Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
- Loris
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Y'a déjà D&D, pour ça.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Ben, justement, à quand la version D&D5 de Wastburg, hein ? Parce que faut pas compter conquérir les foules avec un petit systèmes qui dit oui mais, qui dit non et. Non, mais !
- Inigin
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Ou alors la version à 3 caracs (Physique, social, mental) sur 100, des compétences avec des bonus, et un d100...mithriel a écrit :Ben, justement, à quand la version D&D5 de Wastburg, hein ? Parce que faut pas compter conquérir les foules avec un petit systèmes qui dit oui mais, qui dit non et. Non, mais !

- Sammael99
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Oh putain! Des nudistes clandestins qui vendent des dagerréotypes salaces sous le manteau à Wastburg, l'idée de génie!Loris a écrit :Et pas que les pieds. Et y font des daguerréotypes.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
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daguerrez moi ces types !
Ça veut dire qu'ils poignardent à coups de dagues des mecs pendant le coït ?
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- Inigin
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Re: daguerrez moi ces types !
On dit pas poignarder, on dit "lard pour l'art".Whimpering Vote a écrit :Ça veut dire qu'ils poignardent à coups de dagues des mecs pendant le coït ?

- jay carpenter
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Pour la campagne l'opéra de quat' gelders, je tenterai bien de faire jouer avec le système Brigandyne
Salve Grumio !
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Quels avantages tu trouves à Bigandyne par rapport au moteur natif de Wastburg ?jay carpenter a écrit :Pour la campagne l'opéra de quat' gelders, je tenterai bien de faire jouer avec le système Brigandyne
- jay carpenter
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
C'est pas une question d'avantages mais de sensations. j'ai joué en one shot avec le système Wastburg et c'est nickel. Mais pour jouer en campagne (et j'ai le même positionnement sur Tenebrae), mes joueurs préfèrent un système qui fasse moins personnage jetable, pas certain d'être clair là^^. Disons que Brigandyne leur parait plus étoffé pour jouer à Wastburg en campagne, mais Brigandyne leur parait trop light pour l'utiliser avec Royaume de légendes où c'est DD5 qui a leurs faveurs.Cédric Ferrand a écrit :Quels avantages tu trouves à Bigandyne par rapport au moteur natif de Wastburg ?jay carpenter a écrit :Pour la campagne l'opéra de quat' gelders, je tenterai bien de faire jouer avec le système Brigandyne

En gros, le rôliste c'est casanier comme un chat, les câlins en moins

Salve Grumio !
- Solaris
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Comme toi, mes joueurs ne sont pas à l'aise car il trouve le système peu personnalisé au personnage. Du coup, ils ont l'impression que ce n'est pas assez charpenté.jay carpenter a écrit :C'est pas une question d'avantages mais de sensations. j'ai joué en one shot avec le système Wastburg et c'est nickel. Mais pour jouer en campagne (et j'ai le même positionnement sur Tenebrae), mes joueurs préfèrent un système qui fasse moins personnage jetable, pas certain d'être clair là^^. Disons que Brigandyne leur parait plus étoffé pour jouer à Wastburg en campagne, mais Brigandyne leur parait trop light pour l'utiliser avec Royaume de légendes où c'est DD5 qui a leurs faveurs.![]()
En gros, le rôliste c'est casanier comme un chat, les câlins en moins
Pourtant, ce ne sont pas des fans des règles, mais ils sont restés sur des systèmes peu compliqués mais complets (L5A, Guildes QdO, Wod...)
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Le côté campagne, c'est ce qu'ont ressenti mes joueurs aussi. Malgré tout ce que j'ai pu raconter de leur évolution et tout, ils n'ont pas démordu du fait qu'pour des one-shot ou des petites séances de temps en temps ouaip, mais pas pour une campagne :-/


- Solaris
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Le système de base de Wastburg est très bon et met vraiment l'accent sur les spécificités des Pjs/pnjs.
Je ne pense pas que Brygandine permette cela.
Mais effectivement, le système parait peut habituel et déroute les joueurs habitués à des règles plus "complexes".
C'est idiot car cela arrive de jouer des heures sans jets de dés, juste en "jouant" sur le fait qu'un personnage sache faire telle action, ou bien soit dans les papiers d'un pnj pour obtenir quelque chose par exemple.
Mais là, mes joueurs ont l'impression d'être sans aucun filet (hors les règles sont parfois perçues comme une contrainte qui empêche un joueur d'oser...).
Je pense que je vais retenter l'expérience d'une partie pour confirmer ou pas cette impression.
Je ne pense pas que Brygandine permette cela.
Mais effectivement, le système parait peut habituel et déroute les joueurs habitués à des règles plus "complexes".
C'est idiot car cela arrive de jouer des heures sans jets de dés, juste en "jouant" sur le fait qu'un personnage sache faire telle action, ou bien soit dans les papiers d'un pnj pour obtenir quelque chose par exemple.
Mais là, mes joueurs ont l'impression d'être sans aucun filet (hors les règles sont parfois perçues comme une contrainte qui empêche un joueur d'oser...).
Je pense que je vais retenter l'expérience d'une partie pour confirmer ou pas cette impression.
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
En campagne, le seul truc qui change pour les PJ ce sont les scores de Réputation et leurs relations avec différents PNJ (et éventuellement l'évolution des traits). Ils ne deviennent pas plus forts ni plus intelligents, ce qui colle bien je trouve à l'ambiance du jeu...
J'écris des mini-JdR par dizaines !
- Solaris
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
De toutes façons, Wastburg offre une autre façon de jouer.
Pas d'XP à la pelle, pas de super-pouvoirs ou de sorts, pas de points de carrière...
Le truc est plutôt ce que tu fais qui te reste : contacts, enquêtes et leurs conséquences... la bouteille que tu prends est celle que t'offre ton métier et la rue.
C'est en cela que j'aime ce jeu : il privilégie le jeu aux règles.
Après, faut aimer le ton, la thématique et le style des scénarios. Là c'est autre chose.
Mais dans l'ensemble, je le trouve très réussi. Du coup, la froideur de mes joueurs me bloquent. Je me rends même compte que quelque part, ils sont conservateurs
Pas d'XP à la pelle, pas de super-pouvoirs ou de sorts, pas de points de carrière...
Le truc est plutôt ce que tu fais qui te reste : contacts, enquêtes et leurs conséquences... la bouteille que tu prends est celle que t'offre ton métier et la rue.
C'est en cela que j'aime ce jeu : il privilégie le jeu aux règles.
Après, faut aimer le ton, la thématique et le style des scénarios. Là c'est autre chose.
Mais dans l'ensemble, je le trouve très réussi. Du coup, la froideur de mes joueurs me bloquent. Je me rends même compte que quelque part, ils sont conservateurs

- Loris
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Et c'est Mithriel qui remporte le panier garni, avec une quille de rouge et un calendos dedans.Cédric Jeanneret a écrit :Dans les catacombes de la ville bien sur !Cédric Ferrand a écrit :Vous connaissez les goûts et les idées très arrêtées de Loris.Solaris a écrit :Allez Loris, ce forum est confidentiel, tu peux nous en dire plus
Ça sera donc un livret entièrement dédié aux gardoches qui patrouillent pieds nus.
moi a écrit :Le pitch : il y a sous Wastburg un dédale de galeries oubliées mais pas de tout le monde, une cour des miracles permanente où la Loi ne s'applique pas. Jusqu'au moment où vos gardoches débarquent. Enfin, si la Loi les intéresse, hein.
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