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Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !
Publié : mar. mai 21, 2024 7:55 am
par Sylvestre
C’est un livre de base j’imagine ?
Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !
Publié : mar. mai 21, 2024 8:04 am
par Loye
Sylvestre a écrit : ↑mar. mai 21, 2024 7:55 am
C’est un livre de base j’imagine ?
Bien vu. J'édite.
Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !
Publié : mar. mai 21, 2024 9:00 am
par Orlov
Rêve de dragons ? Je crois me souvenir que les attributs secondaires y étaient nombreux dont le fameux indice de sustentation.
Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !
Publié : mar. mai 21, 2024 9:13 am
par KamiSeiTo
J'ose espérer que pour avoir un Attribut Secondaire dédié, c'est quand même un élément un minimum central du jeu (même si je pressens que non, absolument pas

), alors je vais tenter
Blue Planet.
Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !
Publié : mar. mai 21, 2024 9:25 am
par Morningkill
Legendes , surement celtiques
Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !
Publié : mar. mai 21, 2024 10:22 am
par Léonard
Polaris ?
Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !
Publié : mar. mai 21, 2024 10:34 am
par Mugen
Morningkill a écrit : ↑mar. mai 21, 2024 9:25 am
Legendes , surement celtiques
La précision est superflue : le livre de base est générique.
Par contre, le Souffle dans ce jeu est plus large qu'un attribut servant à retenir son souffle, donc vu la façon dont le texte est rédigé, ce n'est peut-être pas ça.
Je tente un
Divisions de l'Ombre.
Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !
Publié : mar. mai 21, 2024 10:55 am
par Morningkill
Bah, l'usage de "compteur de souffle peut aussi servir à ca", ca collait pour moi. Mais je me souviens maintenant qu'il y a pas de Tour de combat à Légendes en fait, puisqu'on joue ca a la seconde
Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !
Publié : mar. mai 21, 2024 11:02 am
par Loye
Léonard a écrit : ↑mar. mai 21, 2024 10:22 amPolaris ?
Gagné, à toi la main
PS. Ce fil est une super occasion de mettre en lumière les jeux qu'on aime ; j'étais parti de mon côté pour vous faire deviner du Earthdawn, mais c'est hyper dur de trouver des paragraphes pour vous faire mariner qui ne contienne ni filament, ni questeur, ni architrame, ni cercle, ni passion, ni discipline... Bref...
Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !
Publié : mar. mai 21, 2024 11:42 am
par Léonard
Oh punaise, le bol ! Je n'ai jamais lu Polaris, c'est seulement le contexte qui m'a permis de deviner.
Je n'ai pas de jeu de rôle au travail (si seulement !). Une nouvelle question ce soir.
Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !
Publié : mar. mai 21, 2024 11:43 am
par Blondin
Loye a écrit : ↑mar. mai 21, 2024 11:02 am
Léonard a écrit : ↑mar. mai 21, 2024 10:22 am
Polaris ?
Gagné, à toi la main
PS. Ce fil est une super occasion de mettre en lumière les jeux qu'on aime ; j'étais parti de mon côté pour vous faire deviner du Earthdawn, mais c'est hyper dur de trouver des paragraphes pour vous faire mariner qui ne contienne ni filament, ni questeur, ni architrame, ni cercle, ni passion, ni discipline... Bref...
Pareil avec
Deadlands ! Trouver un paragraphe où on désigne pas tes PJ sous les vocables de gang, clique,
hombres ou
gringos est loin d'être évident ! Mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce jeu

.
Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !
Publié : mar. mai 21, 2024 12:43 pm
par KamiSeiTo
Ha ! J'avais hésité avec Polaris, mais je me suis dit que ça se passait à des profondeurs où la pression ferait que de toute façon tu sors pas "nu"...
Oui, je connais rien à Polaris. ^^'
Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !
Publié : mar. mai 21, 2024 6:02 pm
par Léonard
Être percutant
Les Conflits doivent faire mal. Les enjeux doivent en valoir la peine. Utilisez toiut ce que vous avez construit, tout ce que vous avez compris de l'Héroïne, tout ce que vous avez préparé pour proposer des obstacles qui ont une véritable signification, un véritable impact sur elle. Les Conflits devraient questionner l'Héroïne, appuyer là où ça fait mal.
On cherche un livre de base.
Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !
Publié : mar. mai 21, 2024 6:14 pm
par senradackod
Comme ça ne me disait rien, j'ai cherché sur internet, et trouvé. Ce fil est passionnant, parce qu'il me révèle l'étendue de mon ignorance et me transporte de découverte en découverte.

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !
Publié : mar. mai 21, 2024 7:22 pm
par Olivier Fanton
Léonard a écrit : ↑mar. mai 21, 2024 6:02 pm
Être percutant
Les Conflits doivent faire mal. Les enjeux doivent en valoir la peine. Utilisez toiut ce que vous avez construit, tout ce que vous avez compris de l'Héroïne, tout ce que vous avez préparé pour proposer des obstacles qui ont une véritable signification, un véritable impact sur elle. Les Conflits devraient questionner l'Héroïne, appuyer là où ça fait mal.
On cherche un livre de base.
Il y a une VF de
Girl Underground ?