Shadow of the Demon Lord (bis)
- Wlad
- Dieu des Warpathes
Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
On s'approche doucement de la résolution des aventures dans la Cité Sans Nom.
Ce soir mes joueurs ont libéré le dragon qui sert de chaudière au train de la CSN (oui, c'est une invention personnelle). Ça leur a valu l'intérêt de Jean de la Lune qui les à faits venir à son manoir. Là ils ont pu assister à la libération de Carnaval en toute sécurité.
Sauf que dans ma campagne Carnaval est un démon qui déboule des Abysses, et son aura chaotique porte jusqu'au manoir, où ça va vite devenir un Bordel Sans Nom infesté d'hommes-bêtes sanguinaires en furie.
Sauf qu'un des joueurs a été mordu par un loup-garou lors de la séance précédente et qu'il vient de se transformer.
Sauf qu'à leur arrivée dans la CSN, ils ont accepté un pacte stipulant qu'ils empêcheraient les goules de sortir des égouts, faute de quoi les démons mercenaires de Zarastro seraient lancés à leurs trousses. Or quand Carnaval remonte, il commence par chasser les goules vers la surface.
Ce soir mes joueurs ont libéré le dragon qui sert de chaudière au train de la CSN (oui, c'est une invention personnelle). Ça leur a valu l'intérêt de Jean de la Lune qui les à faits venir à son manoir. Là ils ont pu assister à la libération de Carnaval en toute sécurité.
Sauf que dans ma campagne Carnaval est un démon qui déboule des Abysses, et son aura chaotique porte jusqu'au manoir, où ça va vite devenir un Bordel Sans Nom infesté d'hommes-bêtes sanguinaires en furie.
Sauf qu'un des joueurs a été mordu par un loup-garou lors de la séance précédente et qu'il vient de se transformer.
Sauf qu'à leur arrivée dans la CSN, ils ont accepté un pacte stipulant qu'ils empêcheraient les goules de sortir des égouts, faute de quoi les démons mercenaires de Zarastro seraient lancés à leurs trousses. Or quand Carnaval remonte, il commence par chasser les goules vers la surface.
Y a pot !
- Zeben
- Dieu des hypoglycémistes
Raté... et va falloir attendre un peu pour cause de convention de JDR.Zeben a écrit : ↑mar. juil. 04, 2017 3:19 pmJe devrais pouvoir vous en faire un retour d'ici la fin de semaine, ainsi que le supplément sur les dragons.Valendir a écrit : ↑mar. juil. 04, 2017 3:18 pm Pour info, un nouveau scénario (pour personnages débutants) est disponible sur Drivethrurpg - Dead by dawn: http://www.drivethrurpg.com/product/215 ... ?src=fp_u5
Sinon j'ai terminé une campagne sur Oblivion's Edge (largement enrichi par la dite campagne), et c'était pas mal ! L'histoire de la boite-puzzle a bien plu, le coup de la faille sur le néant et des vagues de démons pendant le rituel aussi.
Par contre j'en conclue que la classe d'Adept du Forbidden Rules c'est bien qu'elle soit optionnelle, parce qu'en fait elle est carrément craquée. Et la combo Adept/Spellbinder/MageKnight avec les traditions Battle et Teleport, ben c'est totalement débile, avec une petite moyenne de 18d6 de dégâts par rounds (frappe avec Battle/sort de Teleport/frappe avec Battle). Du coup c'était fun, mais c'était la dernière fois que j'autorisais un Adept à ma table. En plus, ça a autant de PV qu'un prêtre, et c'est too much.
Au final, je me rends compte que je n'utilise plus grand chose de ce qui est proposé dans Forbidden Rules... même pour la mort je suis repassé sur les trois jets (parce que ya plus de suspens, c'est plus fun).
