Ludinord aussi, mais comme joueur, avec mon fils, pour Tranchons & Traquons. On était très contents tous les deux. Il était parfois décontenancé par le bagout de mon voleur et ses plans tordus, mais ça fait partie de l'apprentissage du jdr.
Retours de parties : raconte-nous tout !
- Snorri
- Dieu d'après le panthéon
Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle -
Ils vont nous tuer. 1994. Le témoignage d'une rescapée du génocide au Rwanda. est disponible en prévente.
Ils vont nous tuer. 1994. Le témoignage d'une rescapée du génocide au Rwanda. est disponible en prévente.
- Johan Scipion
Hyper cool, ça.

Si tu as le temps et l'envie, n'hésite pas à passer sur TE.net pour nous causer de ton scénar. Ça nous intéresse à fond.
- Nébal
Au cas où, avec BEAUCOUP de retard, le compte rendu de la 24e séance de ma chronique d'Imperium : la Maison Ptolémée.
Hop : CR Imperium : la Maison Ptolémée (24)
En principe compte rendu de la séance 25 demain, et on joue la 26e le soir même, arf.
Hop : CR Imperium : la Maison Ptolémée (24)
En principe compte rendu de la séance 25 demain, et on joue la 26e le soir même, arf.
- Salanael
- Banni
Pareil !
Pour ma part, beaucoup de néophytes. Et c'est tant mieux parce que l'idée est quand même aussi et surtout de faire découvrir notre loisir. A fortiori dans une convention généraliste comme celle-ci.
Deux parties de 2h de Krystal (de 6 et 5 joueurs). La première s'est super bien passée. La seconde a fini en TPK malgré tous les appels du pied que j'ai pu faire

