Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Inspis, théories, conseils ...
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par cdang »

@killerklown : je suppose que tu as déjà eu le réflexe de regarder, mais au cas où :

https://en.wikipedia.org/wiki/H._P._Lov ... gal_issues

et la page H. P. Lovecraft bibliography de WP contient le lien A collection of public domain H. P. Lovecraft short fiction at Standard Ebooks :
https://standardebooks.org/ebooks/h-p-l ... rt-fiction
--
Vous êtes mort
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Mahar »

Gridal a écrit : mer. mai 21, 2025 10:16 am
Stickmou a écrit : mer. mai 21, 2025 10:01 am Et je finis avec un scenario pour medium aevum vraiment sympa dans le jdrmag 55
Recoller les morceaux, écrit par Alexandre Clavel. Très bon scénario.
@Cuchurv J'imagine que tu es déjà au courant, mais au cas où : d'une manière générale, toute la gamme Medium Aevum propose des scénarios avec peu/pas de fantastique puisque dans un contexte historique. C'est une sorte de "Après Charlemagne" en fait.
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Cuchurv
Transcendé

Message par Cuchurv »

Mahar a écrit : ven. mai 23, 2025 8:56 am
Gridal a écrit : mer. mai 21, 2025 10:16 am
Stickmou a écrit : mer. mai 21, 2025 10:01 am Et je finis avec un scenario pour medium aevum vraiment sympa dans le jdrmag 55
Recoller les morceaux, écrit par Alexandre Clavel. Très bon scénario.
@Cuchurv J'imagine que tu es déjà au courant, mais au cas où : d'une manière générale, toute la gamme Medium Aevum propose des scénarios avec peu/pas de fantastique puisque dans un contexte historique. C'est une sorte de "Après Charlemagne" en fait.
J'ai soutenu la gamme et suis l'heureux possesseur de la totale (sauf la gamme "terra sancta" même si je m'y intéresse de près :oops: ). Simplement les scénarios (à part celui de l'écran "Terra sancta") se passent en Ecosse au XIIe siècle (et Lug sait que j'aimerais les faire jouer à terme) et actuellement mes joueurs sont en Auvergne au Xe/XIe siècle. Il y a des adaptations possibles (le scénario du ldb est adaptable n'importe où en un claquement de doigt 8)  par ex.) mais pas toujours. :)

D'où mon appel à texte. ;) 

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Cuchurv a écrit : ven. mai 23, 2025 10:14 am D'où mon appel à texte.

Il doit y avoir plusieurs scénarios de Cthlhu An Mil que tu doit pouvoir recycler en supprimant la partie fantastique et remplacant ça par des monstres tout ce qu'il y'a d'humain
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Cassius Clef
Transcendé

Message par Cassius Clef »

@Cuchurv : Cela se déroule avant les Xe-XIe siècles, mais la gamme Paladin (le pendant de Pendragon du côté de la France de Charlemagne) pourrait contenir des scénarios qui t'intéresseraient. Le livre de base propose une campagne et des graines de scénario et, publié à part, il y a également un recueil de huit scénarios.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Cuchurv
Transcendé

Message par Cuchurv »

Cassius Clef a écrit : ven. mai 23, 2025 10:30 am @Cuchurv : Cela se déroule avant les Xe-XIe siècles, mais la gamme Paladin (le pendant de Pendragon du côté de la France de Charlemagne) pourrait contenir des scénarios qui t'intéresseraient. Le livre de base propose une campagne et des graines de scénario et, publié à part, il y a également un recueil de huit scénarios.
Je connais un peu mais comme c'est en VO ma flemme naturelle va m'empêcher d'aller le lire. :oops:
Il y avait un scénario JDR Mag dans cette ambiance qui était paru d'ailleurs. Époque "pré-Sombres Projet" il me semble.  :ange:

@Cryoban oh mais j'ai bien l'intention de la faire jouer cette campagne... Avec "Medium Aevum" ça permettra de surprendre les joueurs, ne sachant jamais QUAND je vais introduire du fantastique. *Muhahaha* :twisted: 

Merci pour vos suggestions j'ai largement de quoi faire maintenant. :bierre:

umbre
Profane

Message par umbre »

Bonjour, en rangeant ma ludotheque je suis tombé sur Thoan avec la campagne Arwoor et je compte la faire jouer. Par contre je sais qu'une edition fan made de la suite de la campagne intitulée La chute d'Arwoor existe. Est ce que quelqu'un l'aurait en pdf par hasard? merci :)
Cuchurv
Transcendé

Message par Cuchurv »

Si c'est le cas je suis intéressé aussi :oops:
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Cuchurv a écrit : mar. mai 20, 2025 3:24 pm Tiens tant que j'y suis, je cherche des scénarios médiévaux sans fantastique (ou très discret) si d'aucuns ont ça. De préférence gratuits ou pas trop chers sur le net.

Nuit agitée aux trois plumes, pour WH.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Inigin a écrit : ven. mai 23, 2025 10:27 pm
Cuchurv a écrit : mar. mai 20, 2025 3:24 pm Tiens tant que j'y suis, je cherche des scénarios médiévaux sans fantastique (ou très discret) si d'aucuns ont ça. De préférence gratuits ou pas trop chers sur le net.

Nuit agitée aux trois plumes, pour WH.
Je ne suis pas sûr qu'on puisse qualifier les péripéties cumulées de cette nuit agitée de "sans fantastique"...  :P
Mais cela reste un excellent scénario si on l'a bien préparé !  :bierre:

Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Le Charognard, pour (Légendes de) la Table Ronde.
Pas récent...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
pelon
Dieu d'après le panthéon

Message par pelon »

Festin de pélerins dans le RDA'zine 2 (sur Reves d'Ailleurs)
Cuchurv
Transcendé

Message par Cuchurv »

Merci je note :yes:
Shaagra
Initié

Message par Shaagra »

umbre a écrit : ven. mai 23, 2025 1:27 pm Bonjour, en rangeant ma ludotheque je suis tombé sur Thoan avec la campagne Arwoor et je compte la faire jouer. Par contre je sais qu'une edition fan made de la suite de la campagne intitulée La chute d'Arwoor existe. Est ce que quelqu'un l'aurait en pdf par hasard? merci :)

Je t'ai mp ainsi que Cuchurv
Cuchurv
Transcendé

Message par Cuchurv »

Shaagra a écrit : dim. mai 25, 2025 7:07 am
umbre a écrit : ven. mai 23, 2025 1:27 pm Bonjour, en rangeant ma ludotheque je suis tombé sur Thoan avec la campagne Arwoor et je compte la faire jouer. Par contre je sais qu'une edition fan made de la suite de la campagne intitulée La chute d'Arwoor existe. Est ce que quelqu'un l'aurait en pdf par hasard? merci :)

Je t'ai mp ainsi que Cuchurv

Bien reçu, merci à toi et aux autres. :wub:
Répondre