[I.A] Skynet Resistenza!

Pour discuter sereinement de l'actualité
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Re: [I.A] Skynet Resistenza!

Message par Florentbzh »

Rosco a écrit : ↑jeu. sept. 24, 2026 7:57 am Il y a eu aussi l'anglais qui s'est suicidé cet été
https://www.lemonde.fr/international/ar ... 5DFEXXmJEr

30 marathons en 35 jours, ce n'est pas donné à tout le monde !!  :D

https://actualitte.com/article/133222/s ... -diversite

J'aime bien le novlanguesque pour ne pas dire qu'il a repompé
Jason Arday est accusé d’avoir repris sans attribution suffisante des passages de sa thèse de doctorat, soutenue en 2015 à Liverpool John Moores University, ainsi que d’avoir rencontré des problèmes de citation dans certains articles scientifiques
Bon, ce serait risible si le malheureux n'en était pas mort.... :neutral:
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Comme le disait un commentaire fb, c’est de toute façon aussi mauvais que de l’IA. La littérature n’a pas besoin d’une béquille pour claudiquer.
Qui aurait pu pleuvoir ?
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Je pense qu'un certain nombre de docteur et d'auteur ont les fesses serrées depuis quel temps. Et qu'ils prient pour ne pas être le prochain
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Rosco a écrit : ↑jeu. sept. 24, 2026 9:43 am Je pense qu'un certain nombre de docteur et d'auteur ont les fesses serrées depuis quel temps. Et qu'ils prient pour ne pas être le prochain

Moi je suis tranquille, j'ai toujours considéré que mes pairs était des nuls et qu'ils n'y comprenaient rien, il est donc hors de question que je m'abaisse ne serait-ce qu'à considérer leur travaux :mrgreen:

Sur un autre plan, aux Nations-Unis les Australiens ont révélé que leur système Medicare s'est fait hacké par un agent OpenIA accedant à des données publics et privées. Heureusement l'agent ne faisait que des statistiques anonymes, mais voilà la guerre hybride mondiale (et parfois involontaire) via les IA vient de commencer. Joie, Bonheur et Félicité.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Retenez-bien ce moment, c'est sans doute un tournant qui va amorcer plein de choses dans les années et décennies à venir : "World’s first human vs. robot fight" (c'est en chine, voir par ex. cet article)

Amorcer quoi ?
Des combats fréquents de ce genre.
Un nouveau sport.
Des rediffusions télévisées, des émissions/chaînes dédiées.
Une héroisation de certains combattants robotisés (ils auront une personnalité, un look et des gimmicks/dance différents qui déchaîneront les foules de spectateurs).
Des déclinaisons (5 hommes versus 1 robot, robot versus robot (existe déjà mais pas en version humanoïde), etc.)
Le premier mort sur un combat de ce genre.
etc.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Impecable, un grand moment effectivement, les principes d'Asimov n'auront pas durer longtemps et pendant ce temps on apprend à ChatGpt comment nous niquer :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Cryoban a écrit : ↑jeu. sept. 24, 2026 9:50 am Sur un autre plan, aux Nations-Unis les Australiens ont révélé que leur système Medicare s'est fait hacké par un agent OpenIA accedant à des données publics et privées. Heureusement l'agent ne faisait que des statistiques anonymes, mais voilà la guerre hybride mondiale (et parfois involontaire) via les IA vient de commencer. Joie, Bonheur et Félicité.
Bah on a déjà des IA qui piratent le système qui les héberge puis une cible externe pour aller chercher des informations afin de tricher à un test :lol:
On est dans la mouise depuis un moment déjà avec ces conneries...
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

Deimoss a écrit : ↑jeu. sept. 24, 2026 10:36 am
Cryoban a écrit : ↑jeu. sept. 24, 2026 9:50 am Sur un autre plan, aux Nations-Unis les Australiens ont révélé que leur système Medicare s'est fait hacké par un agent OpenIA accedant à des données publics et privées. Heureusement l'agent ne faisait que des statistiques anonymes, mais voilà la guerre hybride mondiale (et parfois involontaire) via les IA vient de commencer. Joie, Bonheur et Félicité.
Bah on a déjà des IA qui piratent le système qui les héberge puis une cible externe pour aller chercher des informations afin de tricher à un test :lol:
Comme ça avait été dit auparavant, on se rapproche doucement d'une version réelle du Datakrash de Cyberpunk, avec un net qui devient une passoire pour les agents IA qui font ce qu'ils veulent des données stockées dessus, avec une perte de fiabilité à terme de tout ce qu'on peut y trouver.
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Ouep. Ce brave Pondsmith doit en manger son chapeau 😅
"Cyberpunk was a warning not an aspiration!"
oopsie
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Cryoban a écrit : ↑jeu. sept. 24, 2026 10:24 am pendant ce temps on apprend à ChatGpt comment nous niquer

Ça t'étonne qu'on développe l'IA rose ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Le merlock
Messie

Message par Le merlock »

Qui Revient de Loin a écrit : ↑jeu. sept. 24, 2026 10:44 am
Cryoban a écrit : ↑jeu. sept. 24, 2026 10:24 am pendant ce temps on apprend à ChatGpt comment nous niquer

Ça t'étonne qu'on développe l'IA rose ?

Règle 34. Toujours.
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi ! 
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (6)

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Deimoss a écrit : ↑jeu. sept. 24, 2026 10:36 am Bah on a déjà des IA qui piratent le système qui les héberge puis une cible externe pour aller chercher des informations afin de tricher à un test :lol:

Oui mais là c'est une entreprise américaine qui a piraté un système gouvernemental étranger, ça peut être vu comme un acte d'agression.

Qui Revient de Loin a écrit : ↑jeu. sept. 24, 2026 10:44 am Ça t'étonne qu'on développe l'IA rose ?
Non absolument pas, c'est l'avenir de l'humanité, des bonobos dans un enclos qui forniquent avec des robots à la peau en latex sous le regard bienveillants des IA et celui moins bienveillants de milliardaires pervers et dévoyés. (et hop on a un pitch pour un super jdr Sex Bonobo Revolutions )
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Ça devrait être prêt pour la prochaine dodoconv

Message par Kandjar »

I'm on it !
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Florentbzh a écrit : ↑jeu. sept. 24, 2026 8:35 am J'aime bien le novlanguesque pour ne pas dire qu'il a repompé
Jason Arday est accusé d’avoir repris sans attribution suffisante des passages de sa thèse de doctorat
C'est pas de la novlangue. La première partie d'une thèse, c'est une étude biblio et un état de l'art. Donc un bon gros exercice de paraphrase voire de citation. Et la partie analyse s'appuie également sur l'état de l'art et les publis antérieures. Donc un bon gros 2/3 d'une thèse qui est essentiellement constitué de paraphrase et de citations, c'est assez courant.

Mais ce n'est pas du plagiat tant que les sources sont citées et que ce n'est pas présenté comme du travail original.
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

C'est pourtant ce qu'il a aussitôt réfuté, cf l'article
Il nie tout plagiat ou fraude académique
et ici
A star sociology professor at the University of Cambridge had allegedly plagiarized parts of his Ph.D. thesis and several journal articles. In one of the articles, the borrowed text appeared in quotes from subjects the professor, Jason Arday, claimed to have interviewed himself.
Un peu quérulent processif, quand même....

https://retractionwatch.com/2026/07/27/ ... exclusive/

Syndrome de Crowhurst  :P
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Répondre