Une partie de 2h de Sur les Frontières. Mon scénario de convention habituel. J'ai eu peur de n'avoir qu'un seul joueur mais on a pu en trouver deux autres et ça a super bien tourné.
Une partie de 2h de La Couvée, histoire de faire découvrir le prochain jeu de Quentin Forestier. Assez fendard de jouer à ne rien décrire d'un point de vue anthropomorphique. Un bon exercice de MJ pour décrire et pas nommer.
Une partie longue d'Aventures dans le Monde Intérieur. Ça s'est bien passé. Assez content d'avoir pu faire oublier à ces quatre néophytes leur catastrophique première expérience rôlistique avec un MJ en manque de souplesse. Et ils ont tenu les 5 heures !
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Sur le Frontières en 2h ? Pour une expérience complète ? Ton scénario m'intéresse !
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Salanael
- Banni
Ça me fait donc 3 joueurs intéressés .. reste plus qu'à trouver une date pour s'organiser une partie sur Roll20 ^^Qui Revient de Loin a écrit : ↑ven. mars 31, 2017 10:51 am Sur le Frontières en 2h ? Pour une expérience complète ? Ton scénario m'intéresse !
- Nébal
... et la 25e séance de ma chronique d'Imperium : la Maison Ptolémée.
UBI SOCIETAS, IBI BELLUM. UBI IMPERIUM, IBI PERFIDIA.
Hop : CR Imperium : la Maison Ptolémée (25)
UBI SOCIETAS, IBI BELLUM. UBI IMPERIUM, IBI PERFIDIA.
Hop : CR Imperium : la Maison Ptolémée (25)
- mass
- Dieu du suffrage direct
Hier j'ai testé Sens et pour l'instant pas très convaincu, l'univers ne m'a pas l'air très original.
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
Je crois que c'est le genre de jeu qu'on adore ou qu'on déteste ... Et personnellement je déteste (je dois dire que la "personnalité" de l'auteur n'aide pas).
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
-
Hier j'ai fait du Oltréé, 4 joueurs dont deux quasi débutants (une séance un an auparavant) et deux débutants complets.
Malgré un début un peu laborieux (création de personnages, de22hà 23h30, (plus long que je m'y attendais mais incluant présentation du monde, de l'Empire et du système de jeu), plongée in media res sur un plage, fraichement débarqués avec pour objectif la prise de contact avecv les autochtones et le choix de l'établissement du fortin après avoir retrouvé les site du premier.
Grosse réussite : mes joueurs n'ont accepté de lâcher les d8 qu'en voyant les personnes qui venaient installer un vide-grenier arriver dans la cour à côté, donc vers 5h du matin. Ils sont passés de DV1 à DV3.
Nous avions, comme personnages, un Impérial Maraudeur Adopté de type Chevalier-Maître des Bêtes-Rodeur (et son loup géant monture/familier), un Longue-Barbe Conquérant Pélerin de type Guerrier (et sa hache familière), un Chevaucheur Tueur de Monstres Adopté Maître des Bêtes-Guerrier (et son serpent familier), et un Norrois Mystique Héritier de type Mage-Guérisseur (et son... Livre de sorts familiers ?), qui se sont bien déchaînés.
Mention spéciale au Chevaucheur, qui à la première prise de contact avec une comunauté humaine, me sort la persécution "moi je ne supporte pas les gros cons en bande" et charge leur chef en hurlant. Il a passé le reste de la soirée tenu pour un traître et surveillé comme le lait sur le feu par ses collègues
Malgré un début un peu laborieux (création de personnages, de22hà 23h30, (plus long que je m'y attendais mais incluant présentation du monde, de l'Empire et du système de jeu), plongée in media res sur un plage, fraichement débarqués avec pour objectif la prise de contact avecv les autochtones et le choix de l'établissement du fortin après avoir retrouvé les site du premier.
Grosse réussite : mes joueurs n'ont accepté de lâcher les d8 qu'en voyant les personnes qui venaient installer un vide-grenier arriver dans la cour à côté, donc vers 5h du matin. Ils sont passés de DV1 à DV3.
Nous avions, comme personnages, un Impérial Maraudeur Adopté de type Chevalier-Maître des Bêtes-Rodeur (et son loup géant monture/familier), un Longue-Barbe Conquérant Pélerin de type Guerrier (et sa hache familière), un Chevaucheur Tueur de Monstres Adopté Maître des Bêtes-Guerrier (et son serpent familier), et un Norrois Mystique Héritier de type Mage-Guérisseur (et son... Livre de sorts familiers ?), qui se sont bien déchaînés.
Mention spéciale au Chevaucheur, qui à la première prise de contact avec une comunauté humaine, me sort la persécution "moi je ne supporte pas les gros cons en bande" et charge leur chef en hurlant. Il a passé le reste de la soirée tenu pour un traître et surveillé comme le lait sur le feu par ses collègues

Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
- Lotin
Vendredi soir, deuxième séance d'Oltréé ! Nous n'avons pas encore trouvé notre fortin, mais nous avons exploré notre première ruine et nous avons bien rigolé.
Spoiler:
- Hudson
Cet après_midi, c'était STNG avec le système que beta-teste Modiphius.
Partie sympa, mais au final j'avais l'impression de jouer dans un univers de SF générique : rien ne permettait vraiment de s'immerger dans nos pyjamas habituels.
Par ailleurs, le système est trop héroïque à mon gout dans le sens où en dépensant des points Momentum (disponibles à chaque scène) on est quasiment certain (sauf échec flagrant) de récupérer sa mise (1 succès = 1 Momentum).
Hudson, élevé au système LUG
Partie sympa, mais au final j'avais l'impression de jouer dans un univers de SF générique : rien ne permettait vraiment de s'immerger dans nos pyjamas habituels.
Par ailleurs, le système est trop héroïque à mon gout dans le sens où en dépensant des points Momentum (disponibles à chaque scène) on est quasiment certain (sauf échec flagrant) de récupérer sa mise (1 succès = 1 Momentum).
Hudson, élevé au système LUG

Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
SNTG ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Arma
je dirais Star Trek New Generation 

Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
- Dox
Système qui a fait ses preuves !

Le JDR : le poids des mots, le choc des dés !