L'Oeil Noir V5

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dany40 »

Dyvim_star a écrit : jeu. mars 05, 2020 11:29 pm Non mais il y en a quand même des aventures de type "donjons" à l'œil noir. C'est juste pas la norme.
Un des volumes de la campagne du théâtre est de type donjon. (pas encore paru en anglais)

Sinon en effet vu les règles de récupération de l'oeil noir, l'expérience doit être assez "différente" de D&D5 par exemple. Pas testé encore.

Il y a aussi ce scénario dans les jungles du sud, qui est une exploration de cavernes... j’ai perdu son nom ...

Je ne dis bien sûr pas qu’on ne peut pas faire de donjons à l’Oeil Noir ... mais un groupe de joueur un peu rodé à ce JDR aura des réactions très différentes face à l’entrée d’un complexe souterrain potentiellement massif :

L’ambiance sera plus du style Randolph Carter où les Montagnes Hallucinées que celle d’une partie de D&D. Les héros vont fourbir leur matériel , de quoi régénérer plus vite , s’éclairer et survivre pendant plusieurs jours... ils penseront à leur charge , prendront peut être des aides même pour descendre dans les profondeurs.
Et une fois dedans ... les effets des blessures, la récupération d’énergie vitale ou magique pouvant prendre plusieurs joueurs , le froid , le noir ... et j’en passe ... c’est une véritable expédition dans l’esprit 19eme siècle qui est en jeu :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
RossVell
Prophète

Message par RossVell »

On connait le prix que pourrait prendre la boite d'initiation dans le commerce ?
Je sais qu'elle n'y est pas, mais dans l'optique de pas se faire empapaouter en cas d'acquisition ou de revente lorsque les pledges arriveront, vous verriez le bousin à combien ?
Dyvim_star
Prêtre

Message par Dyvim_star »

RossVell a écrit : ven. mars 06, 2020 8:11 am On connait le prix que pourrait prendre la boite d'initiation dans le commerce ?
Je sais qu'elle n'y est pas, mais dans l'optique de pas se faire empapaouter en cas d'acquisition ou de revente lorsque les pledges arriveront, vous verriez le bousin à combien ?
Normalement le prix devrait tourner autour de 40€. C'est ce que coutait la boite si tu la prenais seule lors de la PP.

Dyvim_star
Prêtre

Message par Dyvim_star »

Dany40 a écrit : jeu. mars 05, 2020 11:54 pm Il y a aussi ce scénario dans les jungles du sud, qui est une exploration de cavernes... j’ai perdu son nom ...
Kikadabra
Il y en a encore un ou deux autres en allemand. Dunkel Mhanadi et Mondsilberne Mysterien de mémoire en sont aussi.
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

RossVell a écrit : ven. mars 06, 2020 8:11 am On connait le prix que pourrait prendre la boite d'initiation dans le commerce ?

En précommande chez Philibert pour 39,90€...
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

Cette fois ci çà y est ... la livraison des pledges a commencé ... les produits seront dispo en boutique en Avril
[OEIL NOIR] Réception des lames de tarot et début de l'envoi de l'ensemble des pledges (10/03/2020 12:00) 
 Chères soucriptrices, chers souscripteurs,
 Après le stock de produits L'Oeil Noir reçus en fin de semaine dernière, nous venons de réceptionner les lames de tarot qui étaient tout ce qui manquait pour envoyer le reste des colis.
 N'oubliez pas de vérifier votre adresse d'expédition et de signaler tout changement au SAV (sav@black-book-editions.fr) !
 Les envois des pledges complets commencent donc dès aujourd'hui. Vu la complexité des envois (de très nombreuses combinaisons sont possibles), les expéditions seront probablement étalées sur les 2 ou 3 prochaines semaines.
 Nous sommes véritablement très heureux de partager avec vous la joie de recevoir ces produits magnifiques et de les savoir bientôt entre vos mains : merci à toutes et à tous pour la patience et le soutien que vous avez manifesté pendant la (très longue) attente qui a caractérisé ce financement.
 N'hésitez pas à vous abonner à la page www.facebook.com/LOeilNoirOfficiel qui accompagne le lancement de la gamme, et à inciter vos amis à commander les ouvrages toujours disponibles sous forme de Packs Préco en attendant la sortie boutique, certainement en avril : le succès du démarrage de la collection nous permettra d'assurer le meilleur suivi pour cette gamme magnifique !
 A très bientôt,
 - Les équipes BBE & Scriptarium

« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
teufeu
Banni

Message par teufeu »

J'ai rate un truc ? 

il devait pas y avoir deux livres de base ?
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

teufeu a écrit : sam. mars 14, 2020 8:30 am J'ai rate un truc ? 

il devait pas y avoir deux livres de base ?

Sauf erreur de ma part ils avaient prévus au départ de séparer le LdB en 2 ouvrages ... mais ils ont ensuite préféré faire qu’un seul gros livre.

Ce que moi j’avais pas compris c’est que les LdB précommande et PP sont fournis avec une boîte ... contrairement aux LdB en vente normale .
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

J’ai reçu le LdB de précommande ce matin.

La bonne surprise ... j’avais pas compris avant il y a peu que j’allais l’avoir dans une belle boîte :)

L’ouvrage est de bonne qualité ... pas de surprise à ce niveau là !
La boîte est même assez grande pour y caser un deuxième livre, fort pratique, et elle semble assez solide même si elle est dans cette rigidité relative qui est commune aux boites de jeu.

Le gros colis avec la PP est annoncé en livraison lundi ... donc rapidement la suite :)
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

Image
pelon
Dieu d'après le panthéon

Message par pelon »

j'ai reçu les 3 boites, ça claque, c'est jolie, c'est solide.

Maintenant il faut lire pour en dire plus
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

J’ai eu aussi le plaisir de recevoir les trois boites du pledge .... super matériel avec un petit coup au cœur pour l’écran noir seulement orné du fameux Œil :)
pelon
Dieu d'après le panthéon

Message par pelon »

je suis en train de lire,
et de suite une question :
n'est-ce pas trop lourd à gérer côté MJ toutes les capacités spéciales de combat ?

C'est simple pour un joueur de connaitre les siennes, mais je me pose la  question pour le MJ.
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon

Message par Julian_Manson »

pelon a écrit : sam. mars 21, 2020 9:42 am je suis en train de lire,
et de suite une question :
n'est-ce pas trop lourd à gérer côté MJ toutes les capacités spéciales de combat ?

C'est simple pour un joueur de connaitre les siennes, mais je me pose la  question pour le MJ.

de mon côté, le combat est secondaire, donc pas de soucis.

Mais si tu trouves qu'il y en a beaucoup, tu es loin du compte avec le compendium, les écoles de combat, les manoeuvres ect
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Dyvim_star
Prêtre

Message par Dyvim_star »

@pelon
les joueurs doivent maîtriser les leurs et le MJ peut se concentrer sur celles des PNJs.
À l'utilisation ça se maîtrise mais c'est sûr que les premières sessions tu risques de regarder le livre de temps à autre.
En allemand et en anglais ils ont créé des cartes (pour les CS, les sorts, les états,...) pour faciliter un peu.
Répondre