
C'est un bon conseil en général pour presque tous les jeux de superhéros (sauf les plus thématiques et cadrés comme Survive This! Vigilante City par exemple). Les jeux à tirage aléatoire produisent tout et n'importe quoi, les jeux à achat par points peuvent tout autant produire un perso bancal à côté d'un perso suradapté au scénario.
Ma plus grande difficulté avec Worlds in Peril ne réside pas dans le "niveau maximum" d'une capacité mais dans la possibilité de créer une graduation correspondant aux différents paliers. C'est très facile pour certaines capacités (voler, voler vite, voler encore plus vite par exemple), moins évident pour d'autres ("mon perso peut se transformer en tigre").
/Pierre
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
oui en fait il faut surtout un joueur qui propose un pouvoir qu'il maitrise bien. Genre tu connais bien Wolverine t'as une bonne idée du type de niveau que peut la régénération. Ca exige une table avec une bonne culture super héroïque.
- kridenow
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
Je pense que ça demande surtout une table qui partage les mêmes références. Je suis très DC Comics, League of Justice et tout ce qui tourne autour de Gotham. J'ai intégré à la table un joueur fan de Spawn. Le décalage fut clair entre lui et moi. En jouant à mon club, j'avais plein de fans de superhéros via les films Marvel. Là encore, il y a décalage.
/Pierre
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
Une idée de campagne super héros, un mix entre du super-héros et du procedural cop show (Inspiré par Top Ten donc mais aussi True Detective). je le ferais dans l'univers de Wild Cards avec un central situé à Jokertown, le tout motorisé par F.A.CE.S.
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
Le jeu Mutant City Blues, qui a connu une deuxième édition cette année, peut te donner quelques idées.
- Robotmanie
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
Merci à tous pour vos retours sur Worlds in Péril,
Pour ceux que ça intéresse et puisque je ne trouvais pas l'équivalent j'ai publié les aides de jeu en français sous la discussion concernant les PTBA (lien). Si vous avez des retours n'hésitez pas.
Pour ceux que ça intéresse et puisque je ne trouvais pas l'équivalent j'ai publié les aides de jeu en français sous la discussion concernant les PTBA (lien). Si vous avez des retours n'hésitez pas.
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
Supers Revised Edition en mode Street Level ?
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
Steve Kenson a mis en ligne une FAQ pour Icons :
https://stevekenson.files.wordpress.com ... aq-v.1.pdf
https://stevekenson.files.wordpress.com ... aq-v.1.pdf
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
- Sama64
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
J'avais aussi ca comme projet, motorisé en Savage World (supers niveau street level). Mais j'achoppais sur les scenars à proposer
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
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