Stop au consumérisme : 2025, ma conso JDR trinque !

Inspis, théories, conseils ...
OSR
Dieu d'après le panthéon

Re: Stop au consumérisme : 2023, pour les JdRs plus un sou je n'octroie !

Message par OSR »

Moi aussi, zéro euro de dépensés au printemps, mais orgie de B.A.T. prévue pour l'été, la facture va grimper !
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

J'avais réussi à ne pas vraiment craquer depuis le début de l'année (juste acheté une boite d'initiation PF1 pour moins de 10€, juste pour les pions et les dés en +... et peut-être un ou deux autres trucs, je ne sais plus trop :oops: ) mais je viens de faire ma première commande pour du JDR neuf depuis très très longtemps. C'étaient les soldes chez BBE, je n'ai rien pris en soldes mais j'ai quand même été faible... Bon a priori c'est tellement de l'achat réfléchi que c'est fait pour servir (encore faut il en trouver le temps) :
- un Giant book of Sci-Fi battle mats pour déployer tous pas pions Starfinder dans une ambiance SF
- le livre de background PF1 Pointesable, phare de la côte oubliée parce qu'il est quand même vraiment pas cher et que j'aimerais bien un jour faire jouer le Réveil des Seigneurs des Runes !
- et surtout : l'écran Beyond the Wall parce que j'aime vraiment l'illustration, je compte m'en servir pour ma future (hypothétique) campagne dans les Terres de Légende !
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

T2 2023 : 0€ comme prévu, easy :charmeur

Attention, je prévois un investissement de 10 € au T3 (la campagne Brigandyne en pdf), j'espère ne pas trop déstabiliser le marché du JdR et le système bancaire européen.
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Ah Philibert m'informe que mon compte va être supprimé pour raison d'inactivité.

En pleine débauche de soldes chez iceux, ça fait toujours plaisir de résister jusqu'au bout !

Bon, j'avoue parfois craquer sur des soldes et promos, c'est généralement à ces moments-là que je jette un oeil à mes listes de souhaits sur DriveThruRPG (et steam en dehors du JdR).

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

OSR a écrit : dim. juil. 16, 2023 8:52 pm Bon, j'avoue parfois craquer sur des soldes et promos, c'est généralement à ces moments-là que je jette un oeil à mes listes de souhaits sur DriveThruRPG ...
Ah ben voilà, puisqu'on en parle...

Période de promos "Christmas in July" et voilà que je craque complètement... Sur des trucs non soldés, en plus...
Open Basic Companion à 0.44€ et Osric Psionic Combat à 4,43€, soit un total de 4,88€ (pour de sombres histoires d'arrondi de conversion) pour ce début de troisième trimestre.

Et tout fraîchement reçu, un exemplaire d'occasion de 6 étoiles en guerre : 10€+4€ de port

Donc ça se rajoute aux 42,42€ du 1er trimestre, pour attendre la somme totale de 61,30€ pour cette année 2023...

Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Je tenais le coup sans problème ! Et bim, j'ai craqué pour le CF Within. 155 euros... Je suis faible... :roll: :lol:
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Ah moi je fêterai en octobre prochain mes 6 ans d'abstinence* de foulancitudes**, je crois que je suis désormais vacciné définitivement !

* : Enfin, abstinence de dépense, peut-être pas abstinence de recevoir des trucs. J'ai beau même désabonné de Ulule, Kickstarter et autres, être sur liste rouge et avoir changé d'adresse postale, je ne suis pas à l'abri de recevoir un jour un lapin blanc momifié en lieu et place du légendaire AA3

** : Mon ultime obole fut à Burial Plots pour Cryptworld

Emmuel
Initié

Message par Emmuel »

D'abord je m'équipe sur une config' fiable et ensuite je vous rejoins, promis.

Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

J'ai craqué : j'ai acheté le pdf de Punkapocalyptic (13,49 $), le jeu post-apo de Schwab utilisant un système proche de Shadows of the demon lord
Il s'agit d'un pur craquage pour un genre où je n'ai quasiment plus rien mais qui s'ajoute au 16,50 $ de index card RPG et à la campagne Iconoclasts (19, 90 $) ainsi qu'à croqueur d'Or (14,90 euros) de l'ami @Korvactus .
Bilan 49,89 dollars plus 14,90 euros = 57 euros grosso modo pour cette moitié d'année. C'est infiniment plus que ce que j'avais prévu (à savoir zéro pour cette année).
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

OSR a écrit : mar. juil. 18, 2023 3:23 pmDonc ça se rajoute aux 42,42€ du 1er trimestre, pour attendre la somme totale de 61,30€ pour cette année 2023...
Ach, 2023 c'est vraiment la décadence...
J'avais réussi à ne rien acheter d'occasion pendant 6 ou 7 ans, et là cette année j'en suis à mon 5e achat (dont un pas vraiment de JdR, Le Roi de Sartar le bidule gloranthien) !

