Oltréé!, vous changeriez quoi ?
-
- Banni
- Messages : 1277
- Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
- Localisation : Brie Comte Robert
- Contact :
Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
Certains sorts => Vol (50m/niv??), Peau de Pierre (limiter le nombre) Loup Gris (chez le prêtre, et le fait d’accéder à n'importe quel sort de magicien).
Une gestion de combat de masse.
Plus d'exemple pour expliquer certaines situations.
Et quelques réglages d'équilibre, les perso deviennent trop rapidement puissant. Pour créer un peu de tension, il faut ajouter plein de monstres et les mettre au taquet.
Une gestion de combat de masse.
Plus d'exemple pour expliquer certaines situations.
Et quelques réglages d'équilibre, les perso deviennent trop rapidement puissant. Pour créer un peu de tension, il faut ajouter plein de monstres et les mettre au taquet.
https://soundcloud.com/boba77
"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
- Zer
- Zelateur
- Messages : 81
- Inscription : mar. juil. 11, 2017 10:35 pm
Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
(Nécromancie légère) J'ai assez longtemps fait jouer Oltrée! (et je farfouille le fofo pour voir comment sera la V2 pour m'y replonger).
Sur la question de la hausse trop importante de puissance des PJs et l'incohérence des ennemis mis en face, il suffit de plaquer la "cohérence" MMORPGesque, du med-fan à l'ancienne : l'archimage du royaume est lui aussi d'un niveau incroyable et, outre que sa présence explique pourquoi les monstres ne ravagent pas la région librement (sans explication de type "ligne jaune magique de limitation de zone"), cela protège aussi des pj psychokillers : s'ils font n'importe quoi avant d'en avoir le vrai pouvoir, en toute logique, la garde royale de DV12 et le grand général DV15 leur tombera dessus ! C'est le principe des factions.
Cela n'est pas une cohérence "réaliste", certes, et on ne sera pas dans du warhammer, c'est typiquement une cohérence sword&sorcery à la Conan et SdA, mais il me semble que c'est aussi l'esprit du jeu.
Dans mon tout premier scénar, les PJs ont choisi la finesse dans une mission de diplomatie : brûler et passer par l'épée tout le village de pêcheurs qui refusaient de payer leurs impôts. Aujourd'hui, Bertrand, chef du village, armé de son épée magique prise sur le corps encore chaud d'un PJ est le leader d'une grande révolte paysanne.
Sur la question de la hausse trop importante de puissance des PJs et l'incohérence des ennemis mis en face, il suffit de plaquer la "cohérence" MMORPGesque, du med-fan à l'ancienne : l'archimage du royaume est lui aussi d'un niveau incroyable et, outre que sa présence explique pourquoi les monstres ne ravagent pas la région librement (sans explication de type "ligne jaune magique de limitation de zone"), cela protège aussi des pj psychokillers : s'ils font n'importe quoi avant d'en avoir le vrai pouvoir, en toute logique, la garde royale de DV12 et le grand général DV15 leur tombera dessus ! C'est le principe des factions.
Cela n'est pas une cohérence "réaliste", certes, et on ne sera pas dans du warhammer, c'est typiquement une cohérence sword&sorcery à la Conan et SdA, mais il me semble que c'est aussi l'esprit du jeu.
Dans mon tout premier scénar, les PJs ont choisi la finesse dans une mission de diplomatie : brûler et passer par l'épée tout le village de pêcheurs qui refusaient de payer leurs impôts. Aujourd'hui, Bertrand, chef du village, armé de son épée magique prise sur le corps encore chaud d'un PJ est le leader d'une grande révolte paysanne.
BarbouZ', le JDR des aventuriers et mercenaires dans un futur proche !
Règles simples, avec plein d'options !
Kit de découverte très simplifié : https://file.io/r6Lxp8GOamys
Règles simples, avec plein d'options !
Kit de découverte très simplifié : https://file.io/r6Lxp8GOamys
-
- Profane
- Messages : 10
- Inscription : lun. oct. 28, 2013 9:02 am
Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
Deux mille ans après la bataille.
