Bonjour oneyed Jack, ci-dessous quelques questions et interrogations sur les règles de FACES. Pour info, je n'ai pas encore l'écran et je sais qu'il contient certaines précisions.
1) Actions multiples : je n'ai past trouvé de règles sur la gestion des actions multiples (peut-être ai-je lu trop vite ?). Par contre j'ai trouvé un exemple, page 66 pour les "Combats et véhicules" (si un personnage exécute deux actions alors chaque tirage subit un malus de -2 ). Si la règle générale n'est pas écrite, pourrais-tu la proposer ?
2) Combat : Dans un combat l’armure, une arme ou un équipement de la cible peut-il être endommagé ?
3) Comment gère-t-on les techniques de combat au corps à corps de type pugilat comme agripper, bloquer, maintenir, ...
4) P58, 1ère colonne, il y a-t-il l'équivalent de "Posture défensive" pour les combats à distance ?
5) P58-59, 1ère colonne et 2ème colonne, Tactiques de mêlée et à distance/Attaques localisées» (idem pour Avantages/Précision (1 ou 2) page 57), est-il pertinent d'envisager qu'une attaque réussit (et sans degré de réussite) augmente alors d'un cran le dé de dégâts pour simuler que la partie touchée de l'adversaire est un point faible (organe ou autre).
6) P58, 2ème colonne, partie "Tactiques à distance/Attaques localisées", si je vise (action page52) et que je réalise la tactique "Attaques localisées", est-ce que mon malus au jet de tir sera bien : +1-2 = -1 ?
7) P66, 2ème colonne, partie "Combats et véhicules"/Tirer (malus,dégâts de l'arme) : « L’avantage "Précision" » : s’agit-il de l'atout « tir précis » ou « tir d’élite » (p28) ?

P58, 2ème colonne, partie "Tactiques à distance/Tir automatique (-2 ; DG x2) : Combien de balles par tour sont tirées pour un tir automatique ? Le nombre de cibles touchées dépend-il du total de dégât à répartir ou il y a-t-il un nombre de cibles maximum ?
9) p70, 1ère colonne, partie "Relancer un test (3 points Énergie)" —> peut-on conserver le résultat du premier jet si celui de la relance est moins bon ou est-ce le cas général qui s'applique : on conserve obligatoirement le second jet ?
10) P165, 2ème colonne, la description "spéciale" : « viseur » est décrite or dans les 2 tableaux p164 et 165 cette capacité spéciale n'apparaît pas. Du coup, la description pourrait être retirée.
11) P165, 2ème colonne, la description "spéciale" : "Automatique" : "l’arme peut tirer en semi-automatique ou en rafale (tir -2, DG x2)." : si le tir est en automatique, combien de balles sont tirées dans un tour ?
12) P174, DROGUES, "La difficulté de la drogue est donnée pour un éventuel test de résistance à l’accoutumance." : "Quel attribut ou attribut (ou attribut + talent) est utilisé pour faire un test de résistance à l’accoutumance ?
13) P197, colonne de droite, "Boost : l’arme peut augmenter ses dégâts d’un cran si le personnage passe un tour à concentrer son énergie (1 seule fois par scène)." : L'utilisation du boost d’une arme par un personnage implique-t-elle qu'il ne doit rien faire du tout pendant son tour (ni action mineure ni action majeure) ou alors que le personnage ne peut seulement pas utiliser son arme pendant son tour (c'est à dire qu'il ne pourrait pas faire d'action majeure mais il pourrait cependant faire une action mineure) ?
Même question pour l'activation du Boost d'une armure.
Merci
