[LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses, GOLEM PARADE est sur les rails (p.49)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
EDGARRA
Evêque

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses le POD RONIN SAGA est dispo p.42

Message par EDGARRA »

Gatchaman a écrit : mer. juil. 03, 2024 6:42 pm J'y suis allé de ma petite critique sur drivethru (pas d'inquiétude, je suis un fanboy :-P ) Bel ouvrage, bravo à Koba, Edgarra et Mylydy, vous formez un excellent trio créatif ! :-)

yes les compliments ça fait toujours plaisirs 
même si je ne viens plus très souvent ici 
tomber dessus c'est cool mais le plus gros mérite reviens à Koba :D
Gribouilleur

8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

schmurtz
Profane

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses le POD RONIN SAGA est dispo p.42

Message par schmurtz »

Salut par ici,

J'ai commencé à développer un système à l'arrach' pour jouer a Ronin Saga sur table en ligne, en l’occurrence sous Foundry VTT.
J'ai codé comme un sagouin mais visuellement ça a l'air propre (j'ai mis la poussière est sous le tapis quoi).

Etant donne que ça commence à donner quelque chose d'exploitable, je me demandais dans quelle mesure je pouvais me permettre de le partager sachant que j'y ai inclus des images venant du pdf?
Dans la liste il y la couverture, les cartes de duel, un des masques en noir et blanc sous les titres des chapitres, la fiche perso, un bout de l'image page 65 ainsi que le background des pages (j'en oublie peut être). Je n'excluais pas d'en rajouter une ou deux ou en modifier certaines par d'autres c'est du work in progress permanent.

Tant que ça restait pour l'utiliser avec mes joueurs, je ne m’inquiétais pas trop, mais si je me décide à le partager je préfère anticiper les changements que je risque de devoir apporter par rapport à tout ça.
ImageImageImageImageImage
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Message par Kobayashi »

schmurtz a écrit : mer. août 21, 2024 4:31 pm Salut par ici,

J'ai commencé à développer un système à l'arrach' pour jouer a Ronin Saga sur table en ligne, en l’occurrence sous Foundry VTT.
J'ai codé comme un sagouin mais visuellement ça a l'air propre (j'ai mis la poussière est sous le tapis quoi).

Etant donne que ça commence à donner quelque chose d'exploitable, je me demandais dans quelle mesure je pouvais me permettre de le partager sachant que j'y ai inclus des images venant du pdf?
Dans la liste il y la couverture, les cartes de duel, un des masques en noir et blanc sous les titres des chapitres, la fiche perso, un bout de l'image page 65 ainsi que le background des pages (j'en oublie peut être). Je n'excluais pas d'en rajouter une ou deux ou en modifier certaines par d'autres c'est du work in progress permanent.

Tant que ça restait pour l'utiliser avec mes joueurs, je ne m’inquiétais pas trop, mais si je me décide à le partager je préfère anticiper les changements que je risque de devoir apporter par rapport à tout ça.

Tu fais bien de demander car certaines images sont utilisées sous licence et ne peuvent pas être utilisées à tout va ailleurs.

La couverture, les cartes de duel, la fiche de perso c'est OK (tu peux d'ailleurs préciser "avec l'autorisation de Kobayashi" si c'est nécessaire)

L'image de la page 65 (le ronin qui tranche un ennemi) c'est ok.

Background des pages... ça dépend lesquelles :p

Le Masque en n&b sous les titres de chapitre c'est niet (l'image ne m'appartient pas).
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
schmurtz
Profane

Message par schmurtz »

Kobayashi a écrit : mer. août 21, 2024 5:18 pm
Tu fais bien de demander car certaines images sont utilisées sous licence et ne peuvent pas être utilisées à tout va ailleurs.

La couverture, les cartes de duel, la fiche de perso c'est OK (tu peux d'ailleurs préciser "avec l'autorisation de Kobayashi" si c'est nécessaire)

L'image de la page 65 (le ronin qui tranche un ennemi) c'est ok.

Background des pages... ça dépend lesquelles :p

Le Masque en n&b sous les titres de chapitre c'est niet (l'image ne m'appartient pas).

Oh ben ça va je m'en sors bien ^^.

Le background des pages je parles des taches noires sur fond blanc (le même que la fiche perso), je ne pense pas que ce soit le plus problématique. Au pire je ferai manger de l'encre à mes gamins et je leur demanderai de cracher sur une feuille, on scannera le tout. Ce sera sans doute moins réussit mais je suis curieux de voir le résultat (par contre ils risquent de me demander des royalties tel que je les connais).

