Dany40 a écrit : ↑mar. mars 03, 2020 4:30 pm
Je comprends ton approche .... personnellement je vise le Focus I (mais je veux Works of the God d'abord pour que toutes les professions soient concernées) et peut être plus si par cas j'ai une table de joueurs expérimentés.
Pour l'instant ma table actuelle ne me permet pas d'aller trop loin en densité de mécaniques (je perdrais une partie de mes 6 joueurs en route

) ... je placerais donc les mécaniques uniquement pour un intérêt ponctuel dans l'histoire
honnêtement, j'aurais fui DSA si les personnages n'étaient pas compétents. Mais ils le sont. En fait, je trouve même que DSA est un jeu qui corrige bien des soucis de Warhammer, notamment le rendu feeling / univers / rapport vie quotidienne au fantastique ( notamment parce que rencontrer le fantastique ne te met pas forcément en danger, contrairement à Warhammer ).
Je veux dire qu'entre avoir 30% sur une compétence d'arme quand tu es mercenaire d'un côté et 12 ( donc sans doute 14 voire plus ) avec une compétence d'arme en étant toujours mercenaire, y'a un monde.
Autre exemple: viser une partie du corps ( chose très dangereuse pour rendre les combats impactants ): dans Warhammer, tu prends jusqu'à -30% donc bon courage pour viser la tête. Dans DSA tu prends -10 mais si tu as 12 en compétence d'arme, et ben ce n'est plus si problématique....Parce que supposons que j'ai 14 de toucher ( avec 14 en courage donc +2 ), je devrais râter mais je peux ajuster et donc réussir.