Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)
En vue d'une petite partie d'Acthung Cthulhu! je suis à la recherche de quelques morceaux "ambiancer" un peu. Notamment de la misique inquiétante avec des incantations incompréhensibles ou un truc du genre...bon des petits dialogues de soldats allemands, le genre de petites phrases pendant qu'une patrouille passe aussi ca serait top, mais sans doute que j'en demande trop là.
Merci d'avance
Merci d'avance
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- Condutiarii
- Prophète
Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)
Quand j'ai lu ça j'ai pensé à Aya Nakamura ou Jul...

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Cryoban a écrit : ↑mar. mai 27, 2025 2:19 pm En vue d'une petite partie d'Acthung Cthulhu! je suis à la recherche de quelques morceaux "ambiancer" un peu. Notamment de la misique inquiétante avec des incantations incompréhensibles ou un truc du genre...bon des petits dialogues de soldats allemands, le genre de petites phrases pendant qu'une patrouille passe aussi ca serait top, mais sans doute que j'en demande trop là.
Merci d'avance
J'ai un excellent souvenir des BO des 2 Vermintide. Il y a la même chose en 40k (darktidfe). Je te conseille d'y jeter une oreille.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- griffesapin
- Dieu d'après le panthéon
Condutiarii a écrit : ↑mar. mai 27, 2025 4:16 pmQuand j'ai lu ça j'ai pensé à Aya Nakamura ou Jul...
Les pertesd de SAN , c'est dans le jeu ... Pas autour de la table

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
- Renz
Alors, pas tout à fait ce que tu cherches, mais j'ai trouvé un morceau qui s'en approche.Cryoban a écrit : ↑mar. mai 27, 2025 2:19 pm En vue d'une petite partie d'Acthung Cthulhu! je suis à la recherche de quelques morceaux "ambiancer" un peu. Notamment de la misique inquiétante avec des incantations incompréhensibles ou un truc du genre...bon des petits dialogues de soldats allemands, le genre de petites phrases pendant qu'une patrouille passe aussi ca serait top, mais sans doute que j'en demande trop là.
Merci d'avance
Apparemment, c'est lié à cette œuvre collective.
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Condutiarii a écrit : ↑mar. mai 27, 2025 4:16 pm Quand j'ai lu ça j'ai pensé à Aya Nakamura ou Jul...
Toutes mes joueuses ont moins de 25 ans, donc ca ne marchera pas du tout ta suggestion.
Leur SAN est déjà naturellement suffisamment basse pour qu'elle trouve ça aussi mélodique que la musique de Erich Zann

Bonne idée
@Renz je te déteste...heureusement j'ai eu l'image avant le son et j'ai coupé.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
- Renz
Ce n'est pas tous les jours que cette opportunité nous est accordée. Je me suis retenu un moment, puis j'ai craqué.

En lisant ton post, la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est au chant des Sardaukars dans le Dune de Villeneuve.
EDIT : et du coup, je suis tombé sur ce morceau : https://artlist.io/royalty-free-music/s ... home/85545
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
- You des Alpages
- Zelateur
Suggestion : du Heilung ?
Un mix planant vikingo-mystico-velu tendence shamanique. Des mystiques qui imitent le loup et le corbeau à oilpé autour du feu dans les forêts germano-nordiques. Pas en allemand (mais c'est tant mieux, ça ferait trop) mais pas en d'cheu'nous non plus.
Pas franchement XXIè siècle, ni même XXème, mais pour de l'adepte de l'âge du fer psalmodiant des mélopées impies, ça passe plutôt bien.
Accessoirement, en concert, ça tabasse en tout cas.
Et dans la même veine, Munknörr, Wardruna, Nytt Land, y'en a plein. Globalement, tout ce qui commence avec un cri de corbeau et un tambour quoi.
Un mix planant vikingo-mystico-velu tendence shamanique. Des mystiques qui imitent le loup et le corbeau à oilpé autour du feu dans les forêts germano-nordiques. Pas en allemand (mais c'est tant mieux, ça ferait trop) mais pas en d'cheu'nous non plus.
Pas franchement XXIè siècle, ni même XXème, mais pour de l'adepte de l'âge du fer psalmodiant des mélopées impies, ça passe plutôt bien.
Accessoirement, en concert, ça tabasse en tout cas.
Et dans la même veine, Munknörr, Wardruna, Nytt Land, y'en a plein. Globalement, tout ce qui commence avec un cri de corbeau et un tambour quoi.
- Xav
- Prêtre
Svp, savez-vous dans quel supplément Cthulhu Hack ou Appel de Cthulhu ou autre Cthulhu est évoqué l'âge hyborien de Howard sous forme d'articles de presse ou de recherches universitaires ?
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6
Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Bon finalement je t'aime bien

Pas bête! certains morceaux s'y prêteraient très bien. Ouai je rêve d'aller les voir en concert ceux là, faut que me bouge.
Je vais regarder aussi dans les BO du jeu WH40K Rogue Trader (très bon jeu soi dit en passant) j'ai souvenir qu'il y'a des psalmodie dans les style gothique
- Renz
Au grès de quelques recherches : https://slitheringblackrecords.bandcamp ... -nocturnus
Le premier morceau étant bien inquiétant.
Le premier morceau étant bien inquiétant.
-
- Dieu des jeunes à casquette
Pas les troupes allemandes mais ça peut être plus ou moins utile. (2 liens)
Dernière modification par legnou le mer. mai 28, 2025 12:29 pm, modifié 2 fois.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
- Bonx
- Prêtre
Tu peux essayer ça ou ça ou encore ça.Cryoban a écrit : ↑mar. mai 27, 2025 2:19 pm En vue d'une petite partie d'Acthung Cthulhu! je suis à la recherche de quelques morceaux "ambiancer" un peu. Notamment de la misique inquiétante avec des incantations incompréhensibles ou un truc du genre...bon des petits dialogues de soldats allemands, le genre de petites phrases pendant qu'une patrouille passe aussi ca serait top, mais sans doute que j'en demande trop là.
Merci d'avance
Si tu veux ajouter des bruitages (des voix allemandes, des bruits de pas d'une patrouille) le meilleur outil c'est audacity. Soit tu fais tourner plusieurs pistes sur ton PC (tu lances plusieurs vidéo youtube) et tu cliques "enregistrer" : Audacity va enregistrer ce qui sort des enceintes.
Soit tu ajoutes tes pistes préalablement enregistrées sur le panneau d'audacity pour les combiner en un nouveau morceau.
Audacity c'est la vie!
Dernière modification par Bonx le mer. mai 28, 2025 1:19 pm, modifié 1 fois.
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
-
- Dieu des jeunes à casquette
A propos de son, je cherche un outil (si possible gratos) permettant de supprimer des voix à partir d'une capture de bande son de film.
Plus précisément j'aimerais récupérer les 2 moments où l'on entends la Sonate de Corelli dans les Tontons Flingueurs (la scène de l'Antoine me les brise menu et après quand tonton Fernand lit la pochette du disque en cassant la croûte).
Je n'ai pas trouvé d'enregistrement officiel de cette variation du thème de Michel Magne.
Plus précisément j'aimerais récupérer les 2 moments où l'on entends la Sonate de Corelli dans les Tontons Flingueurs (la scène de l'Antoine me les brise menu et après quand tonton Fernand lit la pochette du disque en cassant la croûte).
Je n'ai pas trouvé d'enregistrement officiel de cette variation du thème de Michel Magne.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !