Florentbzh a écrit : ↑ven. mai 16, 2025 9:08 am
Warzen a écrit : ↑jeu. mai 15, 2025 1:49 pm
Pourrais tu nous faire un retour dessus, si tu l'as lu ? Perso, j'ai de plus en plus de mal à suivre cette gamme que je trouve trop décousue.
Pourquoi, décousue ?
La suite est un avis personnel qui n'engage que moi, c'est uniquement mon ressenti.
Je trouve que le contenu s'éparpille, d'abord au sein même d'un livre, avec les différents points d'intérêt qui s'étalent sur toute la partie ouest des monts brumeux, et au fil des suppléments, avec la Moria (que j'ai acheté et même pas eu le courage de lire), maintenant les Elfes, dont, à priori, la Lorien qui ne fait pas partie de la zone normalement couverte par cette v2 (et c'était un peu l'excuse en disant que la partie Est des monts avaient déjà été traitée) et Imladris qu'on a déjà dans l'écran.
Je me retrouve donc avec des trames très très fines de campagne (je prends en exemple les 3 propositions du 2eme supplément), des PoI étalés sur toute la carte sans corrélation avec les 3 trames proposées (on n'est même pas dans la même zone) et un supplément de pseudo scénar/mini campagne que j'ai trouvé très pauvre (enjeu faible, pas de fil conducteur à part une menace qui vient occuper au bout de la moitié de la campagne les songes des PJ).
Bref, tout ça me donne une impression de saupoudrage sans queue ni tête, charge au MJ de tout retravailler pour en réutiliser 25 à 50% grand max et transformer ça (s'il y arrive, moi je n'en suis pas capable) en qqch d'épique.
Il me semble que le contenu de la v1 était de bien meilleur qualité (pas tout, je sais que certains supps n'étaient vraiment pas terribles) mais comme j'étais joueur (sur la v1) avec un excellent
@Fingolfin à la maitrise, j'ai peut être une vue très biaisé de la précédente édition (je ne parle pas du système, on jouait avec Torchbearer).
Il se peut aussi que je sois passé à côté du truc et que je n'ai pas compris comment utiliser le contenu de cette v2, auquel cas je suis preneur de vos conseils.