Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: Acheter ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Loris »

Y'avait le stand de LotFP à Essen, avec les reprint de Vornheil et AR&PL. J'avais plus de sous mais j'ai regretté. C'est vraiment du bon stuff (que j'ai déjà en pdf).
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Capitaine Caverne
Dieu de l'abstraction

Message par Capitaine Caverne »

Islayre d'Argolh a écrit :Perso je partirais sur Beyond the Wall & Other Adventures [...] en "guillermodeltoro-isant" à mort la Faerie (je pense a Hellboy 2 ou au Labyrinthe de Pan).
Mmmm... C'est curieux, on n'en a jamais parlé pourtant mais je réfléchis à ça depuis que j'ai découvert le jeu.
J'ai dans l'idée une petite colonie de puritains et des bois peuplés de créatures sorties de la bd Harrow County.
Spoiler:
Image
Le film The Witch que j'ai cité plus haut m'a permis de voir comment emboîter tous ces éléments.
Si je ne procrastine pas trop, je démarre ça au printemps prochain.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
batronoban
Dieu des voyelles érronnées

Message par batronoban »

TristeSir a écrit :J'ai de grosses envies de Dark-Fantasy (very low, si possible). Et j'avoue que le foulemcement de Dragon Age me titille, mais Shadows of the Demon lord a été annoncé et puis il y a ce bon vieux Warhammer aussi et pourquoi pas Plagues....
Bref que prendriez vous pour faire de la Dark-Fantasy dans une ambiance Diablo (les 10 premiers niveau après ça devient trop high fantasy pour moi).
T'embête pas, tu prends Warhammer, valeur sûre et ultra développée !
Y'a Dragon Age que je te conseillerais pour avoir un monde assez proche dans l'esprit.
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

TristeSir a écrit :J'ai de grosses envies de Dark-Fantasy (very low, si possible). Et j'avoue que le foulemcement de Dragon Age me titille, mais Shadows of the Demon lord a été annoncé et puis il y a ce bon vieux Warhammer aussi et pourquoi pas Plagues....
Bref que prendriez vous pour faire de la Dark-Fantasy dans une ambiance Diablo (les 10 premiers niveau après ça devient trop high fantasy pour moi).
Aucun de ces jeux. Même les scénarios de LotFP me semblent un peu trop "high" (je n'ai pas lu Vornheim et je trouve la mécanique pas suffisamment intéressante pour la privilégier à une autre)... Après ça ne me semble pas compliqué de prendre un jeu medfan bien gritty et de virer toute la magie et les créatures magiques qui vont avec.

Dans cette optique et en mettant de coté mes préférences (SotDL :wub: ), je dirais Brigandyne en reprenant le BG et l'ambiance de Warhammer (voir certains scénarios si tes joueurs ne connaissent pas, vu que c'est compatible).
gurdn
Banni

Message par gurdn »

Low Magic Dark-Fantasy = Crypt & Things

https://www.kickstarter.com/projects/64 ... nav_search

Après si tu entendais autre chose par "very low", n'hésite pas à préciser. ;)
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Message par Kobayashi »

Crypt and Things est d'ailleurs disponible (PDF ou POD) sur Drivethru
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
kouplatête
Dieu d'après le panthéon

Message par kouplatête »

Oui mais là on est sur du sword and corcery à la conan et pas du tout sur du diablo.
Pour du diablo moi je partirais sur démon lord en limitant à 5 niveaux qui seraient gagnés sur 10 à 12 séances.
beret
Cardinal

Message par beret »

C'est vraiment du low-fantasy, sans boules de feu et tout ? Parce que la madame avec un bâton qui fait des étincelles, ça m'interpelle un peu.
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

kouplatête a écrit :Pour du diablo moi je partirais sur démon lord en limitant à 5 niveaux qui seraient gagnés sur 10 à 12 séances.
Aujourd'hui Casus, demain le monde !!!! :P
TristeSir
Mystique

Message par TristeSir »

Moi je ne vois qu'un seul problème avec SotDL, c'est que BBE l'a annoncé en 8éme position de ses financements participatifs. Si on estime qu'ils vont faire 1 financement par mois (plus ce serait suicidaire) ce à quoi on ajoute 6 mois pour la traduction, le maquettage et l’impression/livraison, plus les contre temps habituels du JdR. On peut espérer Shadow of the Demon Lord en français vers mars 2018, et ça, ça c'est loooonnngggg.
Rolothéque
Le triste sir
kouplatête
Dieu d'après le panthéon

Message par kouplatête »

beret a écrit :C'est vraiment du low-fantasy, sans boules de feu et tout ? Parce que la madame avec un bâton qui fait des étincelles, ça m'interpelle un peu.
Hum on a pas du jouer au même diablo là ..........
TristeSir
Mystique

Message par TristeSir »

Ce que j'entend par Diablo, c'est le début du jeu ou tu pénètre dans un souterrain glauque avec ton épée rouillée et tes guenilles pour y déloger des sectateurs. Passé le niveau 10 on est effectivement sur de la high fantasy.
Rolothéque
Le triste sir
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Au risque d'être à côté de la plaque, si tu cherches un truc avec apocalypse à la clé et univers oppressant, tu peux aussi jeter un œil aux Féals.
Tu débutes à 5 ans de la fin du monde, tout se délite et tout le monde s'en fout / à part ceux qui en ont conscience (comme les PJ).
Tu n'as que deux bouquins et un écran, tout est dispo et ça ne te ruinera pas.
Dernière modification par Nightfalls le jeu. oct. 27, 2016 5:22 pm, modifié 1 fois.
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

TristeSir a écrit :Ce que j'entend par Diablo, c'est le début du jeu ou tu pénètre dans un souterrain glauque avec ton épée rouillée et tes guenilles pour y déloger des sectateurs. Passé le niveau 10 on est effectivement sur de la high fantasy.
Si t'as aimé le Butcher, SoTDL tape vachement dans ce genre par moments (A Measure of Faith...).
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

En quoi ceux qui ont testé et approuvé Dragon Age peuvent-ils me vendre le jeu ?
Est-il fun ?
Est-il rapide, même à haut niveau ?
La magie reste-t-elle balaise et à même de nettoyer efficacement ? (j'aime mieux que les mages soient plus balaises dans les capacités offensives que les autres persos moi, je suis pour que le niveau 20 d'un mage écrase les niveaux 20 des autres classes)
Quel est le peps du setting ?
Verrouillé