Carved from Brindlewood : La femme fatale avec le chandelier dans la soucoupe volante en l'an 753

Inspis, théories, conseils ...
Gulix
Dieu d'après le panthéon

Re: Carved from Brindlewood : La femme fatale avec le chandelier dans la soucoupe volante en l'an 753

Message par Gulix »

Sans Visage a écrit : ven. mars 20, 2026 4:00 pm J'aime beaucoup le système mis en place par Jason Cordova lors de l'un de ses AP: les joueurs tournent des clés et raconte l'anecdote uniquement la session suivante.
Je trouve ça très bien.
Dans l'un des AP récent, les joueurs commencent direct par raconter une clé de l'enfance avant de commencer la partie. J'ai pas compris d'où ça venait par contre.

Oui, pour les Couronnes/Clés/Masques, rien n'impose de les jouer/raconter immédiatement. Ca peut être reporté à plus tard (voir même à la prochaine session). C'est une question de feeling. Parfois, ça colle parfaitement de le raconter à l'instant T. Parfois, c'est une excellente conclusion de session...

Pour la clé de l'enfance avant le début de la partie, sur Public Access, c'est dans la nouvelle/future version. Dans Skinny Jeans (une variante/évolution), on coche les clés (en plus de leur usage normal) à des moments importants de la campagne. Au final, n'a été conservé qu'un cochage obligatoire en début de campagne (de mémoire). Ca permet de présenter le personnage.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique
Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
Répondre