1.) Quoi que c'est ?
Fiery Angels, seconde enquête pour Blade Runner RPG
2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
Sur le site de Free League
3.)
Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Réfléchi : j'avais adoré l'enquête du Starter.
4.)
Vous pensiez trouver quoi ?
Une bonne enquête dans l'univers de Blade Runner dans la continuité de la précédente.
5.)
Vous avez trouvé quoi ?
Exactement ça, mais avec moins d'aides de jeu que la précédente et sans nouveaux prétirés.
Ce n'est pas exactement un défaut mais, pour les prétirés, ça aurait été le bienvenu : comme pour la trilogie de scénarios d'Alien, Blade Runner va avoir droit à sa trilogie de scénarios, mais son ambiance et son système font que les PJs ont une grande facilité à mourir ou à quitter le LAPD.
6.)
Allez vous vous en servir ?
C'est fait, on a joué ce scénario en une grosse session ce weekend, sachant qu'il nous avait fallu deux sessions de 5 heures pour le précédent, mais que j'avais ajouté plus d'éléments personnels dedans.
Si la première enquête
Electric Dreams est une lettre d'amour aux films,
Fiery Angels explore une facette moins connue (et exploitée dans les comics).
Une des grosses forces de ce scénario est la scène d'introduction qui est vraiment excellente ; le reste oscille entre enquête classique et questions intellectuelles/sociétales pour les personnages. On est dans l'ambiance et dans l'esprit de Blade Runner, et ma table a énormément apprécié ce scénario, ce fut une belle réussite.
Toutefois c'est un scénario pour MJ expérimenté : sans spoiler, la chronologie et les informations à communiquer aux joueurs font qu'il vaut mieux avoir de la bouteille pour que les révélations arrivent au bon moment et il est très simple ici de rater ses effets.
Comme souvent dans ce type de scénario, il manque une chronologie simplifiée que le MJ sera obligé de se construire soit même. De plus, plusieurs lectures sont requises pour bien s'approprier les éléments et enjeux.
De même, il faut des joueurs assez dégourdis dans les enquêtes et pas des bourrins de base : la force brute ne résout pas grand chose et le système de jeu étant bien punitif, il est facile d'y passer dans un gunfight.
S'il peut être joué de manière indépendante,
Fiery Angels prendra vraiment tout son sel en continuité d'
Electric Dreams, et si possible sans remplacer l'intégralité des personnages (bon courage sur ce point). On y retrouve des PNJs du précédent, donc les décisions et interactions sont dans la prolongation des choix de la table.
Même si le nombre d'aides de jeu est moins importante que lors du précédent, le matériel est de grande qualité et offre une belle immersion.
7.)
En conseilleriez vous l'achat ??
Si vous êtes fans de jeux de flics et de l'ambiance de Blade Runner, oui.
SI vous avez aimé le précédent scénario du starter, celui-là va certainement vous plaire.