Rosco a écrit : ↑jeu. sept. 24, 2026 9:51 am
oui mais la methode est cohérente avec le personnage
Bwouais... #PasConvaincu C'est un peu comme le cliché du méchant qui abat un de ses sbires qui l'a déçu. On l'a vu tellement de fois que ça me sort du récit chaque fois que je vois ça dans une série/film.
En revanche :
Spoiler:
Le corps trouvé dans l'enclos à cochon : ça c'est sympa. Voilà un méchant intelligent.
Vu les 2 premiers épisodes de Babylon Berlin - saison 5, série dont j'ai dit ici à de nombreuses reprises tout le bien que je continue d'en penser.
Actuellement diffusé sur ARD (donc en VO).
Date de l'action du 1er épisode ? 30 janvier 1933.
J'attends la suite...
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi !
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (6)
Cuchurv a écrit : ↑jeu. sept. 24, 2026 9:57 am
En revanche :
Spoiler:
Le corps trouvé dans l'enclos à cochon : ça c'est sympa. Voilà un méchant intelligent.
C'est juste un cliché aussi, vu ailleurs plein de fois (comme dans le film Hannibal par exemple).
Personnellement, j'ai regardé Neagley d'un œil distrait, vite vu, vite oublié...
Cuchurv a écrit : ↑jeu. sept. 24, 2026 9:57 am
En revanche :
Spoiler:
C'est juste un cliché aussi, vu ailleurs plein de fois (comme dans le film Hannibal par exemple).
Personnellement, j'ai regardé Neagley d'un œil distrait, vite vu, vite oublié...
Je n'ai pas regardé Hannibal et dans les diverses séries policières que j'ai regardé durant ces 30 dernières années, l'idée de filer un corps aux cochons ne me dit rien. Le brûler, le dissoudre à l'acide oui.
Neagley ne révolutionne rien (le coup de la communauté sectaire c'est pas nouveau) mais au moins si le personnage principal est désagréable avec les autres, on ne l'adule pas et elle n'est pas présenté comme un modèle par la série (pas comme Dr House ou le Mentaliste par exemple).
Bref c'est sympa à regarder sans être la série de l'année.
Je n'ai pas regardé Hannibal et dans les diverses séries policières que j'ai regardé durant ces 30 dernières années, l'idée de filer un corps aux cochons ne me dit rien. Le brûler, le dissoudre à l'acide oui.
Je n'ai pas vu la série Hannibal, mais les cochons occupent un peu de temps d'écran (sans aller jusqu'à se tailler la part du lion ou tailler le bout de gras :mrgreen: ) dans le film du même nom, en tout cas.
@Cuchurv si cette citation ne te dit rien, ça veut dire que tu as raté un grand film
Then I hear the best thing to do is feed them to pigs. You got to starve the pigs for a few days, then the sight of a chopped-up body will look like curry to a pisshead. You gotta shave the heads of your victims, and pull the teeth out for the sake of the piggies' digestion. You could do this afterwards, of course, but you don't want to go sievin' through pig shit, now do you? They will go through bone like butter. You need at least sixteen pigs to finish the job in one sitting, so be wary of any man who keeps a pig farm. They will go through a body that weighs 200 pounds in about eight minutes. That means that a single pig can consume two pounds of uncooked flesh every minute. Hence the expression, "as greedy as a pig".
Cryoban a écrit :
Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit :
J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Orlov a écrit : ↑jeu. sept. 24, 2026 2:48 pm
@Cuchurv si cette citation ne te dit rien, ça veut dire que tu as raté un grand film
Then I hear the best thing to do is feed them to pigs. You got to starve the pigs for a few days, then the sight of a chopped-up body will look like curry to a pisshead. You gotta shave the heads of your victims, and pull the teeth out for the sake of the piggies' digestion. You could do this afterwards, of course, but you don't want to go sievin' through pig shit, now do you? They will go through bone like butter. You need at least sixteen pigs to finish the job in one sitting, so be wary of any man who keeps a pig farm. They will go through a body that weighs 200 pounds in about eight minutes. That means that a single pig can consume two pounds of uncooked flesh every minute. Hence the expression, "as greedy as a pig".
Cela fait partie des références communes avec des potes quand on est en JDR.