Rufus51 a écrit : ↑jeu. avr. 04, 2024 1:33 pm
Bonjour, il y a quelque chose que je ne comprends pas du tout dans le fonctionnement des vaisseaux. Dans l'édition explorateur, page 56, on a les caractéristiques de l'éclaireur/courrier. Il est muni d'un générateur à fusion qui fournit 60 d'énergie et il dispose d'un réservoir d'énergie de 23 tonnes de type S-2 12 semaines d'opérations. Je n'arrive pas à comprendre comment on fait le lien entre le carburant vendu à la tonne et la puissance générée par le réacteur. Par exemple, je fais un saut à 2 parsecs, combien je dois remettre à la pompe pour faire le plein ?
Je t'ai répondu sur GameOn, mais je recopie ici :
Le générateur nécessite du carburant pour fonctionner : 10% de sa masse en tonnes / mois (minimum 1 T)
(Cette information n'est pas reprise dans la version explorateur.)
Le générateur du scout fait 4T : il consomme donc 1 tonne de carburant / mois pour fonctionner.
3T pour 12 semaines.
Il produit 60 points d'energie pour alimenter les différents systèmes : systèmes de base, propulsion-M, propulsion-S, senseurs, armes. (p44 et 45)
Par ailleurs, le réacteur de saut (propulsion-S) consomme directement du carburant à chaque saut, en plus de l'énergie produite par le générateur. (p46)
Consommation de 10% du tonnage par parsec : un Scout-S de 100T requiert donc 10 tonnes de carburant par saut de 1 parsec, ou 20T pour un saut de 2 parsecs (maximum possible pour ce vaisseau).
Le réservoir de carburant du Scout (23T) peut donc alimenter un ou 2 sauts pour un total de 2 parsecs + 3 mois d'opérations.
Il pourrait aussi assurer 23 mois d'opérations si le vaisseau restait dans le même système.
Après chaque saut-2 (ou après 2 saut-1), il faut donc refaire le plein, soit à un astroport, soit dans la nature (le Scout-S étant muni d'une écope et d'un raffineur à carburant).
Et tout les mois, il faut remettre une tonne de carburant dans le réservoir