Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?
Publié : mer. nov. 08, 2023 10:47 pm
Pas considèré comme à dechiqueter ? On a le droit de jouer un peu avec avant ?
Forum avec de vrais morceaux de JDR dedans.
https://www.casusno.fr/
Vampires
“Let’s not dress it up: They’re animate corpses that need
to drink blood from living people. For some reason,
the Leeches always seem to have a piece of information
you need, or they’re thick as thieves with some illicit
enterprise your pack needs to gut. They’re like goddamn
cockroaches, always making more of themselves, always
hiding when the lights come on. And the cities are infested
with them.”
“At the least, the Leeches are predictably selfish. The
other stuff out there — who has any goddamn idea what
they’re after or how they do it? I’ve seen it all, man, from
the lingering scraps of long-gone people who aren’t quite
spirits, to people who can set you snarling with a crooked
glance or turn the rain to silver by blowing dried toad
venom into the air. Mostly it comes down to, their ways
aren’t our ways, and they always have some excuse for
coming after the things and places that are dear to us
Garou. Some of them you can cut a deal with, but there’s
always this sense that none of them are telling you their
version of the truth — or maybe that you don’t fit into
it.”
Magician
“They don’t see things the way we do, exactly, but I
get this sense that they line up with some of it. Always
talking about metaphysical prisons, and prevailing
realities, and other things, and then they go and walk
through a solid wall or end up on the other side of where
you thought they were, because your mind remembered
a different time from what it thought it saw. And they
seem to have a… I dunno, an understanding for spirits —
or at least the power in spirits. I think. Tread carefully;
there’s no guessing these fuckers.”
The Magician wants something, and the werewolves
are the perfect acolytes to help them get it. They are
unlikely to pick a fight with Garou but defend themselves
if cornered. When the Magician uses powers the powers
appear as natural or freak occurrences, rather than as supernatural
manifestations, and the Magician attempts to
get out of any area too hot with
overt supernatural activity.
7+Sentir le VerLe loup garou peut sentir les manifestations du Ver près de lui. Ce don fait appel à un sens mystique, qui n’est ni visuel ni olfactif, bien que les loups garous qui l’utilisent puissent dire quelque chose comme «cet endroit pue le Ver » (généralement en des termes plus colorés). Les Garous doivent se souvenir que la souillure du Ver peut s’accrocher à des âmes relativement innocentes. Les loups garous peuvent sentir une personne à proximité qui travaille dans une usine contrôlée par le Ver, ou qui vient de manger de la nourriture souillée. Ce pouvoir nécessite une concentration active. N’importe quel esprit de Gaïa peut enseigner ce don.
Système :Le joueur fait un jet de Perception + Occultisme. La difficulté dépend de la concentration et de l’importance de la souillure. Sentir un Fomor isolé dans la pièce à côté aurait une difficulté de 6, alors que détecter la puanteur d’un Flaiel qui se trouvait dans la pièce une heure plus tôt serait de difficulté 8. Les Vampires sont détectés comme s’ils étaient souillés, sauf ceux dont l’humanité est de 7 ou plus.
ah ah ! J'aime beaucoup ca rentre dans le par jeu - pour s'occuper mais je vais le rajouter en variante. Merci !pj87 a écrit : ↑ven. nov. 10, 2023 5:37 pm Ah, excellente initiative !
Une amie m'avait soufflé l'idée d'un concours entre vampires : enfanter et laisser à leur sort leur progéniture (les PJ), tout en les gardant à l’œil pour voir qui gagne le pari "je pense qu'ils tiendront 1 an","je pense qu'ils se suicideront", etc. quitte à intervenir de temps en temps pour favoriser leur pari.
L'idée ensuite est que les PJ apprennent cela et se mettent en tête de le leur faire payer (et de prendre leur place accessoirement).
pj87 a écrit : ↑ven. nov. 10, 2023 5:37 pm Ah, excellente initiative !
Une amie m'avait soufflé l'idée d'un concours entre vampires : enfanter et laisser à leur sort leur progéniture (les PJ), tout en les gardant à l’œil pour voir qui gagne le pari "je pense qu'ils tiendront 1 an","je pense qu'ils se suicideront", etc. quitte à intervenir de temps en temps pour favoriser leur pari.
L'idée ensuite est que les PJ apprennent cela et se mettent en tête de le leur faire payer (et de prendre leur place accessoirement).
Kreufuss a écrit : ↑ven. nov. 10, 2023 5:25 pm Dans l'optique de proposer des pistes à la création de personnage : voyez vous d'autre raison d'être enfanté par son sire/sa dame ?
- apprendre quelque chose (nouvelles technos par exemple) ou conserver un savoir
- préparer sa succession
- à l'arrache ou sur un coup de tête (gangrel et lasombra)
- par jeu-pour s'occuper - pour un concours ("je te parie que mon infant survivra au tien" merci @pj87)
- pour vous sauver (suite à un accident - après vous avoir un peu trop vidé de votre sang)
- pour se venger-punir (nosfé/brujah et un peu tout les autres)
- par passion amoureuse
- pour développer son clan trop rachitique
- lors d'une étreinte de masse - à coup de pelle par le sabbat
- pour pouvoir placer ses pions
- pour récompenser (ventrue)
- car il/elle voit en vous quelque chose - sous le coup d'une vision malkavian
- en tant que membre de votre famille humaine (anarch)
Tristan a écrit : ↑ven. nov. 10, 2023 8:33 pmKreufuss a écrit : ↑ven. nov. 10, 2023 5:25 pm Dans l'optique de proposer des pistes à la création de personnage : voyez vous d'autre raison d'être enfanté par son sire/sa dame ?
- apprendre quelque chose (nouvelles technos par exemple) ou conserver un savoir
- préparer sa succession
- à l'arrache ou sur un coup de tête (gangrel et lasombra)
- par jeu-pour s'occuper - pour un concours ("je te parie que mon infant survivra au tien" merci @pj87)
- pour vous sauver (suite à un accident - après vous avoir un peu trop vidé de votre sang)
- pour se venger-punir (nosfé/brujah et un peu tout les autres)
- par passion amoureuse
- pour développer son clan trop rachitique
- lors d'une étreinte de masse - à coup de pelle par le sabbat
- pour pouvoir placer ses pions
- pour récompenser (ventrue)
- car il/elle voit en vous quelque chose - sous le coup d'une vision malkavian
- en tant que membre de votre famille humaine (anarch)
Pour avoir un truc à bouffer quand on n’est plus capable de boire autre chose que du sang de vampire.