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Re: Méga 5e paradigme...
Publié : dim. mai 27, 2018 5:22 pm
par Aran MacFiona
J'ai toujours préféré Méga 3 aux 2 versions précédentes, que ce soit pour les règles et pour l'univers. Même si j'ai toujours eu du mal avec le fonctionnement de la TUR. J'ai rarement un truc aussi peut intuitif en jdr que ce machin. C'est pour ça que j'utiliserais Méga 3 comme base pour adaptation de Genesys que j'envisage.
Re: Méga 5e paradigme...
Publié : dim. mai 27, 2018 8:58 pm
par cdang
@goemon on : de manière générale, il y a sur ce forum une aversion assez difficilement explicable pour les tables mais c'est àmha surtout une question de goût (même si bien sûr un système à table n'est pas forcément bien intrinsèquement).
Re: Méga 5e paradigme...
Publié : dim. mai 27, 2018 10:31 pm
par Guigui le Yoyome
En ce qui me concerne, je n'ai pas de problème avec les tables de résolution, bien au contraire. Le système que j'ai pondu en utilise d'ailleurs une. Mais je trouve que celle de MEGA III est particulièrement malaisée à utiliser.
Re: Méga 5e paradigme...
Publié : lun. mai 28, 2018 9:52 am
par Mugen
La table de Mega 3 en elle-même est simple. Une competence, une difficulté : paf, une chance de réussite.
C'est la recherche de la marge de réussite qui pose souci.
Re: Méga 5e paradigme...
Publié : mar. juin 19, 2018 1:27 pm
par goemon
Je ne sais si j'ai l'esprit tordu mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut dire que c'est compliqué :
Un niveau / Une difficulté = Un pourcentage à obtenir avec un seul lancé D100
... Mais bon, je dois être tordu dans ma tête
J'ai fait plein d'autres jeux autrement plus complexe que MEGA III qui pour moi reste le plus simple d'utilisation et de loin (cf Polaris par exemple où le jeu s'arrête quand il faut calculer les dégâts d'une explosion etc...)...
Et sinon MEGA le 5ème paradigme, je n'arrive pas à trouver d'information dessus... C'est sorti au final ?

Merci à tous

Re: Méga 5e paradigme...
Publié : mar. juin 19, 2018 3:33 pm
par Mugen
goemon a écrit : ↑mar. juin 19, 2018 1:27 pm
Je ne sais si j'ai l'esprit tordu mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut dire que c'est compliqué :
Un niveau / Une difficulté = Un pourcentage à obtenir avec un seul lancé D100
... Mais bon, je dois être tordu dans ma tête

Je le dis juste au-dessus : oui,
ça, c'est simple.
C'est la gymnastique qu'il faut faire sur la table pour déterminer la marge de réussite qui rend la chose pénible:
-Trouver le chiffre le plus proche du résultat du d100 dans une case.
-Compter la distance entre la case des chances de réussite et la case contenant le résultat du d100.
Et sinon MEGA le 5ème paradigme, je n'arrive pas à trouver d'information dessus... C'est sorti au final ?

Merci à tous
Amazon annonce une sortie le 21 septembre 2018. Ca vaut ce que ça vaut...

Re: Méga 5e paradigme...
Publié : mar. juin 19, 2018 5:01 pm
par goemon
Yes, j'ai trouvé sur la maison d’édition au final avec bien des recherches complexes :
https://www.decitre.fr/editeur/Leha%20Editions?p=2
Merci

Re: Méga 5e paradigme...
Publié : mer. juin 20, 2018 12:07 pm
par sherinford
goemon a écrit : ↑mar. juin 19, 2018 1:27 pm
Je ne sais si j'ai l'esprit tordu mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut dire que c'est compliqué :
Un niveau / Une difficulté = Un pourcentage à obtenir avec un seul lancé D100
... Mais bon, je dois être tordu dans ma tête
J'ai fait plein d'autres jeux autrement plus complexe que MEGA III qui pour moi reste le plus simple d'utilisation et de loin (cf Polaris par exemple où le jeu s'arrête quand il faut calculer les dégâts d'une explosion etc...)...
Il y a une différence subtile entre ergonomie et complexité. Mais ça mérite un
sujet séparé.
Re: Méga 5e paradigme...
Publié : mer. juin 20, 2018 2:13 pm
par mithriel
Je ne rétorquerai qu'un mot (euh, en fait non, trois) : création de personnage. Se retrouver avec un PJ sous-merde incapable de transiter après avoir rempli une fiche digne de la feuille d'impôts de Liliane Bétencourt... Juste non.
Re: Méga 5e paradigme...
Publié : mer. juin 20, 2018 5:53 pm
par goemon
Re: Méga 5e paradigme...
Publié : mer. juin 20, 2018 10:34 pm
par Aran MacFiona
mithriel a écrit : ↑mer. juin 20, 2018 2:13 pmJe ne rétorquerai qu'un mot (euh, en fait non, trois) : création de personnage. Se retrouver avec un PJ sous-merde incapable de transiter après avoir rempli une fiche digne de la feuille d'impôts de Liliane Bétencourt... Juste non.
Comment c'était possible ?
J'ai beaucoup joué et maitrisé Méga3, créant ou supervisant la création de 10aines de perso; Et je n'ai jamais eu un seul incapable de transiter ou de tenter un transfert. Par contre j'ai eu très, trop, souvent des persos qui étaient nuls à chier dans leur spécialisation Méga. Parce-que les joueurs n'avaient pas cherché l'optimisation en prenant une profession A1 donnant -7 aux compétences de la spécialisation A2.
Re: Méga 5e paradigme...
Publié : jeu. juin 21, 2018 7:05 am
par mithriel
Incapable, non, j'exagère, mais avec une chance non négligeable d'échec (genre, pas 10 %, plutôt > 50 %) dès le début du scénar. Ridicule.
Re: Méga 5e paradigme...
Publié : jeu. juin 21, 2018 11:46 am
par zuzul
Aran MacFiona a écrit : ↑mer. juin 20, 2018 10:34 pml'optimisation en prenant une profession A1 donnant -7 aux compétences de la spécialisation A2.
Cet aspect a été conservé dans la prochaine édition ?
Re: Méga 5e paradigme...
Publié : jeu. juin 21, 2018 12:01 pm
par Dude
Il semble que non
J'aimais pourtant bien ce concept... Certes il fallait éviter de prendre des activités opposés et les professions n'étaient pas équilibrées ce qui faisait que sur une cinquantaine d'occupations d'origines, seules 1 voir 2 pour chaque type de MEGA étaient utilisées, mais l'idée était sympathique.
Re: Méga 5e paradigme...
Publié : jeu. juin 21, 2018 1:47 pm
par Mugen
Il aurait quand même été beaucoup moins pénible d'avoir un niveau par défaut pour chaque compétence, et se contenter de lister pour chaque profession celles qui recevaient une valeur différente...