Voici les fameuses manœuvres pour la fameuse épée. Vous allez sans doutes me dire que c'est très bourrin et bien vous avez tout a fait raison mais Crom n'est après tout pas le genre de nom qui inspire la subtilité.
L’épée de Crom est un objet possédant les caractéristiques suivantes :
(3-dégâts, 1-parade, +mêlée, +allonge, +amp-lum, +bruyant, +caractériel, +interdit, +symbiote, +voyant)
Toute personne ayant le sang des Valkhein, possédant l’épée de Crom et la brandissant au clair prêt à en faire usage peut utiliser les manœuvres ci-dessous.
La colère de Crom (+Finesse)
Quand vous menacez de déchainer la colère de Crom et que vous êtes prêts à mettre vos menaces à exécution, lancez 2D6+Finesse.
10+ : les PJ choisissent : faire ce que vous demandez, ou subir les conséquences établies. Les PNJ font ce que vous demandez
7-9 : le MJ choisit une option parmi la liste suivante pour les PNJ.
• Ils essaient de vous éliminer mais non sans avoir préalablement souffert les conséquences établies.
• Ils font ce que vous avez demandé mais ils chercheront à se venger en retour.
• Ils s’enfuient de la scène et vous donnent l’ascendant, ils échappent aux conséquences établies
Les PJ choisissent : ils peuvent faire ce que vous voulez où subir les conséquences établies. Ils gagnent +1 sur le prochain jet pour agir contre vous.
Le carnage de Crom (+Valeur)
Lorsque vous décidez de sortir l’épée pour commettre un carnage dans un lieu donné, jetez 2D6+Valeur. Sur 7-9 vous prenez tout le monde pour cible sans faire de distinction entre alliés et ennemis. Sur 7 ou plus tous les figurants à portée que vous prenez pour cible meurent sans exception, les premiers rôles et les PJs à portée que vous prenez pour cible doivent choisir entre s’enfuir (si une telle chose est possible) ou subir 2 dégâts (Qui peuvent être absorbé par une armure, mais pas par une parade).
« Qui Ose Vaincra » (+Fortune)
Lorsque vous devez vous tirer d’un mauvais pas pour éviter des dommages physiques après avoir voulu incarner le créneau familial des Valkheins, retenez X-Audaces. L’Audace est égale à votre score de blessure arrondi à l’inférieur. Prenez le score le plus élevé entre votre audace et votre fortune actuelle pour faire votre manœuvre.
Le jugement de Crom
Lorsque vous levez l’épée de Crom pour l’abattre contre un personnage sur qui vous avez l’ascendant, perdez votre ascendant et choisissez une option dans la liste suivante après constaté le résultat de votre jet sur la manœuvre « Affronter un adversaire ».
• Ignorez l’armure
• Ajoutez 2 à vos dégâts
• Ajoutez +1 à votre résultat sur la manœuvre « Affronter un adversaire »
Voici la seule manœuvre qui s’applique à toute personne non-Valkhein tentant d’utiliser l’épée.
La mise à mort des lâches
Si une personne dont le sang des Valkheins ne coule pas dans ses veines tente d’utiliser l’épée de Crom, elle est automatiquement mise à mort par cette même épée.