Pour le masque je trouverai autre chose. Ce n'est pas le plus importe pour que ce soit jouable.

Tant que j'y suis, j'hésitais à utiliser l'image des deux sabres sur le rond rouge des pages de titre de chapitre, autant que je prenne les devants et que je demande tout de suite pour celle là aussi.

Normalement ça devrait être tout côté images pour le système de jeu. On verra si un jour je fais une V2.

Et merci pour les réponses. Et, en effet, je mettrai probablement une note dans la description du système au sujet de l'autorisation, on ne sait jamais.
Kobayashi

Message par Kobayashi »

schmurtz a écrit : mer. août 21, 2024 8:16 pm Le background des pages je parles des taches noires sur fond blanc (le même que la fiche perso), je ne pense pas que ce soit le plus problématique.

Non je pense que ça passe effectivement, même si ton autre solution m'intrigue :D

schmurtz a écrit : mer. août 21, 2024 8:16 pm Tant que j'y suis, j'hésitais à utiliser l'image des deux sabres sur le rond rouge des pages de titre de chapitre, autant que je prenne les devants et que je demande tout de suite pour celle là aussi.

Là effectivement, ça ne passe pas non plus.

schmurtz a écrit : mer. août 21, 2024 8:16 pm Et merci pour les réponses.

Merci à toi pour le boulot fourni et de penser à le partager :yes:

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Avant que je me mette vraiment à bricoler, existe-t-il une version plus médiévale fantastique et magique de Stricia ?
C'est pour faire jouer un hexcrawl pour lequel j'ai en fait pas trop envie de faire trop de combat...
Malone
Messie

Message par Malone »

hello !

Fléaux ! @killerklown (2D6 deviennent 1D20 mais ça demande des modif mineures je pense)

FLEAUX! by EDgarra (itch.io)

D'ailleurs je vais bientôt lancer une campagne avec Fléaux ! et une partie de la carte du monde avec comme cadre une grande ville au sud des Ruines (appelée ici Castorhage (merci The Blight) entourée d'une foret inexpugnable sis sur un megadonjon et hanté par des cultes étranges, l'exercice est d'utiliser le matos de Into the Cess and Citadel avec Into the Wyrd and Wild Revised Edition et Veins of the Earth et enfin Ave Nox

pour les inspi : bloodborn, blasphemous, dark soul...

marrant ça... ce sera un sandbox aussi lol

bonne journée 
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
bouletsama
Cardinal

Message par bouletsama »

Malone a écrit : mar. août 27, 2024 1:55 pm hello !

Fléaux ! @killerklown (2D6 deviennent 1D20 mais ça demande des modif mineures je pense)

D'ailleurs je vais bientôt lancer une campagne avec Fléaux ! et une partie de la carte du monde avec comme cadre une grande ville au sud des Ruines (appelée ici Castorhage (merci The Blight) entourée d'une foret inexpugnable sis sur un megadonjon et hanté par des cultes étranges, l'exercice est d'utiliser le matos de Into the Cess and Citadel avec Into the Wyrd and Wild Revised Edition et Veins of the Earth et enfin Ave Nox

bonne journée 
bordel la sainte trinité de Ferguson Avery !
ça donne envie !  :P

nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Malone a écrit : mar. août 27, 2024 1:55 pm D'ailleurs je vais bientôt lancer une campagne avec Fléaux ! et une partie de la carte du monde avec comme cadre une grande ville au sud des Ruines (appelée ici Castorhage (merci The Blight) entourée d'une foret inexpugnable sis sur un megadonjon et hanté par des cultes étranges, l'exercice est d'utiliser le matos de Into the Cess and Citadel avec Into the Wyrd and Wild Revised Edition et Veins of the Earth et enfin Ave Nox

Ayant ces deux bouquins - à peine feuilleter pour le moment - Into the Cess and Citadel & Into the Wyrd and Wild Revised Edition, j'espère bien que tu nous feras un CR de tes parties de Fléaux!... Le jeu qu'il vous faut  :P

Moi aussi, j'aime bien Fléaux! mais je trouve pas de créneaux dans mes trop nombreuses envies de mastering :runaway
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Malone
Messie

Message par Malone »

hello !

