1. C'est du space-op mais très, très particulier : société néo féodale aux accès totalitaires, hostilité rabique envers les aliens,...JanielTerear a écrit :J'hésite à me prendre l'intégrale de Rogue Trader en VF (avant qu'elle ne disparaisse des rayons), je souhaiterais si possible avoir des retours de la part de MJ/joueurs qui l'auraient expérimenté sur son adéquation avec mes objectifs :
1) De la SF Space-Opéra.
2) Un univers sombre, "adulte", pas "bordélique" à la Métal Adventures.
3) Un univers qui permet de faire du bac-à-sable.
4) Un système pas trop lourd (oui je sais c'est très subjectif comme ressenti) qui permet d'émuler correctement les phases de jeu liées au 1er point.
2. C'est sombre. C'est limite plus ado que adulte mais on peut arranger ça. Faut voir ce que tu veux dire par "bordélique". Est-ce que pour toi les orcs et les elfes de l'espace c'est bordélique ?
3. OK pour le bac à sable. C'est un peu la raison d'être du truc.
4. Perso, j'ai trouvé le système TRES lourd (niveau Pathfinder ou SR4, je dirais). Alors oui je sais, on va te dire que la base est simple et tout ça mais franchement j'ai essayé d'y jouer et à mes yeux c'est vraiment de l'usine à gaz de première : compte une quinzaine de jets de dés pour le plus simple voyage spatial (avec des modifs de tous les côtés) et le combat spatial est une vraie plaie (genre tu le fais une fois pour essayer et puis tu évites au maximum tellement c'est chiant).