[Série TV] L'héritage d'AB Productions

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Sans Visage
Messie

Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions

Message par Sans Visage »

Tybalt (le retour) a écrit : jeu. mars 20, 2025 1:33 pm C'est le truc le plus absurdement "marketing de genre" depuis Cadillacs & dinosaures 8|

/moi, doté de gonades masculines, j'aime la lavande.

Ça m'a fait malheureusement penser à toutes les citations de mascu toxique du genre "les glaces à la lavande c'est gay! lol!" 
La situation est tellement absurde et faisait vraiment écho à ce qui se disait plus haut. Je ne comprenais plus le message que l'on cherchait à me faire passer.  8)7
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

À moins que ce ne soit une machination retorse des savonniers pour faire entrer le savon à la lavande dans la culture punk underground sulfureuse dans le projet d'augmenter les ventes de savon grâce au pinkwashing. Nous sachons !
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
grimthot
Cardinal

Message par grimthot »

Nous savons ( de Marseille)
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Adolescence
En Angleterre, une jeune fille est poignardée, et l'un de ses camarades est accusé du meurtre.
Contrairement à ce qu'un tel pitch pourrait faire croire, il ne s'agit pas d'une série policière. En 4 épisodes, elle aborde plutôt l'angle psychologique et s'intéresse aux conséquences du fait divers sur la communauté : le jeune garçon, ses camarades, la police, ses parents...
Le meurtre lui-même va rester au second plan
Spoiler:
et l'on ne saura jamais la vérité
.
Les épisodes sont tous tournés comme de longs plans séquence uniques, et ça a évidemment dû demander un énorme travail en amont.
Le comédien qui joue le jeune accusé a un potentiel immense, qui se dévoile surtout dans le 3e épisode.

1883, prequelle de 1923 et donc de Yellowstone, présente le périple des ancêtres de la famille Dutton vers l'Ouest, accompagnés d'une communauté allemande pas vraiment prête à cette aventure...
À noter Sam Elliot dans un rôle qui lui va tellement bien que je pense qu'il a été écrit pour lui...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Beau Renard
Profane

Message par Beau Renard »

En plein matage de Lost que j'avais jamais réellement regardé ! Point positif, Madame est conquise donc on avance vie et bien. Mais misère que la série est frustrante. On en est à la saison 4 et on sait presque rien. Chaque épisode élargit encore plus la couche de mystère. La couche est même bien pleine pour le coups !!

J'ai l'impression d'être un néonate baladé par les anciens de la ville. Sauf qu'à un moment, va falloir un peu cracher le morceau sur le pourquoi du comment. J'en arrive à faire des théories fumeuse sur le noms même de Jacob à travers le prisme biblique, c'est dire que mon cerveau abandonne.  8)7

Et en parallèle, je termine mon revisionnage de The Wire ! C'est du très très lourd, affreux mais incroyable. Il reste que la saison 5 à revoir.
"Resistance is futile"  Bjorn Borg
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Beau Renard a écrit : lun. mars 24, 2025 11:22 am En plein matage de Lost que j'avais jamais réellement regardé ! Point positif, Madame est conquise donc on avance vie et bien. Mais misère que la série est frustrante. On en est à la saison 4 et on sait presque rien. Chaque épisode élargit encore plus la couche de mystère. La couche est même bien pleine pour le coups !!

J'ai l'impression d'être un néonate baladé par les anciens de la ville. Sauf qu'à un moment, va falloir un peu cracher le morceau sur le pourquoi du comment. J'en arrive à faire des théories fumeuse sur le noms même de Jacob à travers le prisme biblique, c'est dire que mon cerveau

Je pense que c'est une feature de la série : on y prend beaucoup plus de plaisir à rencontrer de nouveaux mystères et à élaborer des théories fumeuses (et cliquetantes) qu'à en découvrir les explications. Du coup je trouve que ça se binge assez mal.
LOST, ça s'applique aux personnages de la série comme à son audience.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Je viens de commencer
Giri/habite
Une série de la bbc,
Le pitch, un employé de bureau japonais est assassiné à Londres.
Dans un restaurant japonais, un homme qui regarde une photo du meutre est victime d'une attaque en règle. Il y a plusieurs victimes dont une majorité de yakusa appartenant à la même famille.
La police japonaise qui enquête sur l'attaque au japon, apprends que la victime du premier maître est de la famille d un chef de yakuza, ennemi de la famille qui vient de connaître un massacre.
Durant la nuit l'inspecteur en charge de l'enquête reçoit la visite du chef de la première famille, qui lui explique que le meurtre londonien a été commis pour déclencher une guerre des clans. Et que vue l'arme utilisée, l'assassin doit être le frère de l'inspecteur, ancien yakuza sence être mort depuis un an.
Le chef de l'inspecteur arrive alors pour lui annoncer son départ immédiat pour londre pour retrouver le coupable incognito.

La série alterne le côté thriller et le côté familiale entre le devoir, giri et la honte/ habitude
Le père de des frères est mourant, le fils prodige est sensé être mort
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Zool
Mystique

Message par Zool »

Beau Renard a écrit : lun. mars 24, 2025 11:22 am En plein matage de Lost que j'avais jamais réellement regardé ! Point positif, Madame est conquise donc on avance vie et bien. Mais misère que la série est frustrante. On en est à la saison 4 et on sait presque rien. Chaque épisode élargit encore plus la couche de mystère. La couche est même bien pleine pour le coups !!