à mais c'est prévu @nonolimitus (comme toutes mes parties d'ailleurs lol) !

ouais ça donne envie de faire un truc, je confirme @bouletsama 

c'est prévu pour l'automne, le temps de finir une de mes 2 campagnes du mardi, à savoir Frontier (Dry Canyon) et Darksides of the Bay.

Pour le pitch : vous êtes des repris de justesse qui ont enfin eut un peu de chance dans l'impitoyable ville géante de Castorhage, une occasion de se poser en or massif s'est présentée et vous voilà dans votre petit chez vous ! mais il va falloir mettre des shillings dans vos poches pour ne pas mourir de faim bien que vous soyez (cette fois !) au sec !

Au choix vous pouvez partir à la chasse aux bêtes à l'orée de la Grande Forêt, travailler pour les nobles, les voler ou même les tuer, taffer pour les gangs ou monter votre petite combine, chasser du criminel recherché, aller déterrer des trucs qu'il ne faudrait pas déterrer... etc etc etc ad nauseam sandboxum !

Et Fléaux ! colle complétement à l'approche et l'ambiance voulue !

bonne journée

(l'autre jdr de remplacement de mes parties du mardi ce sera du Skraypers (le truc de rift) sous Guardian 0e)

(et pour couronner tout ça, le vendredi après Rise of Theah (chuis à la bourre au niveau CR d'ailleurs) ce sera du X-Crawl mais pas avant l'hiver prochain)

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon

Message par Sakagnôle »

Tant qu'on est sur le sujet...

QQ un ou une a t il produit des règles sur la corruption démonique / mutation pour Fléaux!  ?

C'est toujours drôle ce type de règles :)

Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Malone
Messie

Message par Malone »

hello, 

en cherchant un système pour motoriser la campagne dont j'ai parlé j'ai remis le nez dans Street of Marienburg (un hack de World of Dungeons) et il y a tout un paraphrase à ce sujet qui me semble être facile à mettre en place dans Fléaux!

Sobrement intitulé "exposure to the Warp" je pense que tu pourrais y trouver ton bonheur @Sakagnôle avec un minimun de travail d'adaptation !

Au pire faut moi un mp si tu n'arrives pas à remettre la main dessus en ligne, le jeu semble difficile à obtenir aujourd'hui.

bonne journée

Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Malone a écrit : mar. août 27, 2024 1:55 pm hello !

bonne journée 
super alléchant tout ça, ça fait envie  :wub:
et merci pour la découverte de ces 2 suppléments (Into the Cess and Citadel et Into the Wyrd and Wild Revised Edition), qui ont l'air excellents

L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
schmurtz
Profane

Message par schmurtz »

Kobayashi a écrit : mer. août 21, 2024 9:14 pm Merci à toi pour le boulot fourni et de penser à le partager :yes:
Vous ne l'attendiez plus (ou juste pas), et ben le voila quand même. Le système de Ronin Saga sous Foundry VTT.
Ca va au plus simple. On l'a testé sur un one-shot et ça avait l'air fonctionnel.
Voila le lien du manifest pour l'installer sous foundry: https://raw.githubusercontent.com/schmu ... ystem.json

Par contre je n'ai pas pris le temps de faire de doc pour expliquer comment ça marchait, mais en gros c'est comme une fiche papier avec un recto et un verso pour les notes et quelques boutons pour lancer les stats. Il y a aussi quelques macros dont une pour les duels.

PS: merci de fermer les yeux si vous ouvrez les fichiers de code, c'est la que j'ai mis la pousière.
Kobayashi

Message par Kobayashi »

schmurtz a écrit : sam. août 31, 2024 10:53 pm
Kobayashi a écrit : mer. août 21, 2024 9:14 pm Merci à toi pour le boulot fourni et de penser à le partager :yes:
Vous ne l'attendiez plus (ou juste pas), et ben le voila quand même. Le système de Ronin Saga sous Foundry VTT.
Ca va au plus simple. On l'a testé sur un one-shot et ça avait l'air fonctionnel.
Voila le lien du manifest pour l'installer sous foundry: https://raw.githubusercontent.com/schmu ... ystem.json

Par contre je n'ai pas pris le temps de faire de doc pour expliquer comment ça marchait, mais en gros c'est comme une fiche papier avec un recto et un verso pour les notes et quelques boutons pour lancer les stats. Il y a aussi quelques macros dont une pour les duels.

PS: merci de fermer les yeux si vous ouvrez les fichiers de code, c'est la que j'ai mis la pousière.

Tu déchires, merci beaucoup :yes:

Répondre