Salut tout le monde.
Je vais prochainement relancer une campagne d'Oltréé et je voudrais savoir si quelqu'un a les cartes de persécution créées par Ego (que j'ai contacté par mp mais qui ne me répond pas...) ?
Salut tout le monde.
Je vais prochainement relancer une campagne d'Oltréé et je voudrais savoir si quelqu'un a les cartes de persécution créées par Ego (que j'ai contacté par mp mais qui ne me répond pas...) ?
- Ego'
- Dieu de la taverne
- Messages : 6765
- Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
- Localisation : derrière le comptoir (à Metz)
Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
Ton message a dû passer à la trappe par inadvertance lors d'un délestage car je ne m'en souviens pas. Envoie-moi ton adresse mail en MP et je vais voir ce que je peux faire.
- sherinford
- Dieu de sa console
- Messages : 8360
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
- Localisation : Un petit chateau en Belgique
Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
C'est typiquement le genre d'artifice auquel je ne veux pas avoir recours.
D'autant que dans Oltréé, on part du principe que les contrées visitées sont sauvages : il n'y a pas de garde royale qui tienne...
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
-
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 6059
- Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
- Localisation : Pas là.
Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
Sauvage, mais pas inorganisé : il y a des pouvoirs locaux dont il faut se faire reconnaître.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
- sherinford
- Dieu de sa console
- Messages : 8360
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
- Localisation : Un petit chateau en Belgique
Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
Ouaip, mais si tu les dotes de forces de l'ordre de haut niveau, à quoi servent les patrouilleurs, au juste ?
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
- madtroll
- Banni
- Messages : 1275
- Inscription : ven. févr. 10, 2012 7:40 pm
- Localisation : Mantes la jolie
Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
Elles sont forcément corrompues ou partiales .... Bref elles ne travaillent pas pour le bien commun (ou uniquement pour le bien commun de seulement quelques uns)
-
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 6059
- Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
- Localisation : Pas là.
Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
Elles ne relèvent pas de l'Empire, et donc ne travaillent pas au bien général d la Satrapie mais à leur communauté seulement. Ou partiellement. Ou tout autre combinaison de facteurs.
Ou alors ils font n'importe quoi et personne ne vient leur taper sur les doigts. Et ce sont eux les tyrans à éliminer.
Si tu ne sais pas, demande aux joueurs
Ou alors ils font n'importe quoi et personne ne vient leur taper sur les doigts. Et ce sont eux les tyrans à éliminer.
Si tu ne sais pas, demande aux joueurs

Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
- Amleth
- Prêtre
- Messages : 370
- Inscription : mer. mai 10, 2006 10:33 am
Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
Hello les Oltrééiens ;
Je souhaitais pouvoir générer la carte à mesure qu'elle est explorée par les joueurs, au fil du jeu, et ne pas avoir à en passer par la phase de préparation. J'ai donc établi une petite procédure de génération procédural au fil du jeu, et ai développé un simulateur informatique pour voir si les cartes générées via cette méthode me plaisaient. Tout ceci se trouve ici : https://github.com/Amleth/dynamic-random-hexcrawl
Le simulateur est là : http://155.133.131.96/ (c'est bien moins beau qu'Hexographer, mais c'est fait pour valider une méthode, pas pour générer des cartes graphiques). (PS : pour inspecter un hex déjà généré, il suffit de cliquer dessus).
J'aimerais beaucoup discuter de ces aspects avec ceux qui sont également intéressés par la génération dynamique procédurale des hexcrawls. Je vais étendre ma méthode à d'autres projets de sandbox hexcrawl OSR.
Je souhaitais pouvoir générer la carte à mesure qu'elle est explorée par les joueurs, au fil du jeu, et ne pas avoir à en passer par la phase de préparation. J'ai donc établi une petite procédure de génération procédural au fil du jeu, et ai développé un simulateur informatique pour voir si les cartes générées via cette méthode me plaisaient. Tout ceci se trouve ici : https://github.com/Amleth/dynamic-random-hexcrawl
Le simulateur est là : http://155.133.131.96/ (c'est bien moins beau qu'Hexographer, mais c'est fait pour valider une méthode, pas pour générer des cartes graphiques). (PS : pour inspecter un hex déjà généré, il suffit de cliquer dessus).
