oneyed jack a écrit : ↑lun. févr. 25, 2019 6:48 pm
Amaranthe a écrit : ↑lun. févr. 25, 2019 6:42 pm
Amaranthe a écrit : ↑dim. févr. 24, 2019 10:19 pmBonsoir, une de mes joueuses dans ma partie de Shadowrun a choisi de faire un adepte martial...
En regardant les pouvoirs d'adepte de Shadowrun, je me suis aperçu que cela semblait bien souvent être couvert par des Atouts...
Est ce que je n'aurai pas plus vite fait de lui refiler un certains nombre d'Atouts ?
Et du coup... question connexe. Est il possible de prendre deux fois le même Atout et de cumuler les bonus ?
Genre prendre deux fois Tireur d’élite pour augmenter les dégâts de 2 ?
Nope ! Le seul Atout qu'on puisse prendre deux fois est l'Atout Magie pour avoir des sorts supplémentaires.
Après ça c'est la version officielle.

Si pour ta campagne Shadowrun, tu veux booster l'adepte en lui donnant le droit de prendre deux fois les atouts de mêlée par exemple, je trouve que c'est une bonne idée (coups puissants, coups précis etc.)
Alors je reviens là dessus parce qu'il me semble que je tourne en rond...
Etre Adepte à ShadowRun c'est disposer d'un Atout de Magie comme les Mages... mais au lieu de pouvoir utiliser cet Atout pour obtenir des sorts, il obtient à la place des pouvoirs d'adeptes...
Donc en gros... je vais demander au joueur de prendre un Atout (Adepte) qui va lui donner le droit d'avoir un certain nombre d'autres Atouts...
Présenté comme cela... ça sonne mal.
Ce que je compte faire.
Un Atout Adepte qui lui permet d'obtenir affectivement un certain nombre de pouvoirs qui "s'apparente à des Atouts" et qui sont cumulables avec ces Atouts . Par contre, le pouvoir ne dispose pas de l'Exploit associé (seul l'Atout en dispose).
La question maintenant est... combien d'Atout ?
Un par cran de Dé de Talent Magie ?
Sachant que ce Talent de Magie ne lui permet pas de lancer le moindre sort, mais juste de disposer de Pouvoirs d'Adeptes et à la limite de faire des Tests de Sens + Magie (perception Astrales) s'il a pris le pouvoir associé...
Si mon Adepte a mis D8 en Magie... 3 Pouvoirs d'Adepte me semble peu... 8 me semble peut être un peu beaucoup... d'un autre côté il a investi beaucoup de points dans son Talent... il semble normal que cela serve à quelque chose...
J'aurai tendance à partir sur 8 pouvoirs... sachant que ces pouvoirs sont un peu moins puissants que les Atouts vu qu'ils ne disposent pas de l'Exploit.