Dyvim_star a écrit : ↑jeu. mars 05, 2020 11:29 pm Non mais il y en a quand même des aventures de type "donjons" à l'œil noir. C'est juste pas la norme.
Un des volumes de la campagne du théâtre est de type donjon. (pas encore paru en anglais)
Sinon en effet vu les règles de récupération de l'oeil noir, l'expérience doit être assez "différente" de D&D5 par exemple. Pas testé encore.
Il y a aussi ce scénario dans les jungles du sud, qui est une exploration de cavernes... j’ai perdu son nom ...
Je ne dis bien sûr pas qu’on ne peut pas faire de donjons à l’Oeil Noir ... mais un groupe de joueur un peu rodé à ce JDR aura des réactions très différentes face à l’entrée d’un complexe souterrain potentiellement massif :
L’ambiance sera plus du style Randolph Carter où les Montagnes Hallucinées que celle d’une partie de D&D. Les héros vont fourbir leur matériel , de quoi régénérer plus vite , s’éclairer et survivre pendant plusieurs jours... ils penseront à leur charge , prendront peut être des aides même pour descendre dans les profondeurs.
Et une fois dedans ... les effets des blessures, la récupération d’énergie vitale ou magique pouvant prendre plusieurs joueurs , le froid , le noir ... et j’en passe ... c’est une véritable expédition dans l’esprit 19eme siècle qui est en jeu