[Politique US] Les trumpettes de la renommée
- vivien
- Dieu d'après le panthéon
Re: [Politique US] Les trumpettes de la renommée
82 ans à la prochaine élection, pas sur qu'il soit physiquement en état de se re-présenter.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
-
Il y a eu des peuples colonisateurs sur tout les continents, j ai une doute pour l'océanie.
La grosse différence c'est est que la grande période de colonisation européenne est plus récente.
La colonisation du magrehb, par les arabes c est le 7/8 ème siècle et ils sont toujours là.
Les zoulous ont conquis et colonisé une partie de l'Afrique mais l'empire n'a pas perduré.
Les aztecs aussi ont colonisés.
Bref la colonisation est un trait humain et non européen.
Comme l'esclavagisme et autrevtrait négatif.
En parodiant un certain VGE, l'Europe n'a pas le monopole de l'esclavagisme.
La grosse différence c'est est que la grande période de colonisation européenne est plus récente.
La colonisation du magrehb, par les arabes c est le 7/8 ème siècle et ils sont toujours là.
Les zoulous ont conquis et colonisé une partie de l'Afrique mais l'empire n'a pas perduré.
Les aztecs aussi ont colonisés.
Bref la colonisation est un trait humain et non européen.
Comme l'esclavagisme et autrevtrait négatif.
En parodiant un certain VGE, l'Europe n'a pas le monopole de l'esclavagisme.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
-
- Dieu des jeunes à casquette
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
- zit
- Transcendé
Florentbzh a écrit : ↑ven. avr. 25, 2025 9:16 am Euh, tu sais pour la repentance post-coloniale, c'est assez français comme sentiment, les Anglais s'en fichent comme d'une guigne ou, a minima, sont bien moins perturbés que les hexagonaux.
Un Chinois m'avait fait jadis part du fort désir de revanche des Chinois vis à vis de l'Occident en général : "On va vous montrer !".
Tout à fait d'accord.....pour nous, les 55 jours de Pékin (et ce qui a précédé) c'est un joli film avec Charlton Heston mais pour la Chine c'était avant-hier...et je ne parle pas des guerres de l'opium.
Pourquoi les Français/Allemand/Italiens (au choix) sont-ils racistes ? Parce qu'ils se croient supérieurs aux autres. Pourquoi les Anglais ne sont-ils pas racistes ? Parce qu'ils se savent supérieurs aux autres.
Ah mais je ne parle pas de la repentance européenne, mais bien du ressentiment des ex-colonisés.
@Rosco tout à fait, mais le sujet était l'attractivité et image de l'Europe auprès des autres pays. Donc je me cntente de parler de l'Europe.
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
- Florentbzh
Ce ressentiment est là aussi à prendre avec des pincettes car amplifié par des dictateurs locaux (Afrique) pour surtout ne pas avoir à rendre des comptes, soit instrumentalisé par des puissances extérieures au continent (et pas que la Russie, question double-jeu les USA sont pas mal dans leur genre, la région des lacs les intéresse tout particulièrement-et le phénomène va sûrement s'accentuer avec Trump).....si on prend le cas de l'Asie par exemple,c'est nettement plus nuancé (par exemple,Inde, Viet-Nam ne nourrissent pas de rejet viscéral envers l'ancien adversaire, la page est tournée)...et même en Afrique, où j'ai vécu, l'homme de la rue s'en fiche complètement....
Pour la France, la décolonisation en Afrique de l'Ouest s'étant faite sans heurts, c'est même un peu dommage (enfin, pas que cela ait été pacifique, s'entend

- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
Restons-en à la question américaine, svp.
- Thibor
Trump vient de faire arrêter un juge fédéral et son gouvernement s'en prend aux juges sur les réseaux sociaux. Ça sent fortement mauvais pour les USA.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
- Dr Hiatus
Ils l'avaient déjà fait pour Trump I. Pour des problèmes similaires de Juges qui disent que si ya des feds prêts à arrêter un accusé dès la sortie du Tribunzl, celui-ci risque de fuir et ne pas venir au procès /Vs une politique "les estrangés pas ché nous".
A l'époque, les poursuites avaient été abandonnées, moyennant mesures disciplinaires pour le Juge".
Vue la charge de tésto de l'administration Trump II, ça pourrait être différent cette fois.
A l'époque, les poursuites avaient été abandonnées, moyennant mesures disciplinaires pour le Juge".
Vue la charge de tésto de l'administration Trump II, ça pourrait être différent cette fois.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver
sur un blog dédié
(yen a beaucoup plus).
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver
-
Pour ceux qui ne sont pas trop au courant de cette affaire, un petit lien explicatif.
De ce que j'ai compris, les autorités fédérales ne peuvent pas forcer les autorités étatiques à appliquer les lois malgré la clause de Supremacie. C'est ce qui permettrait aux États de ne pas appliquer illico et à la lettre les décisions du Bureau Oval. Ce qui aggace notre brave Donald. Cela dit, ca ne date pas d'hier et ça va encore se finir devant la Cour Suprême après un énième débat état fédéral vs états fédérés.
Et même si les juges de la CS ont été nommés par Donald, ça risque d'être "tendu" si la CS décide que oui, le Fédéral prime sur le fédéré. Il y a quelques admirateurs des "gris" qui risquent de rapidement le faire comprendre.
Dernière modification par legnou le sam. avr. 26, 2025 11:07 am, modifié 1 fois.
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Il ne l'est déjà plus mentalement.

Il a fallu toute la persuasion de la démocrature* US pour faire lâcher Biden, et j'imagine mal la républicature US ne serait-ce que tenter de l'en dissuader. S'il arrive à faire ce coup de force, il y a des chances pour qu'il se représente, quel que soit son état.
* Néologisme perso pour l'ensemble des gens "Démocrate", le parti. Le mot ne s'est pas allumé dans mon correcteur d'orthographe. Je viens donc de découvrir que c'était un vrai mot pour désigner des pays comme la Chine ou la Russie. C'est super adapté, du coup :-)
- Florentbzh
Je crois qu'il vient de faire une sacrée bourde protocolaire lors de l'enterrement du pape .

Pas sûr que cela redore son image déjà bien écornée auprès des catholiques.
https://www.francetvinfo.fr/monde/vatican/pape-francois/mort-du-pape-francois/il-est-arrive-en-italie-alors-on-s-en-va-la-presence-de-donald-trump-a-rome-pour-les-funerailles-du-pape-francois-derange-certains-fideles_7211103.html
-
Et hop, une louche de plus, faut pas mollir : Canal du Panama et Canal de Suez gratuits pour les navires US sinon...
Les navires américains, à la fois militaires et commerciaux, devraient être autorisés à transiter, gratuitement, via les canaux de Panama et de Suez. Ces canaux n’existeraient pas sans les États-Unis d’Amérique.
Du coup, on sait jamais, Manu devrait peut être demander -50% pour Panama et -75% pour Suez...
Les navires américains, à la fois militaires et commerciaux, devraient être autorisés à transiter, gratuitement, via les canaux de Panama et de Suez. Ces canaux n’existeraient pas sans les États-Unis d’Amérique.
Du coup, on sait jamais, Manu devrait peut être demander -50% pour Panama et -75% pour Suez...
- Florentbzh
legnou a écrit : ↑dim. avr. 27, 2025 1:58 am Et hop, une louche de plus, faut pas mollir : Canal du Panama et Canal de Suez gratuits pour les navires US sinon...
Eh bien, il faudra qu'il explique ce que Suez "doit" aux anglo-saxons, parce qu'entre les bâtons mis dans les roues par les Anglais (lors de la construction) et la crise du canal de Suez où les USA ont leur part de responsabilité (refus de prêt à Nasser), c'est une réécriture de l'histoire.
- BlackJack
- Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est
Florentbzh a écrit : ↑dim. avr. 27, 2025 6:56 amlegnou a écrit : ↑dim. avr. 27, 2025 1:58 am Et hop, une louche de plus, faut pas mollir : Canal du Panama et Canal de Suez gratuits pour les navires US sinon...
Eh bien, il faudra qu'il explique ce que Suez "doit" aux anglo-saxons, parce qu'entre les bâtons mis dans les roues par les Anglais (lors de la construction) et la crise du canal de Suez où les USA ont leur part de responsabilité (refus de prêt à Nasser), c'est une réécriture de l'histoire.
Ils estiment qu'ils assurent la protection vis à vis des Houthis des navires qui l'empruntent
- Florentbzh