Cyrano a écrit :Est-ce que Trinité propose des règles (ou au moins un guide) pour créer sa vie antérieure ou l'on est limité aux existantes ?
C'est faisable.
J'avais vu passer sur la ml trinités une Va consacrée à la comtesse Bathory de fort bonne facture.
Pour ma part en tant que Mj Trinités , j'ai développé la reine Viking Åsa Haraldsdottir d'Agder ainsi que Vlasta et Libuse de Bohême.
Yoichi Hiruma a écrit :Il y a pas mal de temps (2 ans, peut-être) pas mal de gens s'étaient intéressés au kickstarter du jeu Magicians qui permettait d'apprendre (entre autres) le coréen. Est-ce que quelqu'un peut m'en faire un retour ? Je veux savoir comment est le système, s'il aide vraiment l'apprentissage des langues, en général. Merci d'avance !
[snip] L'apprentissage de la langue est construite autour de la magie, en construisant une phrase et en la dictant (l'app contrôle la prononciation) une personne lance le sort et réussit si cela est compréhensible.
Je pense que c'est un complément d'apprentissage avec les réserves citées précédemment avec amha une personne connaissant la langue qui encadre le jeu et que les participants aient quelques notions de la grammaire ou des aides de jeu (verbes, adjectifs) pour formuler la magie.
Je m'étais acheté le bouquin avec l'intention de l'utiliser pour enseigner le Francais, mais je n'ai pas passé le cap de la lecture... Maintenant que j'ai regardé la série éponyme et que je sais qu'il y a un rapport, je vais probablement y jeter un oeuil
J'ai de grosses envies de Dark-Fantasy (very low, si possible). Et j'avoue que le foulemcement de Dragon Age me titille, mais Shadows of the Demon lord a été annoncé et puis il y a ce bon vieux Warhammer aussi et pourquoi pas Plagues....
Bref que prendriez vous pour faire de la Dark-Fantasy dans une ambiance Diablo (les 10 premiers niveau après ça devient trop high fantasy pour moi).
TristeSir a écrit :J'ai de grosses envies de Dark-Fantasy (very low, si possible). Et j'avoue que le foulemcement de Dragon Age me titille, mais Shadows of the Demon lord a été annoncé et puis il y a ce bon vieux Warhammer aussi et pourquoi pas Plagues....
Bref que prendriez vous pour faire de la Dark-Fantasy dans une ambiance Diablo (les 10 premiers niveau après ça devient trop high fantasy pour moi).
Symbaroum.
Ou si c'est trop "high" pour toi, Brigandyne.
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Le problème de Brigandyne c'est que c'est plus un système qu'un univers complet. Symbaroum me tente pas c'est con mais j'ai un gros appriori à cause du nom (et de l'éditeur aussi un peu).
C'est vrai que ceux que j'ai cité ne sont pas particulièrement low fantasy. Mais je peux toujours modifier le niveau de puissance.
TristeSir a écrit :Le problème de Brigandyne c'est que c'est plus un système qu'un univers complet. Symbaroum me tente pas c'est con mais j'ai un gros appriori à cause du nom (et de l'éditeur aussi un peu).
C'est vrai que ceux que j'ai cité ne sont pas particulièrement low fantasy. Mais je peux toujours modifier le niveau de puissance.
A cause du nom ? Et de l'éditeur ? Je suis curieux d'en savoir plus
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
TristeSir a écrit : j'ai un gros appriori à cause [...] de l'éditeur aussi un peu..
Tiquer sur un nom comme Zimbouboum, ça se conçoit. Mais l'éditeur ??? Qu'as-tu à lui reprocher ?
Ça serait dommage de passer à côté du jeu à cause de simple à priori parce que l'univers est vraiment inspirant. Les éléments présentés ne sont pas originaux individuellement mais l'ensemble a un cachet vraiment particulier. Du Miyazaki dark, un peu. Entre Princesse Mononoke et le film The Witch.
On est bien d'accord que AKA game, c'est 7eme Cercle. Or celui-ci ne suit plus ses gammes depuis un moment et ne communique plus. Et après avoir conspué le financement participatif lance AKA qui commence avec Symbaroum et une grosse levée de fonds. Moi je trouve la façon de faire étrange. C'tout...
Je comprends mieux et j'ai les mêmes inquiétudes que toi (penser à la trad de Cthulhu me fait hérisser les poils du dos). Cependant les premiers retours ont l'air assez positifs et si ce n'était pas le cas, le jeu est disponible en anglais (c'est d'ailleurs en anglais que je l'ai lu).
Peut-être que le 7e Cercle n'est pas mort et que AKA Games va justement relancer leur production.
En plus, après Symbaroum, viendra Fragged Empire et Chill... Donc, la machine se met en marche.
Par contre, j'aurais aimé être livré de Smbaroum pour voir le qualitatif et savoir si je participe au CF de la VF de Fragged Empire...
Cyrano a écrit :Est-ce que Trinité propose des règles (ou au moins un guide) pour créer sa vie antérieure ou l'on est limité aux existantes ?
C'est faisable.
J'avais vu passer sur la ml trinités une Va consacrée à la comtesse Bathory de fort bonne facture.
Pour ma part en tant que Mj Trinités , j'ai développé la reine Viking Åsa Haraldsdottir d'Agder ainsi que Vlasta et Libuse de Bohême.
Tiens c'est marrant, quand on a fait le brainstorming pour la V2 de Trinités, Libuse était dans les candidates pour les 12 nouvelles Vies Antérieures.
TristeSir a écrit :J'ai de grosses envies de Dark-Fantasy (very low, si possible). Et j'avoue que le foulemcement de Dragon Age me titille, mais Shadows of the Demon lord a été annoncé et puis il y a ce bon vieux Warhammer aussi et pourquoi pas Plagues....
Pour une ambiance digne des 10 premiers niveaux de Diablo 1, je conseillerais Lamentations of the Flame Princess en raison de sa mortalité et de la qualité de certains scénarios de la gamme.
Pour une ambiance à la Diablo 2 / 3, je conseillerais plutôt Shadow of The Demon Lord, mais en piochant dans les scénarios de Lamentations
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES Modère en vert
TristeSir a écrit :Le problème de Brigandyne c'est que c'est plus un système qu'un univers complet. Symbaroum me tente pas c'est con mais j'ai un gros appriori à cause du nom (et de l'éditeur aussi un peu).
Dans le cas de Shadow of the Demon Lord, ce n'est pas juste une question de niveau de puissance. L'univers proposé est quand-même très magique et certaines races de PJ (changelings, clockworks, ...) sont limites plus high fantasy que dans un D&D vanilla.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Selpoivre a écrit :Pour une ambiance digne des 10 premiers niveaux de Diablo 1, je conseillerais Lamentations of the Flame Princess en raison de sa mortalité et de la qualité de certains scénarios de la gamme.
Pour une ambiance à la Diablo 2 / 3, je conseillerais plutôt Shadow of The Demon Lord, mais en piochant dans les scénarios de Lamentations
Perso je partirais sur Beyond the Wall & Other Adventures (système plus low fantasy que le donj' de base et sur 10 niveaux par défaut) en "guillermodeltoro-isant" à mort la Faerie (je pense a Hellboy 2 ou au Labyrinthe de Pan).
Si je n'ai pas envie de trop bosser niveau setting je pioche des concepts dans A Red & Pleasant Land (l'opposition quiet side / war side, le monde rouge au delà des miroirs) et dans les Tales of the Grotesque & the Dungeonnesque.
Islayre, ne soyons pas snobs a moitié.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.