Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Pour stocker les vieilleries.
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Loris »

Y'a déjà D&D, pour ça.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Ben, justement, à quand la version D&D5 de Wastburg, hein ? Parce que faut pas compter conquérir les foules avec un petit systèmes qui dit oui mais, qui dit non et. Non, mais !
Image Image
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

mithriel a écrit :Ben, justement, à quand la version D&D5 de Wastburg, hein ? Parce que faut pas compter conquérir les foules avec un petit systèmes qui dit oui mais, qui dit non et. Non, mais !
Ou alors la version à 3 caracs (Physique, social, mental) sur 100, des compétences avec des bonus, et un d100... :mrgreen:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Loris a écrit :Et pas que les pieds. Et y font des daguerréotypes.
Oh putain! Des nudistes clandestins qui vendent des dagerréotypes salaces sous le manteau à Wastburg, l'idée de génie!
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

daguerrez moi ces types !

Message par Whimpering Vote »

Ça veut dire qu'ils poignardent à coups de dagues des mecs pendant le coït ?
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Re: daguerrez moi ces types !

Message par Inigin »

Whimpering Vote a écrit :Ça veut dire qu'ils poignardent à coups de dagues des mecs pendant le coït ?
On dit pas poignarder, on dit "lard pour l'art". :mrgreen:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon

Message par jay carpenter »

Pour la campagne l'opéra de quat' gelders, je tenterai bien de faire jouer avec le système Brigandyne
Salve Grumio !
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

jay carpenter a écrit :Pour la campagne l'opéra de quat' gelders, je tenterai bien de faire jouer avec le système Brigandyne
Quels avantages tu trouves à Bigandyne par rapport au moteur natif de Wastburg ?
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon

Message par jay carpenter »

Cédric Ferrand a écrit :
jay carpenter a écrit :Pour la campagne l'opéra de quat' gelders, je tenterai bien de faire jouer avec le système Brigandyne
Quels avantages tu trouves à Bigandyne par rapport au moteur natif de Wastburg ?
C'est pas une question d'avantages mais de sensations. j'ai joué en one shot avec le système Wastburg et c'est nickel. Mais pour jouer en campagne (et j'ai le même positionnement sur Tenebrae), mes joueurs préfèrent un système qui fasse moins personnage jetable, pas certain d'être clair là^^. Disons que Brigandyne leur parait plus étoffé pour jouer à Wastburg en campagne, mais Brigandyne leur parait trop light pour l'utiliser avec Royaume de légendes où c'est DD5 qui a leurs faveurs. 8)7

En gros, le rôliste c'est casanier comme un chat, les câlins en moins :mrgreen:
Salve Grumio !
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

jay carpenter a écrit :C'est pas une question d'avantages mais de sensations. j'ai joué en one shot avec le système Wastburg et c'est nickel. Mais pour jouer en campagne (et j'ai le même positionnement sur Tenebrae), mes joueurs préfèrent un système qui fasse moins personnage jetable, pas certain d'être clair là^^. Disons que Brigandyne leur parait plus étoffé pour jouer à Wastburg en campagne, mais Brigandyne leur parait trop light pour l'utiliser avec Royaume de légendes où c'est DD5 qui a leurs faveurs. 8)7

En gros, le rôliste c'est casanier comme un chat, les câlins en moins :mrgreen:
Comme toi, mes joueurs ne sont pas à l'aise car il trouve le système peu personnalisé au personnage. Du coup, ils ont l'impression que ce n'est pas assez charpenté.
Pourtant, ce ne sont pas des fans des règles, mais ils sont restés sur des systèmes peu compliqués mais complets (L5A, Guildes QdO, Wod...)
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

Le côté campagne, c'est ce qu'ont ressenti mes joueurs aussi. Malgré tout ce que j'ai pu raconter de leur évolution et tout, ils n'ont pas démordu du fait qu'pour des one-shot ou des petites séances de temps en temps ouaip, mais pas pour une campagne :-/
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Le système de base de Wastburg est très bon et met vraiment l'accent sur les spécificités des Pjs/pnjs.
Je ne pense pas que Brygandine permette cela.
Mais effectivement, le système parait peut habituel et déroute les joueurs habitués à des règles plus "complexes".
C'est idiot car cela arrive de jouer des heures sans jets de dés, juste en "jouant" sur le fait qu'un personnage sache faire telle action, ou bien soit dans les papiers d'un pnj pour obtenir quelque chose par exemple.
Mais là, mes joueurs ont l'impression d'être sans aucun filet (hors les règles sont parfois perçues comme une contrainte qui empêche un joueur d'oser...).
Je pense que je vais retenter l'expérience d'une partie pour confirmer ou pas cette impression.
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

En campagne, le seul truc qui change pour les PJ ce sont les scores de Réputation et leurs relations avec différents PNJ (et éventuellement l'évolution des traits). Ils ne deviennent pas plus forts ni plus intelligents, ce qui colle bien je trouve à l'ambiance du jeu...
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

De toutes façons, Wastburg offre une autre façon de jouer.
Pas d'XP à la pelle, pas de super-pouvoirs ou de sorts, pas de points de carrière...
Le truc est plutôt ce que tu fais qui te reste : contacts, enquêtes et leurs conséquences... la bouteille que tu prends est celle que t'offre ton métier et la rue.
C'est en cela que j'aime ce jeu : il privilégie le jeu aux règles.
Après, faut aimer le ton, la thématique et le style des scénarios. Là c'est autre chose.
Mais dans l'ensemble, je le trouve très réussi. Du coup, la froideur de mes joueurs me bloquent. Je me rends même compte que quelque part, ils sont conservateurs :P
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Cédric Jeanneret a écrit :
Cédric Ferrand a écrit :
Solaris a écrit :Allez Loris, ce forum est confidentiel, tu peux nous en dire plus :mrgreen:
Vous connaissez les goûts et les idées très arrêtées de Loris.
Ça sera donc un livret entièrement dédié aux gardoches qui patrouillent pieds nus.
Dans les catacombes de la ville bien sur !
Et c'est Mithriel qui remporte le panier garni, avec une quille de rouge et un calendos dedans.
moi a écrit :Le pitch : il y a sous Wastburg un dédale de galeries oubliées mais pas de tout le monde, une cour des miracles permanente où la Loi ne s'applique pas. Jusqu'au moment où vos gardoches débarquent. Enfin, si la Loi les intéresse, hein.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Verrouillé