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Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : mar. mai 06, 2025 7:43 am
par Yragaël
L'OSR, c'est pas ma came non plus, mais tout n'est pas à jeter et cet ouvrage est vraiment sympa et peut donner de bonnes idées. C'est même un bestiaire fun à lire... c'est pas peu dire !

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : mar. mai 06, 2025 7:45 am
par You des Alpages
J'ai trouvé, mais j'ai triché.
Enfin plutôt j'ai triché pour trouver parce que le texte m'intriguait.
C'est vrai qu'il a l'air vachement bien ce bestiaire !

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : mar. mai 06, 2025 7:46 am
par Ramentu
De même. J'ai identifié le supplément via Google (les citations sont fun donc j'ai cherché :) ) mais ce n'est pas dans ma bibliothèque. (Je crois que je possède un seul supplément OSR, hors PDFs récupérés dans des bundles et encore non-lus).

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : mer. mai 07, 2025 2:01 pm
par Olivier Fanton
Monster Alphabet ?

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : mer. mai 07, 2025 2:31 pm
par pseudo
Je pensais bien connaitre l'OSR, mais là je sèche. Je ne reconnais même pas le style d'écriture d'un auteur.

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : mer. mai 07, 2025 4:05 pm
par Yragaël
Ce n'est pas Monster Alphabet.
Je reviens avec un extrait demain.

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : mer. mai 07, 2025 5:24 pm
par You des Alpages
Je viens de me l'offrir en PDF.
C'est top. Merci pour la découverte (à venir pour les autres)
Le parfait complément de Shadowdark.
JUST USE BEARS
 This maxim was first formulated by Jack Guignol. If you need stats for the monster you’ve just described and aren’t sure what to use, default to Bear stats. Reflavour attacks and add abilities as needed. Your players can’t tell the difference between some elaborately crafted bespoke horror and a Bear.

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : ven. mai 09, 2025 2:16 am
par Yragaël
Un dernier extrait avant de vous livrer le titre de cet ouvrage :

Becoming a Lich requires converting a living mind into permanent spells. A prospective Lich must actively remember their entire life, storing every memory,
every reaction, and every desire. There is a strong temptation to carve away unnecessary bits. Why bother packing animal urges? Why include fear, or loneliness, or self-doubt? This might not even be a conscious process; who would willingly retain something so distasteful?
But the mind is a complex instrument. Remove one part and the rest may shatter into madness. Most Liches are eccentric and detached, but some wake to find themselves trapped in a living nightmare. Some manage to re-learn the vital tools they eagerly discarded. Some lie entombed in their own bodies,
gibbering and twitching, immortal and utterly alone.
That is not the only path to insanity. A newly risen Lich sees the world without the filter of mortality. Deep time is their time. Plate tectonics and local politics are ephemeral fireworks to an immortal Lich. A goal provides stability. Only the most gargantuan projects have a chance at succeeding. Liches can afford to take their time. They can study laquerwork to paint control knobs or breed a species of minion and harvest their hair to stuff their cushions.
There will be interference, of course. Delays. Rot. The rise of a city is like a fungal growth on a painting;
discovering a group of would-be tomb robbers is like discovering ants in the basement. People are a problem. It would be so much simpler if they would all just... go away.
And that is why some Liches want to kill everyone.
Peace and quiet.

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : sam. mai 10, 2025 2:00 pm
par Yragaël
Bon, je vends la mèche.
Il s'agissait de The Monster Overhaul.

Promis, la prochaine fois je choisi un truc que vous trouverez beaucoup plus facilement.

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : dim. mai 18, 2025 11:49 pm
par Yragaël
Je relance avec un livre de base. C'est le premier jeu de rôle du commerce (pas un truc branlant griffonné sur un coin de page) que j'ai mené.

Utilisation totale
Le fait d'utiliser une compétence defensive de manière totale (Esquive totale, Parade Arme Blanches totale, Parade Mains Nues totale, etc.) permet d'ajouter le résultat de son jet de dés au facteur de difficulté de l'assaillant.

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : lun. mai 19, 2025 12:27 am
par Sylvestre
Savage Worlds ?

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : lun. mai 19, 2025 12:49 am
par senradackod
Rêve de dragon ?

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : lun. mai 19, 2025 2:58 am
par Ramentu
Star Wars D6 (WEG).
Première édition ? ce n'est pas le texte de la 2.5 vf, ni la traduction directe de la v2 en vo ... je n'ai pas (plus) la v1.

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : lun. mai 19, 2025 8:52 am
par Yragaël
Ramentu a écrit : lun. mai 19, 2025 2:58 am Star Wars D6 (WEG).
Première édition ? ce n'est pas le texte de la 2.5 vf, ni la traduction directe de la v2 en vo ... je n'ai pas (plus) la v1.

C'est bien Star Wars D6 et si, il s'agit bien de la deuxième édition, celle avec la couverture bleue et la tête de Dark Vador.

À toi la main.

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : lun. mai 19, 2025 12:48 pm
par Ramentu
On recherche un livre de base

De nombreuses compétences (conduite automobile, armes énergétiques et autres) entraînent une pénalité lorsque leur possesseur est confronté à un type d'objet qui ne lui est pas familier.
Si une sentinelle astrale est entraînée à se servir d'un fuseur de type Fisher, elle s'apercevra bien vite que le modèle Hamil lui est relativement inconnu.
l'emploi d'un type d'objet qui ne vous est pas familier implique une pénalité de -2 sur tous les jets de compétences.