Je crois que l'idée de Batro était que chacun l'imprime et le relie à sa manière, en mode DIY punk fais-toi plèze avec des rivets et des stickers.
Et il y a certainement une grosse influence Métal Hurlant dans Planète hurlante.
Seule la première édition (celle qui était dispo en VF) était entièrement basée sur le fait de jouer des pilotes de Mechwarriors.VigiloConfido a écrit : ↑lun. déc. 07, 2020 10:24 amDans les différentes itérations de Mechawarrior/Battletech Classic/Time of War le jeu parle t il du postulat qu'on joue les aventures de mechwarriors quand il/elle est pas sur le terrain ? Peut-on jouer autre chose qu'un Mechwarrior ? Quelle est la "meilleure" version du JDR ? L'univers est il intéressant si on joue pas un pilote de mech ? (c'est un peu la question que je me pose avec le nouveau JDR sur Robotech d'ailleurs).
OSR a écrit : ↑lun. déc. 07, 2020 11:14 am Je n'ai pas eu d'écho très enthousiastes sur A Time of War, le consensus étant que les règles sont simples à la base mais très mal organisées. Egalement, contrairement aux versions 1/2/3/3.5, le jeu brosse (certes apparemment brillamment) une description globale de siècles d'histoire sans vraiment définir précisément une période "de base" ; il est donc conseillé d'investir à côté dans un ou des supplément(s) multi-jeux dédié à une époque particulière.
Mais bon, un pratiquant des version récentes saura sans doute te donner un avis plus éclairé que mon suivi "de loin" du Battletech moderne.
OSR a écrit : ↑lun. déc. 07, 2020 10:37 am Seule la première édition (celle qui était dispo en VF) était entièrement basée sur le fait de jouer des pilotes de Mechwarriors.