Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout
- Blondin
- Dieu d'après le panthéon
Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout
Donc, si tu remplaces les latinos, les arabes et les asiatiques et les Russes par des Profonds communistes, Invasion USA devient un film d'horreur politique lovecraftien ? 

Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
- Morningkill
Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout
Mouarf, si je peux permettre d'apporter une contestation non appuyée, j'ai beaucoup de mal avec "une horreur économique, Dernier Train pour Busan", le fait que le héros soit un trader qui veut rejoindre sa famille dont il est privé a cause de circonstance économiques ne suffit pas pour correspondre a de l'horreur économique pour moi (ou même sociale)
En vrai, je pense que certains ouvrages de Zola sont pour moi bien plus proche de l'horreur économique. Soleil vert aussi.
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Tu sais que j'ai un oncle qui a envisagé d'émigrer en 1981 ? Bon, à sa décharge, l'élection de Mitterrand n'était que 5 ans après la chute de Saïgon.
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- leeoneil
- Zelateur
Salut à tous !
Je fais pour la dernière fois un total hors-sujet.
Je vous en ai parlé une ou deux fois, j'ai construit un flipper sur le thème "Cthulhu", projet sur 3 ans, et j'estime que c'est terminé à 99%.
Je me suis fait accompagner par un ami pour la partie graphique, et par ma copine pour des dioramas.
Étant fan de Lovecraft et MJ sur l'AdC depuis 30 ans, j'ai blindé le truc de références et de règles qui rappellent le JDR.
On peut perdre de la santé mentale et donc des points (point négatifs sur un flipper ça s'est jamais vu), il y a des missions "années 20", des missions "mythe", des missions "grands anciens".
On peut lancer des sorts (mais perdre de la santé mentale), utiliser des armes, des objets pour nous aider, c'est assez poussé pour un flip.
Et on a même des "attaques" aléatoires, qui demandent de réagir vite : tremblement de terre avec les cthoniens, consommation un peu trop forte de bywandine, des méchants mafieux qui débarquent, un monstre qui éteint le plateau pour nous croquer, etc etc...
Quelques photos du machin presque terminé.

Si ça vous intéresse, vous pouvez jeter un œil aux règles, ça donne une bonne idée de ce que j'ai essayé de faire pour coller au JDR.
https://heyzine.com/flip-book/007687a024.html
A vous les studios !

Je fais pour la dernière fois un total hors-sujet.
Je vous en ai parlé une ou deux fois, j'ai construit un flipper sur le thème "Cthulhu", projet sur 3 ans, et j'estime que c'est terminé à 99%.
Je me suis fait accompagner par un ami pour la partie graphique, et par ma copine pour des dioramas.
Étant fan de Lovecraft et MJ sur l'AdC depuis 30 ans, j'ai blindé le truc de références et de règles qui rappellent le JDR.
On peut perdre de la santé mentale et donc des points (point négatifs sur un flipper ça s'est jamais vu), il y a des missions "années 20", des missions "mythe", des missions "grands anciens".
On peut lancer des sorts (mais perdre de la santé mentale), utiliser des armes, des objets pour nous aider, c'est assez poussé pour un flip.
Et on a même des "attaques" aléatoires, qui demandent de réagir vite : tremblement de terre avec les cthoniens, consommation un peu trop forte de bywandine, des méchants mafieux qui débarquent, un monstre qui éteint le plateau pour nous croquer, etc etc...
Quelques photos du machin presque terminé.

Si ça vous intéresse, vous pouvez jeter un œil aux règles, ça donne une bonne idée de ce que j'ai essayé de faire pour coller au JDR.
https://heyzine.com/flip-book/007687a024.html
A vous les studios !

- cdang
Wooooo...
Je le verrai bien en français. La Couille de Cthulhu, ça claque comme nom de flipper.

Je le verrai bien en français. La Couille de Cthulhu, ça claque comme nom de flipper.
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- leeoneil
- Zelateur
C'est pour ça qu'on a gardé le jeu de mot en anglais...
Call of Cthulhu, ball of cthulhu, on était obligé de faire cette blague moisie...

Call of Cthulhu, ball of cthulhu, on était obligé de faire cette blague moisie...

