Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par DocDandy »

he works as an independent graphic designer in the Basque country, the best part of the known world (according to everyone who lives there but have never been to Corsica)
Trop vrai  :D
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Nobboc theHalfGreat a écrit : lun. juil. 17, 2023 1:41 pm Une petite aventure  pour démarrer une longue campagne ? (but in inglish)
Vous ne prenez pas paypal ? Dommage... :(
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Nobboc theHalfGreat
Banni

Message par Nobboc theHalfGreat »

Blakkrall a écrit : lun. juil. 17, 2023 3:57 pm
Nobboc theHalfGreat a écrit : lun. juil. 17, 2023 1:41 pm Une petite aventure  pour démarrer une longue campagne ? (but in inglish)

Sur KS, on ne décide pas. Ce sera ensuite directement en vente sur notre site, début aout (avec Paypal donc)
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Nobboc theHalfGreat a écrit : lun. juil. 17, 2023 4:03 pm
Blakkrall a écrit : lun. juil. 17, 2023 3:57 pm

Sur KS, on ne décide pas. Ce sera ensuite directement en vente sur notre site, début aout (avec Paypal donc)
Au même tarif ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Nobboc theHalfGreat
Banni

En préco (juste après la campagne), ça devrait être genre 1 ou 2 euros de plus (histoire de dire merci aux backers)
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Itomi
Prêtre

Message par Itomi »

Bonjour, c'est facilement jouable en solo ?
Ce serait chouette un PDF pour adapter les stats a votre système, CRACK
Nobboc theHalfGreat
Banni

Itomi a écrit : lun. juil. 17, 2023 4:45 pm
Bonjour, c'est facilement jouable en solo ?
Je t'avoue que je ne connais pas du tout le jeu en solo, je ne peux pas vraiment te dire. 

Et oui pour Crack!, bonne idée. Dès qu'on a le temps on s'y colle.
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

J'aurais deux questions : 

Question 1 : On utilise beaucoup les tables aléatoires dans les jeux OSR mais je ne suis pas encore tombé sur un article qui aborde le fait de savoir les utiliser correctement. Sachant que l'aléatoire étant ... ben aléatoire c'est parfois difficile d'interpréter les résultats des tables pour donner un truc intéressant. Existe t'il un article qui donne des outils d'esprit critique pour pouvoir distinguer les bonnes tables aléatoires des mauvaises ? Ainsi que pour exploiter le mieux et le plus possible les tables et leurs résultats ?

Question 2 : Je suis à la recherche d'un module de Dungeoncrawl avec une ambiance "horrifique" genre façon Diablo 1 où on explore un unique Donjon souterrain un peu malsain, un module de taille intermédiaire qui pourrait faire office de petite campagne d'une dizaine de séances.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Réponse 1 : les tables aléatoires à haut potentiel ludique de l'ami @Acritarche
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Rufus51
Evêque

Message par Rufus51 »

Sur Reddit, un utilisateur a mis en ligne un livre du joueur et un guide du maître pour Dark Sun version OSE :
https://www.reddit.com/r/osr/comments/1 ... _revamped/
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Rufus51 a écrit : lun. juil. 24, 2023 8:06 am Sur Reddit, un utilisateur a mis en ligne un livre du joueur et un guide du maître pour Dark Sun version OSE :

Sacré boulot ! Le mec s'est bien cassé la tête. Merci du lien.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Rufus51 a écrit : lun. juil. 24, 2023 8:06 am Sur Reddit, un utilisateur a mis en ligne un livre du joueur et un guide du maître pour Dark Sun version OSE :
merci pour l'info  :yes:
le mec a fait un taff de fou.

j'ai reporté ton info sur le fil OSE : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=36621

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Rufus51
Evêque

Message par Rufus51 »

griffesapin a écrit : lun. juil. 24, 2023 10:37 am j'ai reporté ton info sur le fil OSE : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=36621

Merci, j'avais oublié :yes:

Lanoar
Transcendé

Message par Lanoar »

Belphégor a écrit : lun. juil. 24, 2023 12:14 am Question 1 : On utilise beaucoup les tables aléatoires dans les jeux OSR mais je ne suis pas encore tombé sur un article qui aborde le fait de savoir les utiliser correctement. Sachant que l'aléatoire étant ... ben aléatoire c'est parfois difficile d'interpréter les résultats des tables pour donner un truc intéressant. Existe t'il un article qui donne des outils d'esprit critique pour pouvoir distinguer les bonnes tables aléatoires des mauvaises ? Ainsi que pour exploiter le mieux et le plus possible les tables et leurs résultats ?

Dans Black Hack V2, avant chaque chapitre de tables aléatoire il y a une page de résumé qui explique dans quel ordre on s'en sert, dans quelles circonstances, etc…

Je ne connais pas d'article à proprement parler car chaque auteur de jeu a sa manière d'utiliser et de présenter les tables aléatoires au final. Mais il y a en revanche une "règle" informelle qui s'applique tout le temps : si un tirage dans une table ne fait pas de sens alors il ne faut pas l'utiliser.
Le discernement du MJ est là pour ça, sinon ça reviendrait à jouer sans MJ comme avec les oracles d'Ironsworn par exemple. De plus, un tirage sur une table n'est là que pour déclencher une idée (me semble qu'en écriture on appelle ça "accélérateur"), pas pour forcer quoi que ce soit.
Fil
Mystique

Message par Fil »

visiblement, mon précédent message à ce sujet était donc passer inaperçu :(
Répondre