Le changement de packaging a permis à FFG d’expérimenter un peu sur leur format : Les anciens petits paquets avec leurs feuillets scénario imposaient une suite immuable de 8 aventures, alors que la nouvelle campagne "en une boite" comprend un gros journal de campagne et 5 gros scénarios découpés en plusieurs chapitres et embranchements pouvant être enchainés, évités ou joués séparément.
Le premier chapitre du premier scénario était bien thématique (essayer de survivre et trouver un abri après un crash sur la banquise), de même que les nouvelles mécaniques (jetons "gel" qui rendent l'exploration de plus en plus dangereuse, PNJs de l'expédition qui peuvent nous accompagner mais doivent être protégés/secourus, matériel que l'on peut récupérer si l'on perd un peu de temps à explorer la carte...), et à notre grand étonnement les personnages que nous avons choisi tournent bien ensemble, alors qu'on craignait qu'ils se marchent pas mal sur les pieds (surtout Lily et Akachi, qui utilisent le même pool de cartes).
Seul bémol : la carte de la banquise pour le premier scénario est très grande (13 lieux), ce qui renforçait le côté "perdu dans la banquise" mais encombre beaucoup la table, et j'ai l'impression que les autres sont du même acabit, alors que j'aime bien les scénarios aux cartes plus ressérées comme celui de Dunwich qui se déroule dans un train.
Bref, on est toujours aussi fans du jeu, et impressionnés de voir qu'ils arrivent encore à renouveler les histoires et le déroulement du scénario au bout de plusieurs campagnes avec la même mécanique de jeu de cartes