J'ai l'impression d'être un néonate baladé par les anciens de la ville. Sauf qu'à un moment, va falloir un peu cracher le morceau sur le pourquoi du comment. J'en arrive à faire des théories fumeuse sur le noms même de Jacob à travers le prisme biblique, c'est dire que mon cerveau abandonne.  8)7

Tu risques d'être déçu alors ! Lost est l'exemple-type de la série qui ne sait pas où elle va et où les scénaristes se font plaisir chacun dans leur coin sans jamais penser à rejoindre ni expliquer les différents arcs (ou alors en contredisant tout ce qui s'est dit ou fait auparavant...). On a presque l'impression au bout du compte que les scénaristes sont partis d'une idée et d'un canevas de départ, ont lancé des arcs, mais sans chef d'orchestre pour cadrer tout ça.. au bout du compte, c'est une série bancale, avec un excellent pitch de départ, une excellente, première saison, puis des saisons faites pour délayer la sauce au maximum en ajoutant des arcs narratifs (qu'on ne fermera jamais ou de manière absurde) qui tiennent à peu près la route jusqu'à la saison 4, pour s'achever sur une 5ème saison moyenne et une sixième que je qualifierais de bâclée... et incohérente (une vraie douche froide pour moi à l'époque...).

Bref, j'ai adoré cette série à l'époque jusqu'à la saison 4...après je ne vais pas spoiler, mais la fin est plus que décevante, ne fonde pas de trop gros espoir, ça t'évitera d'être trop déçu ! :??:

Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Beau Renard
Profane

Kandjar a écrit : lun. mars 24, 2025 11:43 am  
Je pense que c'est une feature de la série : on y prend beaucoup plus de plaisir à rencontrer de nouveaux mystères et à élaborer des théories fumeuses (et cliquetantes) qu'à en découvrir les explications. Du coup je trouve que ça se binge assez mal.
LOST, ça s'applique aux personnages de la série comme à son audience.

Ah ben la mon usine à théorie fumeuse tourne à plein régime. Mais je suis vraiment le cul coincé entre le côté frustrant et bordel c'est bien foutu. 

C'est même étrange, ou je connais pas, qu'il n'y a pas un JDR pour émuler ça. Avec peu de survie (pas trop quand même !), beaucoup de drama entre PJ ET PNJ, des mystères, et une carte hexagonal à fouiller. 
Beau Renard
Profane

@Zool c'est incroyable le nombre de personnes qui me tiennent ce discours. Bon j'en suis à la saison 4 donc, je  vais vite voire. 

PS : Jeph Loeb qui est scénariste de la saison 2. Assez cocasse, quand en même temps je lisais Captain America : White (pas ouf) du même Loeb.
Zool
Mystique

Message par Zool »

Beau Renard a écrit : lun. mars 24, 2025 12:07 pm @Zool c'est incroyable le nombre de personnes qui me tiennent ce discours. Bon j'en suis à la saison 4 donc, je  vais vite voire. 

PS : Jeph Loeb qui est scénariste de la saison 2. Assez cocasse, quand en même temps je lisais Captain America : White (pas ouf) du même Loeb.
Malheureusement, je pense qu'à l'époque je n'ai pas été le seul déçu !...  8)7

Je n'ai jamais eu le courage de me refaire toute la série, on s'est juste refaits la première saison avec le fiston, mais il n'a pas eu envie d'aller plus loin... (c'était aussi je trouve le problème de à l'époque de faire des saisons très longues de 24 épisodes.. aujourd'hui, je pense que chaque saison serait ramassée sur 10-12 épisodes maximum.. c'est ce qui obligeait aussi les scénaristes à multiplier les arcs et les rebondissements pour tenir sur la durée...)

Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

La fin a été très mal comprise.
Je pense que beaucoup s'attendaient à ce qu'elle donne la grande clé pour tout comprendre, or ce n'est absolument pas ce qu'elle cherche à faire.

Il y a pas mal de petits jeux visant à émuler cette expérience Lost. J'ai moi-même fait vivre une petite campagne en table ouverte sans MJ, motorisée avec Not the End, sur ce principe.
C'est très rigolo de lancer des pistes, d'en relier certaines, sans se fixer d'obligation de les résoudre. Et on peut se concentrer sur le drama.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Je l'ai terminée il y a deux semaines, avec mon grand. Il a adoré, du genre, vraiment. Et moi, j'ai pris plaisir à la revoir. C'est vrai que les saisons 5-6 sont en dessous. mais dans l'ensemble, je trouve que les scénaristes ont fait un bon boulot pour raccorder les différents mystères les uns aux autres.

Par contre, j'ai beaucoup moins aimé la fin que lors de mon premier visionnage, il y a 20 ans. Toutefois, c'est une fin qui conclut. Pas une fin qui s'arrête.
Beau Renard
Profane

Je vais donc attendre la fin de la série pour poutrer ou non les scénaristes. Mais pour le moment, c'est quand même balaise. Entre la quantité incroyable de fashback et flashforward, qui sont liés et sans se marcher dessus, ou faire tâche. Puis la capacité à créer sans cesse du mystère sans dévoiler, c'est fortiche. 

Puis bon, y a une fin ... Car la Caravane de l'étrange, j'en suis encore traumatisé !! 

Bon, après ça faut que j'arrive à convaincre ma belle renarde de passer à Alias ou the Expanse. 

PS : @Kandjar système not the end ? (connais pas ça ..)
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Rosco a écrit : lun. mars 24, 2025 11:47 am Je viens de commencer
Giri/habite

Giri / Haji
Avec la fantastique Kelly McDonald, que j'avais également adoré dans Hated in the Nation (Black Mirror).
J'avais trouvé la mise en scène des différences culturelles très intéressante dans cette série.
Du très bon.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Répondre