Ce fut aussi ma conclusion. Les ajouts d'options ne proposent généralement rien de plus efficace, juste de faire différent. Certaines peuvent convenir si tu mets un coup de focus puissant sur un sous genre particulier (j'ai souvenir d'un produit pour M&M2 focalisé sur les arts martiaux, complètement superflu pour la quasi totalité des campagnes lambda mais qui peut donner un sel particulier si tu joues à fond la carte Iron Fist).chaosorcier a écrit : ↑ven. mars 05, 2021 11:38 am J'ai déjà feuilleter des livres d'éditeurs tiers rajoutant des options/règles pour Mutants & Masterminds et au final (amha) lourd avec du remplissage pour pas grand chose d'utile.
Super-héros, capes, collants et moule-burnes
- kridenow
- Dieu d'après le panthéon
Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
/Pierre
- chaosorcier
- Dieu anti-Jamy
J'ai acheté un supplément comparable pour M&M3 et ça n'était pas terrible, on était loin d'un Ninja Hero pour Champions, un pavé plein à raz-bord qui au final n'était pas pour moi. Ce qui limite pour moi l'intérêt très relatifs des suppléments tiers de Mutants & Masterminds ajoutant des règles ou options.
Avec un peu de bricolage avec Mutants & Masterminds on arrive à faire ce qu'on veut même changer de genre, ex: en limitant le Power Level.
Ninja Hero n'était pas parfait mais pour l'époque, avant la généralisation d'internet, donnait des exemples de pas mal d'arts martiaux du monde entier au travers du Hero System et expliquait comment fabriquer un nouveau style de combat avec ce système. Il y avait de quoi trouver des idées ou faciliter la préparation d'un MJ.
Avec un peu de bricolage avec Mutants & Masterminds on arrive à faire ce qu'on veut même changer de genre, ex: en limitant le Power Level.
Ninja Hero n'était pas parfait mais pour l'époque, avant la généralisation d'internet, donnait des exemples de pas mal d'arts martiaux du monde entier au travers du Hero System et expliquait comment fabriquer un nouveau style de combat avec ce système. Il y avait de quoi trouver des idées ou faciliter la préparation d'un MJ.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"
X-O Manowar 7# (2012)
X-O Manowar 7# (2012)
-
Le système Hero est un truc lourd et indigeste à lire et aussi çà jouer...j'ai fais plusieurs tentatives.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
- kridenow
C'est juste parce que tu as l'estomac trop délicat.
/Pierre
- Dany40
Champions (Hero system) est crunchy c’est sûr ... mais quelles mécaniques superbement pensées 
J’ai fait jouer un bon moment à ce jeu avec un grand bonheur
Mutants and Masterminds apporte pas mal de choses que Champions permettait ... avec un système plus léger et connu

J’ai fait jouer un bon moment à ce jeu avec un grand bonheur

Mutants and Masterminds apporte pas mal de choses que Champions permettait ... avec un système plus léger et connu

« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
- pelon
il y a une table universelle ressemblant à celle de DC Heroes
- Dany40
Je me demandais si dans la gamme Mutants and Masterminds il y avait un supplément pour mettre en place un univers de type « Vigilante ».
Je pense à quelque chose du même type que le supplément « Dark Champions » pour Champions.
Je pense à quelque chose du même type que le supplément « Dark Champions » pour Champions.
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
-
- Evêque
Iron Age :
http://www.legrog.org/jeux/mutants-mast ... ron-age-en
Il y a aussi Noir, mais je ne pense pas que cela convienne :
http://www.legrog.org/jeux/mutants-masterminds/noir-en
http://www.legrog.org/jeux/mutants-mast ... ron-age-en
Il y a aussi Noir, mais je ne pense pas que cela convienne :
http://www.legrog.org/jeux/mutants-masterminds/noir-en
HENAULT
- kridenow
Complété éventuellement du "Iron Age:Vigilantes & Villains" (M&M2), si tu veux des PNJs/Archetypes.
/Pierre
- DocDandy
Noir était vraiment un supplément cool avec de mémoire une lignée de vigilante noir, le bluesman
- Dany40
Merci pour les infos ... j’essaierai de mette la main dessus (a quand un bundle MnM
?)
Ce qui est dommage c’est que BBE n’a pas l’habitude de s’occuper de faire des feuilles de personnages en format PDF remplissable (je parle même pas de PDF avec calcul automatique).
Ce type de feuille, tout comme un logiciel de création de personnage, c’est un outil extrêmement pratique qui améliore nettement l’accessibilité du jeu.