- Morningkill
T'étais déjà fou avant, pour te lancer dans cette masse de travail ?
Ca a l'air extra(ball)-ordinaire....
Ca a l'air extra(ball)-ordinaire....
- leeoneil
- Zelateur
Non pas du tout bricoleur, je ne savais même pas comment était fait un flipper.
J'ai donc fait absolument n'importe quoi, mais vu que j'étais motivé, j'ai fini par avoir un résultat plus que probant.
Pour donner une idée, il y a eu plus de temps de travail pour coder le jeu que pour la construction.
Allez une petite vidéo que j'avais faite dernièrement, pour montrer un exemple d'évènements aléatoires :
Et un vidéo-mode dont je suis bien fier, car le logiciel n'est pas fait pour ça au départ (un vidéo mode se joue uniquement sur l'écran du flip, et quand on termine il nous rend la bille).
J'ai donc fait absolument n'importe quoi, mais vu que j'étais motivé, j'ai fini par avoir un résultat plus que probant.
Pour donner une idée, il y a eu plus de temps de travail pour coder le jeu que pour la construction.
Allez une petite vidéo que j'avais faite dernièrement, pour montrer un exemple d'évènements aléatoires :
Et un vidéo-mode dont je suis bien fier, car le logiciel n'est pas fait pour ça au départ (un vidéo mode se joue uniquement sur l'écran du flip, et quand on termine il nous rend la bille).
- Vociférator
Magnifique @leeoneil , maintenant tu n'as plus le choix, tu vas devoir acheter l'utilitaire pour faire tourner cette création unique dans les conventions de France et de Navarre.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- leeoneil
- Zelateur
@Vociférator il est déjà apparu publiquement, mais dans des salons de flipper.
Prochaine apparition au Rétro Game Alpes fin mai (près de Grenoble).
Mais je n'avais pas pensé faire tourner ça dans une convention de JDR (je n'ai jamais participé à un salon de ce type).
Cela dit c'est à creuser oui, je pense que des connaisseurs de l'Appel serait assez surpris par le thème et la reproduction en jeu.
Les purs joueurs de flip' ne comprennent pas grand-chose quand je leur parle de santé mentale ou de folie et sortilèges !
D'ailleurs très très très peu d'entre eux connaissent Lovecraft ou Cthulhu.
Le problème quand même c'est que ça reste un flipper, et ça fait un barouf d'enfer.
J'imagine difficilement conciliable avec des gens qui essaient de discuter pas loin.
Prochaine apparition au Rétro Game Alpes fin mai (près de Grenoble).
Mais je n'avais pas pensé faire tourner ça dans une convention de JDR (je n'ai jamais participé à un salon de ce type).
Cela dit c'est à creuser oui, je pense que des connaisseurs de l'Appel serait assez surpris par le thème et la reproduction en jeu.
Les purs joueurs de flip' ne comprennent pas grand-chose quand je leur parle de santé mentale ou de folie et sortilèges !
D'ailleurs très très très peu d'entre eux connaissent Lovecraft ou Cthulhu.
Le problème quand même c'est que ça reste un flipper, et ça fait un barouf d'enfer.
J'imagine difficilement conciliable avec des gens qui essaient de discuter pas loin.
- cdang
C'est le cas d'à peu près toute la population mondiale, et française en particulier.
Et, euh, il se passe quoi quand tu tiltes

--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Oberon 77
- Profane
Le grand Cthulhu te piétine 

- Vociférator
Je vois une convention évidente, le FLIP de Parthenay

Plus sérieusement, regarde les conventions autour de chez toi (RPGers par exemple, ça ferait pas trop éloigné ?), je suis certain que tu feras ton petit effet.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- leeoneil
- Zelateur
J'ai déjà un truc un peu similaire.
Si on veut s'attaquer à un grand ancien sans avoir construit au préalable une protection avec le signe des anciens, les flippers sont coupés, et on perd donc la bille instantanément (avec le son dégueu du mec broyé qui va avec).
ça fait son effet quand les joueurs arrivent péniblement sur cette phase de jeu, mais qu'ils n'ont pas lu ou écouté les règles.

Pour les conventions je regarderais, la distance ne nous fait pas trop peur.
Mais probablement pas cette année, on a déjà quelques déplacements lointains.
- senradackod
- Pape
À quand la production en série ? Avant d'inonder le monde : les astres sont propices...