Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Inspis, théories, conseils ...
OSR
Dieu d'après le panthéon

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par OSR »

Saperlipopette, tous ces super-héros au d20 entrent en concurrence frontale avec Light City !
Me voilà dévasté, au bord de la ruine financière et morale.

griffesapin a écrit : mer. févr. 24, 2021 11:03 amdonc tu penses que Monolith pourrait sortir son Batman RPG estampillé Mutant & masterminds compatible ?
Culotté mais possible 8)
Mais ça m'étonnerait tout de même qu'ils virent complètement de l'optique originelle, tripatouiller "Chroniques Oubliées".
Au printemps 2020, lors de l'annonce internationale du projet, ils étaient encore sur cette base et ça avait été confirmé par le chef de projet lors de cette interviou de juin 2020 (à partir de 12 minutes)
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

DocDandy a écrit : mer. févr. 24, 2021 9:23 am Merci @griffesapin  pour la vigilance :bierre:

Donc je disais ailleurs qu'ici mais en réponse à @Celanawe  que ça peut tout aussi bien expliquer qu'ils vont utilisé le True D20 modifié de Mutants and Masterminds! D'ailleurs la sortie de M&M's maintenant n'est sans doute pas un hasard.

Pour être tout à fait précis ... True20 (comme Blue Rose) est un descendant de Mutants and Masterminds :) ... ce dernier étant le point d’origine de cette version épurée du moteur D20
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

@OSR  peut être qu'ils se sont rendu compte que CO ne suffisait pas pour, au hasard, différencier les 4 Robin?
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

5 si on prend en compte Stephanie Brown ou même plus avec des personnages mineurs mais vu les retcons et crises de DC c'est le genre de sujet qui fait un joli marronnier. :P
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

chaosorcier a écrit : mer. févr. 24, 2021 3:06 pm 5 si on prend en compte Stephanie Brown ou même plus avec des personnages mineurs mais vu les retcons et crises de DC c'est le genre de sujet qui fait un joli marronnier. :P
Ah mais je suis à la page moi! Je parle dans la timeline actuelle où on n'a bien que 4 Robins.

VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Honnêtement je ne sais pas si je vais pledger M&M3 en VF, même si l'effet nostalgie n'arrête pas de me dire "fais le !". J'ai Icons Assembled et Supers Revised Edition qui me conviennent mieux maintenant et j'ai pas encore tester SaWo en super.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

je suis un peu dans le même cas que toi.
Cela va surtout dépendre de ce qui sera proposer: par exemple, je suis un fan de Freedom city donc si ca fait parti de la vf ca fera pencher la balance.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

griffesapin a écrit : jeu. févr. 25, 2021 11:36 am je suis un peu dans le même cas que toi.
Cela va surtout dépendre de ce qui sera proposer: par exemple, je suis un fan de Freedom city donc si ca fait parti de la vf ca fera pencher la balance.

Moi aussi (et j'ai le PDF de Freedom City V3 que j'ai pas encore lu, ou juste survolé).
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

D'après les premières infos Freedom City fait partie des traductions prévues.
Image
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

J'hésite aussi, j'ai la v1 du Hero's Handbook avec l'écran ainsi qu'une partie des suppléments dont Freedom City mais il en reste plusieurs dans ma liste d'achat genre Threat Report & Rogues Gallery (super-vilains).

Si je participe cela sera sans doute pour remplacer mon exemplaire souple du ldb qui commence à vieillir par une version cartonnée.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

VigiloConfido a écrit : jeu. févr. 25, 2021 11:28 am Honnêtement je ne sais pas si je vais pledger M&M3 en VF, même si l'effet nostalgie n'arrête pas de me dire "fais le !". J'ai Icons Assembled et Supers Revised Edition qui me conviennent mieux maintenant et j'ai pas encore tester SaWo en super.
Je doute que tu aies besoin de M&M3. Tu es correctement équipé déjà.

Entre autres nouvelles, Greater than Games sort Sentinel Comics RPG, adaptation rôliste du jeu de cartes Sentinels of the Multiverse.
On peut aussi trouver Sentinel Comics RPG en PDF.
Comme j'aime bien le jeu de cartes et qu'il y a de bonnes idées qui tentent de se retrouver dans le JdR, je vais me prendre son PDF.
Pas certain de parvenir à convaincre mes joueurs de tester mais bon... j'emprunterai sans doute des idées...

/Pierre
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Dans la gamme MM3, le guide du maître est un petit bijou : construction du Vilain, des bases secrètes, chapitre sur les différents styles de Comics ,
le bouquin sur les super pouvoirs est un peu une bible du genre, 
et puis il y a tous les ouvrages d'environnement : Supernatural, Cosmic, l'Atlas d'Earth prime...  :runaway
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Gridal a écrit : jeu. févr. 25, 2021 11:45 am D'après les premières infos Freedom City fait partie des traductions prévues.
ça vient d'ou cette info ? je ne vois rien de tel sur gameon...

Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

@griffesapin j'ai vu ça sur la page facebook de Rôliste TV.
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

merci pour l'info  :yes:
Verrouillé