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Oblivion's Edge est la seule bonne aventure de niveau Master de la gamme, imho. En tous cas, c'est la seule dont les enjeux ressemblent à quelque chose (mais bon, faut rajouter un peu de chair sur les os du scénar aussi).Zeben a écrit : ↑lun. juil. 10, 2017 8:54 amRaté... et va falloir attendre un peu pour cause de convention de JDR.Zeben a écrit : ↑mar. juil. 04, 2017 3:19 pmJe devrais pouvoir vous en faire un retour d'ici la fin de semaine, ainsi que le supplément sur les dragons.Valendir a écrit : ↑mar. juil. 04, 2017 3:18 pm Pour info, un nouveau scénario (pour personnages débutants) est disponible sur Drivethrurpg - Dead by dawn: http://www.drivethrurpg.com/product/215 ... ?src=fp_u5
Sinon j'ai terminé une campagne sur Oblivion's Edge (largement enrichi par la dite campagne), et c'était pas mal ! L'histoire de la boite-puzzle a bien plu, le coup de la faille sur le néant et des vagues de démons pendant le rituel aussi.
Dead by Dawn c'est du Night of the Living Dead assez basique mais qui peut à mon avis donner une partie courte assez sympa si le Mj ajoute 2-3 PNJ et soigne un peu les descriptions des différentes phases d'action.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- cyberdwarf
- Initié
J'ai un peu du mal avec le côté trop mécanique de la chose (préparation, évènement, attaque des zombies). Au bout de la 3ème fois ça risque de perdre de son charme. Peut être qu'en rendant la survenance des évènements aléatoires moins fixe ça pourrait marcher.
Par contre, j'en aurais plutôt fait un scénar Expert ou maître plutôt que Débutant, car effectivement je pense que le scénar est pas mal pour combler une petite soirée creuse au milieu d'une campagne...
* J'ai donné mes données, reprendre c'est voler !
C.V.
C.V.
- Mat
- Dieu d'après le panthéon
oui, mais c'est pas infini comme combo... sans tes slot de sort, t'es à poil.Zeben a écrit : ↑lun. juil. 10, 2017 8:54 amPar contre j'en conclue que la classe d'Adept du Forbidden Rules c'est bien qu'elle soit optionnelle, parce qu'en fait elle est carrément craquée. Et la combo Adept/Spellbinder/MageKnight avec les traditions Battle et Teleport, ben c'est totalement débile, avec une petite moyenne de 18d6 de dégâts par rounds (frappe avec Battle/sort de Teleport/frappe avec Battle). Du coup c'était fun, mais c'était la dernière fois que j'autorisais un Adept à ma table. En plus, ça a autant de PV qu'un prêtre, et c'est too much.Zeben a écrit : ↑mar. juil. 04, 2017 3:19 pmJe devrais pouvoir vous en faire un retour d'ici la fin de semaine, ainsi que le supplément sur les dragons.Valendir a écrit : ↑mar. juil. 04, 2017 3:18 pm Pour info, un nouveau scénario (pour personnages débutants) est disponible sur Drivethrurpg - Dead by dawn: http://www.drivethrurpg.com/product/215 ... ?src=fp_u5
T'as testé si non les errata des classes de Mage et Figther ?
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
- Zeben
C'est ce que je pensais aussi, mais power 5 ça te fait un paquet de sorts en fait. 3 mighty attack à la deux mains qui tapent à 7d6 avec invest power et magic weapon (en fait tu peux même le cast 5 fois avec improved spell recovery), 6 augmented attack à 5d6, 3 divisions à 3-4d6, 2 fuse à 6-8d6...
Donc en gros t'as 3 tours pour mighty attack + division + augmented attack = 15-16d6
Et 2 tours pour mighty attack + fuse + augmented attack = 18-20d6
Autant dire que bon... voilà quoi. En 5 tours ya plus grand chose debout !
Et au pire, il te reste plein de trucs (parce que là on ne parle que de 4 spells)... sans compter qu tu peux te téléporter en trigger action où tu veux à 20m avec boundless step.
Non, pas encore. Je devrais tester le Fighter à la rentrée.Mat a écrit :T'as testé si non les errata des classes de Mage et Figther ?
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Et hop, sortie de Forces of Nature, un supplément sur les géants.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- cyberdwarf
- Initié
Alors, comme promis, voilà un petit compte-rendu de la partie de ce week end :
Spoiler:
C.V.
C.V.
- oufle
- Mystique
Meme constat que toi sur le scenario. J'avais aussi uniquement deux pj face aux Bittles et. a a ete difficile pour eux.
Bizarrement mes joueurs sont partis dans tous les sens a cette session.
Oufle
Bizarrement mes joueurs sont partis dans tous les sens a cette session.
