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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Publié : lun. oct. 18, 2021 8:48 pm
par grumz
Vornheim collerait super bien pour CdO enfin je pense comme cadre de ville pour des voleurs.

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Publié : lun. oct. 18, 2021 9:50 pm
par JoKeR
Je me relis les salauds gentilhommes et ça donne envie de 7hex Camorr post livre 1 pour CdO.

Ou alors de proposer de remplacer l art du mouvement par art de l entourloupe (comédie, déguisement et persuasion).

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Publié : mar. oct. 19, 2021 7:27 am
par grumz
Je me disais bon doit y avoir moyen d'utiliser CdO pour jouer Maze of the Blue Meduza mais la question est quel est le moyen le plus rapide pour convertir ou adapter les mobs et PNJ. Ya aussi Red and pleasant Land bref les gros setting ou moduls de LotFP, sans oublier Death Frost Doom :).

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Publié : mar. oct. 19, 2021 9:59 am
par Islayre d'Argolh
grumz a écrit : mar. oct. 19, 2021 7:27 am Je me disais bon doit y avoir moyen d'utiliser CdO pour jouer Maze of the Blue Meduza mais la question est quel est le moyen le plus rapide pour convertir ou adapter les mobs et PNJ. Ya aussi Red and pleasant Land bref les gros setting ou moduls de LotFP, sans oublier Death Frost Doom :).

CdO est 99% compatible avec tous les jeux OSR de la famille BD&D (OSE, LotFP, LL, etc.).
C'est le même power level des PJ.

Le seul travail que tu dois faire (sauf rares exceptions) c'est calculer le seuil d'attaque des streums. Dans les versions avec CA ascendante (donc LotFP) c'est simple : 12+bonus d'attaque :bierre:

Regarde l’intérieur de la couv' de Vornheim et compare avec CdO, tu verras que c'est exactement la même famille de jeux.

 

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Publié : mar. oct. 19, 2021 12:36 pm
par grumz
Rho c'est trop cool ça ça va pas demander beaucoup de boulot ^^.
Merki Eslayre d'Argolh :D

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Publié : mar. oct. 19, 2021 12:48 pm
par JoKeR
Et sur le site de chibi tu as un petit créateur de pnj en une page fait par Nolendur. ZE aide de jeu de CdO.

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Publié : mer. nov. 10, 2021 12:41 pm
par MRZ
Je re-partage mon adaptation de Ravenloft I6 à CdO. Je l'avais proposé il y a 1 an ou 2, si vous le joué n'hésitez pas à faire des retours :)

https://drive.google.com/file/d/1nRqyeT ... sp=sharing

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Publié : mer. nov. 10, 2021 2:25 pm
par Islayre d'Argolh
Tiens, ce n'est même pas moi qui fait remonter le sujet en tête de gondole :mrgreen:

Le Vieux Geek en chef viens de poster sur sa chaine youtube un actual play de CdO !

Je crois que c'est la première fois que le jeu est utilisé pour cet exercice, merci à lui :bierre:

(préparez vous psychologiquement par contre, c'est du + de 3h !!!)

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Publié : ven. nov. 12, 2021 9:57 pm
par MRZ
Petit boulot d'adaptation de la fin de journée afin de proposer à ma table, dans le courant 2022, Dragonlance. Je commence par élaguer les statblock, je lis les romans (que je découvre) et puis le scénario ensuite...
Enfin bref, voilà (si ça peut aider) : 
Coureurs de la Lance [DL1]

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Publié : sam. nov. 13, 2021 5:09 pm
par haplo
Avec Carvus, on aime beaucoup les 7 hex, on trouve le concept vraiment pratique pour utiliser des idées qui dorment dans des carnets depuis des éons (bon on est trentenaires, alors disons des années si on est honnêtes).

Bref, pour tester les nouvelles règles de CdO et avoir un terrain de jeu pour des parties d'initiations au jdr virtuel, j'avais besoin d'un bac à sable. J'ai utilisé la table de Nolendur (<3), et recyclé des idées que je n'ai pas ou peu utilisé, ça a donné un peu de ce qu'il y a ci-dessous : le Valpré. Il faut bien savoir que je n'ai aucune imagination pour les noms. 