Ce qui est dommage c’est que BBE n’a pas l’habitude de s’occuper de faire des feuilles de personnages en format PDF remplissable (je parle même pas de PDF avec calcul automatique).
Ce type de feuille, tout comme un logiciel de création de personnage, c’est un outil extrêmement pratique qui améliore nettement l’accessibilité du jeu.
- kridenow
J'y pense maintenant mais il y a "Hudson City" dans la gamme Dark Champions 5éme édition. Cela fourmille de détails, de PNJs, des groupes et organisations, un historique... C'est l'un de mes supplément "ville" préféré (avec le vieux Night City pour CP2020). C'est dépouillé de quasi toute référence superhéroïque, ce qui permet de s'en servir comme base pour jouer des criminels, des flics, des superagents ou des vigilantes (le big boss costumé de Hudson City, Card Shark, n'est qu'un mastermind avec un gimmick ; c'est du niveau d'un villain de James Bond).
/Pierre
- Dany40
Complètement d’accord ... j’adore tout le contexte de Dark Champions. J’ai beaucoup utilisé ce supplément, mais aussi « An Eye for an Eye » et le génial « Murderer’s Row ». Le cadre de Hudson city était vraiment chouette.
Je vais fouiner un peu mais j’avais vu à l’époque une table de conversion entre les rangs de MnM et les base points/active points de Champions. Juste par curiosité bien sur
ÉDIT : en fait oui Hudson City c’est exactement ce qui me faudrait
Je vais fouiner un peu mais j’avais vu à l’époque une table de conversion entre les rangs de MnM et les base points/active points de Champions. Juste par curiosité bien sur

ÉDIT : en fait oui Hudson City c’est exactement ce qui me faudrait

- Gridal
Dans le thème, le supplément Predators pour Dark Champions est très bien également. On y trouve des dizaines de criminels et de super vilains, du gros bras à louer au génie du crime, et la description de plusieurs organisations criminelles.
- batronoban
- Dieu des voyelles érronnées
chaosorcier a écrit : ↑mer. mars 03, 2021 9:59 am Aberrant, cela reste du très, très bon malgré les années avec plusieurs suppléments qui restent pour moi parmi les meilleurs produits
de White Wolf hors WoD. D'ailleurs même si cela s'imbrique dans les trilogie des jeux Trinity, je pense qu'Aberrant peut parfaitement se
passer des autres jeux pour fonctionner.
Après Aberrant c'est quant même pas d'intrigues à tiroirs et au final le MJ qui doit choisir comme cela se passe et cela reste le système
storyteller. Il y avait de bonnes idées mais je me vois mal le réutiliser tel quel aujourd'hui ou alors tester en version storytelling.
Mutants & Masterminds 3 cela reste dans l'esprit du super-héros four colors louchant vers le bronze age du comics, peut-être
pas fait pour Aberrant et il faudrait en plus bricoler un truc pour implémenter la corruption. Il faudrait un système pas trop contraignant
genre PbtA ou FATE mais bon je sors les suspects habituels...
Je le redis: Aberrant 2 est motorisé par un nouveau système qui est conçu pour gérer les différences de puissance.
Il a aussi été développé par Steve Kenson !
Je travaille chez Studio Agate
Le fil des actualités d'Agate : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=44144
Le fil des actualités d'Agate : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=44144