Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)
@killerklown : je suppose que tu as déjà eu le réflexe de regarder, mais au cas où :
https://en.wikipedia.org/wiki/H._P._Lov ... gal_issues
et la page H. P. Lovecraft bibliography de WP contient le lien A collection of public domain H. P. Lovecraft short fiction at Standard Ebooks :
https://standardebooks.org/ebooks/h-p-l ... rt-fiction
https://en.wikipedia.org/wiki/H._P._Lov ... gal_issues
et la page H. P. Lovecraft bibliography de WP contient le lien A collection of public domain H. P. Lovecraft short fiction at Standard Ebooks :
https://standardebooks.org/ebooks/h-p-l ... rt-fiction
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Mahar
Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)
@Cuchurv J'imagine que tu es déjà au courant, mais au cas où : d'une manière générale, toute la gamme Medium Aevum propose des scénarios avec peu/pas de fantastique puisque dans un contexte historique. C'est une sorte de "Après Charlemagne" en fait.
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
- Cuchurv
- Transcendé
J'ai soutenu la gamme et suis l'heureux possesseur de la totale (sauf la gamme "terra sancta" même si je m'y intéresse de près

D'où mon appel à texte.

- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Il doit y avoir plusieurs scénarios de Cthlhu An Mil que tu doit pouvoir recycler en supprimant la partie fantastique et remplacant ça par des monstres tout ce qu'il y'a d'humain
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- Cassius Clef
- Transcendé
@Cuchurv : Cela se déroule avant les Xe-XIe siècles, mais la gamme Paladin (le pendant de Pendragon du côté de la France de Charlemagne) pourrait contenir des scénarios qui t'intéresseraient. Le livre de base propose une campagne et des graines de scénario et, publié à part, il y a également un recueil de huit scénarios.
Discord communautaire Runequest Glorantha
- Cuchurv
- Transcendé
Je connais un peu mais comme c'est en VO ma flemme naturelle va m'empêcher d'aller le lire.Cassius Clef a écrit : ↑ven. mai 23, 2025 10:30 am @Cuchurv : Cela se déroule avant les Xe-XIe siècles, mais la gamme Paladin (le pendant de Pendragon du côté de la France de Charlemagne) pourrait contenir des scénarios qui t'intéresseraient. Le livre de base propose une campagne et des graines de scénario et, publié à part, il y a également un recueil de huit scénarios.

Il y avait un scénario JDR Mag dans cette ambiance qui était paru d'ailleurs. Époque "pré-Sombres Projet" il me semble.

@Cryoban oh mais j'ai bien l'intention de la faire jouer cette campagne... Avec "Medium Aevum" ça permettra de surprendre les joueurs, ne sachant jamais QUAND je vais introduire du fantastique. *Muhahaha*

Merci pour vos suggestions j'ai largement de quoi faire maintenant.

-
- Profane
Bonjour, en rangeant ma ludotheque je suis tombé sur Thoan avec la campagne Arwoor et je compte la faire jouer. Par contre je sais qu'une edition fan made de la suite de la campagne intitulée La chute d'Arwoor existe. Est ce que quelqu'un l'aurait en pdf par hasard? merci 

- Cuchurv
- Transcendé
Si c'est le cas je suis intéressé aussi 

- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
Nuit agitée aux trois plumes, pour WH.
- Mahar
Je ne suis pas sûr qu'on puisse qualifier les péripéties cumulées de cette nuit agitée de "sans fantastique"...

Mais cela reste un excellent scénario si on l'a bien préparé !

Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Le Charognard, pour (Légendes de) la Table Ronde.
Pas récent...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- pelon
Festin de pélerins dans le RDA'zine 2 (sur Reves d'Ailleurs)
- Cuchurv
- Transcendé
- Shaagra
- Initié
umbre a écrit : ↑ven. mai 23, 2025 1:27 pm Bonjour, en rangeant ma ludotheque je suis tombé sur Thoan avec la campagne Arwoor et je compte la faire jouer. Par contre je sais qu'une edition fan made de la suite de la campagne intitulée La chute d'Arwoor existe. Est ce que quelqu'un l'aurait en pdf par hasard? merci
Je t'ai mp ainsi que Cuchurv
- Cuchurv
- Transcendé
Shaagra a écrit : ↑dim. mai 25, 2025 7:07 amumbre a écrit : ↑ven. mai 23, 2025 1:27 pm Bonjour, en rangeant ma ludotheque je suis tombé sur Thoan avec la campagne Arwoor et je compte la faire jouer. Par contre je sais qu'une edition fan made de la suite de la campagne intitulée La chute d'Arwoor existe. Est ce que quelqu'un l'aurait en pdf par hasard? merci
Je t'ai mp ainsi que Cuchurv
Bien reçu, merci à toi et aux autres.