J'aimerais beaucoup discuter de ces aspects avec ceux qui sont également intéressés par la génération dynamique procédurale des hexcrawls. Je vais étendre ma méthode à d'autres projets de sandbox hexcrawl OSR.
- Fender
- Banni
- Messages : 1443
- Inscription : dim. oct. 02, 2005 6:04 pm
Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
C'est propre, c'est du bon boulot !
Après le procédurale c'est pas mon truc ^^
Après le procédurale c'est pas mon truc ^^
Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique
- Amleth
- Prêtre
- Messages : 370
- Inscription : mer. mai 10, 2006 10:33 am
Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
Merci pour ton retour
Ouais, le procédural, c'est une religion, t'as la foi ou pas 


-
- Banni
- Messages : 1277
- Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
- Localisation : Brie Comte Robert
- Contact :
Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
Bonjour,
à l'approche de la grande bataille entre 5 armées, j'ai dans l'idée de permettre aux joueurs d'influencer le cours des évènenements par l'intermediaire des cartes, voir leur permettre d'annoncer le victorieux. De plus si ils souhaitent prendre part au conflit de me permettre aussi d'utiliser les cartes et mettre ainsi des situations à risque pour eux.
C'est une idée qui germe, encore en construction, je suis preneur si vous avez expérimenté ce type de mécanisme.
Merci
à l'approche de la grande bataille entre 5 armées, j'ai dans l'idée de permettre aux joueurs d'influencer le cours des évènenements par l'intermediaire des cartes, voir leur permettre d'annoncer le victorieux. De plus si ils souhaitent prendre part au conflit de me permettre aussi d'utiliser les cartes et mettre ainsi des situations à risque pour eux.
C'est une idée qui germe, encore en construction, je suis preneur si vous avez expérimenté ce type de mécanisme.
Merci
https://soundcloud.com/boba77
"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
- Luceid
- Evêque
- Messages : 412
- Inscription : ven. août 28, 2009 7:59 pm
Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
Hello. Quelqu’un a déjà essayé de faire du Plagues à Oltréé ?
-
- Initié
- Messages : 120
- Inscription : ven. sept. 02, 2016 1:23 pm
Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
Bonjour,
désolé de poser la question ici mais je ne voulais pas créer un nouveau sujet pour une question toute bête.
Je croyais que le pack de base d'Oltréé avec cartes et écran était indisponible depuis belle lurette et je viens de m'apercevoir qu'il est proposé sur l'un des principaux sites de vente de JDR. S'agit il simplement d'une nouvelle impression ou d'une nouvelle édition?
Voici la description:
un livre de 128 pages, comprenant toutes les règles et les conseils de jeu, ainsi qu’un bestiaire complet et une région prête à jouer.
désolé de poser la question ici mais je ne voulais pas créer un nouveau sujet pour une question toute bête.
Je croyais que le pack de base d'Oltréé avec cartes et écran était indisponible depuis belle lurette et je viens de m'apercevoir qu'il est proposé sur l'un des principaux sites de vente de JDR. S'agit il simplement d'une nouvelle impression ou d'une nouvelle édition?
Voici la description:
un livre de 128 pages, comprenant toutes les règles et les conseils de jeu, ainsi qu’un bestiaire complet et une région prête à jouer.
- un livret de 32 pages – le manuel du patrouilleur – regroupant toutes les informations à destination des joueurs : les peuples, les motivations, les magies, l’alchimie, les compagnons animaux et les suivants, etc…
- un écran quatre volets regroupant toutes les tables et aides de jeu pour le meneur.
- 108 cartes à jouer N&B, en trois paquets : les cartes d’exaltations (54 cartes), les cartes de persécution (18 cartes) et les cartes de patrouille (36 cartes) – pour offrir une expérience de jeu unique à vos joueurs.
- une carte vierge à hexagones numérotés, à reproduire librement, pour créer rapidement vos régions de jeu