Ai testé le scénario une nuit de Poker, le scénario d'introduction à Delta Green avec trois pjs prétirés.
Evidemment les joueurs ne se doutent pas que j'ai rajouté une manipulation dans la manipulation.
De fait, ils jouent sans le savoir dans le monde 1 de ma campagne Necessary Evil (dont le monde 1 est en gros Cthulhu) et j'ai rajouté un élément sur une action d'un pj...
Lorsque dans le final du scénario un pj a tenté de détruire un artefact alien, il s'est passé quelque chose, toutes les personnes dans les 1,5 km de rayon de l'artefact ont été "changées".
A la fin du scénario de l'écran, j'ai mis les pjs en face de majestic 12 puis ensuite d'un agent Delta Green (qui utilise Delta Green comme paravent recruter les pjs dont elle espère qu'ils sauront libérer la chose qu'ils ont synthétisée en eux).
En effet, les pjs et tous ceux qui étaient présents sur place (place pour d'autres pjs) ont reçu quatre avantages qui se dessineront au fur et à mesure :
- la capacité de modifier légèrement leur visage, voix, voire de soigner rapidement (3 PV jours)
- un pouvoir lié à la folie qu'ils généraient en cours de scénario (pour les trois présents ça sera certainement pyrokinésie, création de matière explosive et donner des ordres)
- une taille de 17 (comme si leur masse était plus dense).
- la possibilité de refaire leur fiche avec 14 de moyenne sur 8 caractéristiques (il y en a 10 en tout, Magie et Chance sont rajoutés) et une caractéristique à 19 et une autre à 9 (il est bon d'avoir une faiblesse).
Ils mettront du temps à découvrir qu'ils ont été changés par un incident zéro et à retrouver les leurs, ceux qui sont comme eux...
A chaque décès d'une personne comme eux, ils récupéreront bien sûr quelque chose (+1 à 2 en taille et les langues maîtrisées par les défunts)
J'abandonne tout à fait et totalement l'idée d'utiliser une fiche Cthulhu de base. Je ne peux pas me résoudre à des tas de compétences, c'est ridicule d'en avoir autant, j'adopte ma fiche universelle qui peut servir pour tous mes jeux fétiches :
http://www.lapagedujour.net/trucsdejdr/fiche2014.pdf
Nan mais. C'est invivable autant de compétences, sans déconner.
Si ce n'était deux trucs débiles : le nombre de compétences et la manière dont elles évoluent, je dois avouer que l'AdC est un de mes jeux favoris à maîtriser, le D100 c'est quand même bien simple et mortel (et vlan un vagabond dimensionnel défoncé sur un coup critique à la tronçonneuse).