Après Batman RPG, Le Roi de Sartar et le recueil 6 étoiles en guerre ce printemps, voilà qu'en cette fin d'été j'ai acquis :
  • Watchmen Companion sur le bon coin (20€ + 3,49€ port + 0.99€ frais), DC Comics qui s'encanaille à réimprimer des suppléments de JdR épuisés depuis une bonne trentaine d'années
  • Les Sept Rois sur Casus NO (12,60€ + 4,90€ FdP), le JdR d'intrigues dârk contemporaines à la cool
Cette annnée décidément dispendieuse monte maintenant à 103,28€ pour 5 bouquins physiques, des frais de port et une poignée de pdf... J'explose mes records ! Et encore, je prévois un peu de P.O.D. cet automne !

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

tient c'est vrai, je n'ai pas signalé mon craquage pour Medival Mahyem (PDF) en Juillet. Bon, ce n'est pas pour me dédouaner mais c'est un craquage "utile". J'ai un vrai projet pour ce jeu et je l'ai déjà fait jouer 2 fois. 

J'ai aussi pris le "player's guide" de vampire V5 (toujours en PDF). Là, pour le coup, c'était un craquage planifié mais pas raisonnable. Je sais que j'achèterai la version physique en VF quand elle sortira. Je pense avoir un vrai usage du bouquin (tous les clans et toutes les disciplines compilés en un livre, plus d'autre trucs), mais j'admet avoir été faible

Prochains craquage prévus : planescape et probablement the book of many thing
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)

OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Résumé de mes dépenses JdR de la décennie 2020 :
  • 2020 : environ 40€
  • 2021 : 0€, défi relevé et emporté en solitaire
  • 2022 : 175€ (mais seulement 62€ de véritables acquisitions JdR, le reste c'est des frais de port, d'impression, du BAT de mes productions, etc.)
  • 2023 : 103.28 € à ce jour (63,9€ de matos JdR ; le reste c'est de la logistique) ; je prévois quelques B.A.T. cet automne et je vais essayer de m'y limiter... (quoique, un p'tit For Gold & Glory me tente, mon exploration du Bon Coin me donne des envie de réinvestir dans du Chill, etc.)
Dernière modification par OSR le jeu. sept. 07, 2023 11:22 am, modifié 1 fois.

Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

De mon côté j'ai acheté P'tits pirates. Deux fois.
Je l'ai offert à des amis, puis j'ai craqué et je me le suis pris aussi :oops: Aucun regret, cela dit, c'est un jeu très attrayant et globalement fort bien fait.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

OSR a écrit : lun. sept. 04, 2023 9:21 am...

Cette annnée décidément dispendieuse monte maintenant à 103,28€ pour 5 bouquins physiques, des frais de port et une poignée de pdf... J'explose mes records ! Et encore, je prévois un peu de P.O.D. cet automne !
Arh, débauche de dépenses cette semaine automnale : 90€ !

Craquage ce midi en allant faire mes courses : bestiaire AD&D2.5 acheté l'Hyper Leclerc de Gouesnou. Ils ont régulièrement du JdR à prix raisonnable (exemple des derniers mois : Pendragon Oriflam avec sa carte à 20€, Hawkmoon La France 12€... je n'ai pas acquis mais c'était tentant) ; là à 30€ c'est pas trop mal sans plus. Mais bon, j'avais ça sur ma wishlist à moyen terme (pour compléter le For Gold & Glory que je compte Luluter à l'occasion d'une promo blackcyberbidule prochaine) et j'étais content de tomber dessus.

Semaine dernière : achat des VF du Elric de chez Mongoose + ses deux suppléments VF + Hawkmoon VF, le tout à 60€ port compris (52€+8€ FDP).

Bilan 2023 : 145,9€ de JdR + 47,38€ de logistique

Et le WE prochain j'irai à la convention de Tourc'h, l'aller-retour depuis Penmarc'h (2x57,2€) ça fait 76€ en frais réels (selon impots.gouv.fr). Après, je vais san doute aussi y faire un peu de jeu de plateau et je passerai peut-être voir ma mère à mi-chemin à Quimper, du coup le montant est sans doute à réduire, ce n'est pas du pur JdR...

Un pognon de dingue !

Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

OSR a écrit : lun. oct. 23, 2023 2:05 pm Hawkmoon La France 12€

comment as tu résisté ?! chapeau bas  :pri
de mon côté j'ai sacrément freiné mes achats JdR et je suis même en négatif sur 2023 : plus de 250€ de ventes, contre ​​18 d'euros d'achats en PDF​​​​​ (le dernier Humble Bundle), 30 euros à l'occasion des soldes BBE de juillet, et Black Sword Hack en occase (20 euros je crois). 
Et je compte bien encore vendre pas mal de jeux que je ne ferai pas jouer (je m'inspire du Capitaine Caverne et sa technique pour réduire sa ludothèque).

J'ai même réussi à résister à 3 ou 4 foulancements pourtant bien alléchants (Moria, Dolmenwood entre autres)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Répondre