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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : mer. févr. 20, 2019 4:48 pm
par oneyed jack
Belken a écrit : mer. févr. 20, 2019 4:16 pmJ'ai craqué très rapidement sur le PDF vendredi soir, j'apprécie bien le système et je pense que cela peut convenir parfaitement pour adapter Riverworld et soyons fous, du Thoan également. Oui oui, je sais, je suis un peu fan des univers de JP Farmer.

J'adore Thoan ! 

En Talents je verrais bien : 
Aventurier : survie en nature
Guerrier : se battre
Roublard : filouteries et ruse
Instruit : connaissance du monde, langues étrangères
Tech : utiliser la technologie 
Thoan : connaissance des Thoans

Pour les nombreuses races, ça demande plus de boulot, mais je verrais bien un Zébrille commencer à D12 en Force, et pouvant aller jusqu'au D16. :)

 

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : jeu. févr. 21, 2019 8:36 am
par Dox
@oneyed jack : Je ne sais pas si tu as vu ma question, donc je me permets de la reposer. Comment faut-il prononcer F.A.C.E.S, à la française ou à l'anglo-saxonne ?

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : jeu. févr. 21, 2019 8:42 am
par trickytophe
Mon avis qui n'engage que moi mais je dirais à la française. Il s'agit de l'initiale des 5 Attributs (en français dans le texte), c'est une création française originale, les héros y fonf face au danger et aux turpitudes de l'aventure et les joueurs adoptent le temps d'une partie une autre face, un autre visage, celle de leur personnage ;)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : jeu. févr. 21, 2019 8:45 am
par Dox
trickytophe a écrit : jeu. févr. 21, 2019 8:42 amMon avis qui n'engage que moi mais je dirais à la française. Il s'agit de l'initiale des 5 Attributs (en français dans le texte), c'est une création française originale, les héros y fonf face au danger et aux turpitudes de l'aventure et les joueurs adoptent le temps d'une partie une autre face, un autre visage, celle de leur personnage ;)
C'est ce que je pense également mais j'ai eu un doute en visionnant la vidéo de Rôliste TV.

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : jeu. févr. 21, 2019 8:51 am
par oneyed jack
Prononcez comme vous voulez ! :) Moi je prononce à la française. 

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : jeu. févr. 21, 2019 9:33 am
par Solaris
Quoi qu'il arrive, ce serait soit "fasse" (française) ou "fessize" à l'anglaise, mais pas "fesse" qui mise les 2  :mrgreen:

Ceci dit, je le prononce aussi à la française.

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : jeu. févr. 21, 2019 9:57 am
par Sakagnôle
Grand merci pour votre aide!

Je vous tiendrai informés du résultat! 

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : jeu. févr. 21, 2019 11:11 am
par Kaeln
Y aurait-il quelque part une description sommaire du système de combat (initiatives, actions, jets opposés ou face à un seuil fixe, etc...). Ça ressemble globalement à du Savage Worlds ou les inspirations sont autres?

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : jeu. févr. 21, 2019 11:26 am
par Mat
Perso je dis "Fesse" et "Fessize" pour faire mon malin.

Si non déjà trois parties de ma campagne en table ouverte de Post-Apo sur l'Auberge Virtuelle nouvelle formule.

Normalement on devrait enregistrer avec Volsung un 2d6+Cool FACES Far-West ce week-end... Avec un pitch perso.

J'ai utilisé les Attributs de Pulp en les modifiants un peu : 
Aventurier / Canaille / Cavalier / Instruit / Mondain / Tueur

Les joueurs, qui seront trois (le même casting que pour Macadabre), auront le choix entre un héritier, un chasseur de prime, un trappeur et un arnaqueur.

 

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : jeu. févr. 21, 2019 11:36 am
par Dox
oneyed jack a écrit : jeu. févr. 21, 2019 8:51 am Prononcez comme vous voulez ! :) Moi je prononce à la française. 