Puis histoire d'être un peu moderne, j'ai mis ça dans un logiciel d'édition parce que je veux me faire la main pour réaliser un compagnon avec les pnj de ptolus, et passer ma trad approximative du bousin en cours sur un truc me permettant réellement d'organiser les choses comme je le souhaite. Bon ceux qui ouvriront le doc vont bien se marrer je suis une grosse quiche pour l'instant, entre les couleurs de repérage et la police choisies, ça fait très devoir de CM2 ^^

Bref, de choses en d'autres, j'ai montré le machin à Carvousse, et il m'a aidé à terminer tout ça, et surtout il a lancé une idée, un défi à la cool. Le Valpré est dans les 7 Vals, coupé des autres suite à une guerre. Pourquoi ne pas faire les 6 autres et les lier avec des clins d'oeil des uns aux autres ? Mieux qu'un méga donjons, un méga 7hex ^^. L'idée c'est qu'ils puissent être pris indépendamment ou comme un tout.

Bah voilà le premier, on en a deux autres en cours (niveau idées et écriture de base ils sont prêts, il faut les habiller, les statblocker, les réduire, progresser absolument en mise en page et en dessin), et déjà une idée globale du 7hex de 7hex. 

Voici le lien : https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... er_val.pdf

C'est de la fantaisie classique, sans prétention autre que de proposer un terrain avec lequel jouer facilement. Rien de révolutionnaire, mais si une seule idée là dedans sert à quelqu'un ce sera cool :]

Si vous avez des conseils de mise en page, des suggestions, etc, n'hésitez pas à nous mp @Corvos et moi (ici ou via discord si on partage des salons), on sait que c'est loin d'être parfait et qu'il y a probablement plein de trucs à retoucher ^^

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Publié : sam. nov. 13, 2021 5:20 pm
par Tholgren
Pour ma part, je me suis recommandé un exemplaire de CdO sur Lulu et je peux vous dire que l'exemplaire dos collé (et non plus agrafé) a fière allure ! :wub:

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Publié : sam. nov. 13, 2021 5:39 pm
par Nolendur
Moi aussi je trouve ça assez beau. Mais sans vouloir faire mon râliste, je préférais quand même les versions agrafées, dommage que lulu ait abandonné des formats. Pour une utilisation réelle, la version agrafée est quand même plus pratique.

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Publié : sam. nov. 13, 2021 5:47 pm
par Islayre d'Argolh
Nolendur a écrit : sam. nov. 13, 2021 5:39 pm Moi aussi je trouve ça assez beau. Mais sans vouloir faire mon râliste, je préférais quand même les versions agrafées, dommage que lulu ait abandonné des formats. Pour une utilisation réelle, la version agrafée est quand même plus pratique.

Agreed, c'est pour ça que j'ai conservé ma vieille version : il y a la nouvelle pour faire joli dans la ludothèque et l'ancienne pour jouer / faire jouer.
Surtout que j'avais renforcé mon vieux livret avec du matos pro donc il est toujours fringuant...

EDIT : merci @MRZ et @haplo pour les liens et pour faire vivre le jeu :bierre:

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Publié : dim. nov. 14, 2021 8:04 pm
par Islayre d'Argolh
Le taulier nous gâte...

Le Grümph a écrit : dim. nov. 14, 2021 1:03 pm Je ne sais plus qui demandait les cartes HD pour Yimsha. Elles sont sur la page du jeu, sur le nouveau site ! j'ai pu mettre à jour pas mal de ressources diverses pour des tas de jeux au passage - FdP et autres...

Ca se passe et c'est cool :rock

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Publié : lun. nov. 15, 2021 12:24 am
par JoKeR
@haplo c'est cool, je vais regarder ça. Plusieurs trucs me viennent à l'esprit.

D'abord une connerie : "C'est mon dernier val, ma dernière campagne, demain dans l'CR, y aura des portraits" (air connu)

Ensuite pour le projet de 7x7 hex j'avais eut une idée similaire pour le Vastemonde de Grumph, par lequel je suis arrivé au 7hex. C'est pas abouti et il n'y a que le meta 7hex mais ça donne Le Fleuve Infini.

Et pour être plus constructif :
- peut être que tu recrutera plus de motivés sur  la discussion consacrée aux 7hex
- pour ma part j'ai fait un premier jet appelé pour l'instant  Le Grand Blanc, mais qui peut facilement être renommé Givreval, Val-Blizzard ou le Val Blanc.