Oufle
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Hier soir, j'étais à un tour du TPK (si mes deux dernières Corpse Mobs avaient placé une attaque réussie chacune, le groupe -certes en effectif réduit- aurait été balayé). Je dois dire que cela ne m'était plus arrivé depuis longtemps.
Du coup je me demande : est-ce que quelqu'un a déjà jeté un oeil sur l'adaptation de Freeport à SoTDL ? J'enchaînera bien sur une seconde campagne après celle-ci.
Du coup je me demande : est-ce que quelqu'un a déjà jeté un oeil sur l'adaptation de Freeport à SoTDL ? J'enchaînera bien sur une seconde campagne après celle-ci.
- ZeroZeroStyx
- Prophète
Salut à tous,
Petite question, si je comprends bien, on n'ajoute pas le bonus de force aux dommages ou j'ai raté quelque chose ? J'ai l'impression que ça rend les combats longs si on ne joue pas guerrier/roublard.
Petite question, si je comprends bien, on n'ajoute pas le bonus de force aux dommages ou j'ai raté quelque chose ? J'ai l'impression que ça rend les combats longs si on ne joue pas guerrier/roublard.
"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."
- Wlad
- Dieu des Warpathes
C'est bien ça (ou alors moi aussi j'ai raté un truc), et je t'assure que mon magicien/sorcerer tabasse autant que mon débrouillard/artificier en combat.
Y a pot !
- cyberdwarf
- Initié
Je viens de lire la news KS sur Freeport, et le moins que l'on puisse dire, c'est que Beyond the World à l'air d'aller loin...
et la suite des productions de Schwalb Entertainment aussi :
Spoiler:
Spoiler:
C.V.
C.V.
- Zeben
Double question à ceux qui connaissent bien le jeu :
- Comment garder l'esprit gritty jusqu'à haut niveau ?
- Comment garder des combats rapides jusqu'à haut niveau ?
Au départ j'étais parti sur une refonte complète du système (un truc à base de poignée de d6 et de succès pour faire sauter le lancer de dés dégâts, et de 1 à 5 points de vie), mais après 50 pages d'écriture je me suis dit que ça me saoulait sévère.
Du coup je me suis dit qu'il y avait peut-être juste moyen de faire des petites modifs au système de base pour obtenir ce que je veux.
Pour la première question, je pense tout bêtement réduire de 1 les gains de PV à chaque niveau (donc de réduire les soins par la même occasion). C'est simple, ça n'impacte pas trop les bas niveaux, et au niveau 10 ça fait 10 PV en moins par PJ, 50 PV en moins sur un groupe de 5 (soit l'équivalent d'un gros prêtre ou d'un petit guerrier). Est-ce que ça vous paraît suffisant ? (Voir le tableau de dommages p179).
Par contre ça ne répond pas vraiment à ma deuxieme question. Sachant que je ne veux pas passer aux dégâts fixes, avez-vous des idées ?
- Comment garder l'esprit gritty jusqu'à haut niveau ?
- Comment garder des combats rapides jusqu'à haut niveau ?
Au départ j'étais parti sur une refonte complète du système (un truc à base de poignée de d6 et de succès pour faire sauter le lancer de dés dégâts, et de 1 à 5 points de vie), mais après 50 pages d'écriture je me suis dit que ça me saoulait sévère.

Du coup je me suis dit qu'il y avait peut-être juste moyen de faire des petites modifs au système de base pour obtenir ce que je veux.
Pour la première question, je pense tout bêtement réduire de 1 les gains de PV à chaque niveau (donc de réduire les soins par la même occasion). C'est simple, ça n'impacte pas trop les bas niveaux, et au niveau 10 ça fait 10 PV en moins par PJ, 50 PV en moins sur un groupe de 5 (soit l'équivalent d'un gros prêtre ou d'un petit guerrier). Est-ce que ça vous paraît suffisant ? (Voir le tableau de dommages p179).
Par contre ça ne répond pas vraiment à ma deuxieme question. Sachant que je ne veux pas passer aux dégâts fixes, avez-vous des idées ?
- Zeben
Bon alors après discussion avec mes joueurs on va tester les wounds de Forbidden Rules, à savoir les dommages fixes. Début de campagne en septembre, je ferai un retour en fin d'année si ça intéresse des gens.