Merci pour ta réponse ! :)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : jeu. févr. 21, 2019 12:08 pm
par mithriel
Avec les points, ça se prononce ef a cé euh esse. :mrgreen:

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : jeu. févr. 21, 2019 3:21 pm
par Stéphane
Kaeln a écrit : jeu. févr. 21, 2019 11:11 amY aurait-il quelque part une description sommaire du système de combat (initiatives, actions, jets opposés ou face à un seuil fixe, etc...). Ça ressemble globalement à du Savage Worlds ou les inspirations sont autres?

Au début du round, le MJ décrit la situation et les joueurs décrivent leurs intention (poutrer, pouraver, fuire, se faire cuir un œuf ...). Le MJ indique la nature du jet pour résoudre l'action voulue. S'il y a opposition, les adversaires font un jet d’opposition.
Chacun lance le dé correspondant à l'attribut convoqué par l'action tentée. Il peut rajouter un autre dé de talents qui témoignent de ses pratiques et savoir-faire.
Si tu obtiens le max du dé, tu peux le relancer et additionner les scores, mais si tu obtiens un 1 c'est ce score là qui est pris en compte.
Si tu obtient 4 avec le ou l'un des deux dés, tu réussis ton action. Dans les jets d’opposition il faut faire plus que son adversaire.
Si tu tapais sur quelqu'un et que tu as remporté le jet d’opposition, tu lances les dés de dégâts correspondant à ton arme (A sherwood les dégâts sont automatique, pas de dé de dégât).
Si tu obtiens un résultat final supérieur de 4 point à ce qui était nécessaire, tu améliores ta performance en rajoutant un pt de dégât par exemple. Et ainsi de suite pour chaque palier de 4pts.

C'est rapide et évidement il y a des ajustements liés au contexte. Mais en gros voici les principes.

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : jeu. févr. 21, 2019 3:37 pm
par kriss2211
Stéphane a écrit : jeu. févr. 21, 2019 3:21 pm
Kaeln a écrit : jeu. févr. 21, 2019 11:11 amY aurait-il quelque part une description sommaire du système de combat (initiatives, actions, jets opposés ou face à un seuil fixe, etc...). Ça ressemble globalement à du Savage Worlds ou les inspirations sont autres?

Au début du round, le MJ décrit la situation et les joueurs décrivent leurs intention (poutrer, pouraver, fuire, se faire cuir un œuf ...). Le MJ indique la nature du jet pour résoudre l'action voulue. S'il y a opposition, les adversaires font un jet d’opposition.
Chacun lance le dé correspondant à l'attribut convoqué par l'action tentée. Il peut rajouter un autre dé de talents qui témoignent de ses pratiques et savoir-faire.
Si tu obtiens le max du dé, tu peux le relancer et additionner les scores, mais si tu obtiens un 1 c'est ce score là qui est pris en compte.
Si tu obtient 4 avec le ou l'un des deux dés, tu réussis ton action. Dans les jets d’opposition il faut faire plus que son adversaire.
Si tu tapais sur quelqu'un et que tu as remporté le jet d’opposition, tu lances les dés de dégâts correspondant à ton arme (A sherwood les dégâts sont automatique, pas de dé de dégât).
Si tu obtiens un résultat final supérieur de 4 point à ce qui était nécessaire, tu améliores ta performance en rajoutant un pt de dégât par exemple. Et ainsi de suite pour chaque palier de 4pts.

C'est rapide et évidement il y a des ajustements liés au contexte. Mais en gros voici les principes. 
Juste un truc en plus. On effectue d'abord les actions sans opposition, puis les actions en opposition. Croiser le fer : opposition. Casser la porte du donjon, sauter de la balustrade, tirer sur l'orc : pas d'opposition (donc en premier)
 

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : jeu. févr. 21, 2019 7:44 pm
par Kaeln
Merci! Je me lance avec le PDF

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : ven. févr. 22, 2019 10:40 am
par oneyed jack
Le code ONESHIP est de retour, pour bénéficier des frais de port gratuit. ;)