Cinema films de nöel ou pas

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Dithral
Dieu d'après le panthéon

Re: Cinema films de nöel ou pas

Message par Dithral »

Brindlewhool Béééé
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Extrait de presse, New York, 1924.
Sans Visage
Banni

Message par Sans Visage »

Mon fils (huit ans) avait deviné le coupable dès son apparition à l'écran. Je m'attendais à un whodunit un peu plus retort. Mais c'est un film pas désagréable et j'ai bien aimé le flic benêt.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

Dithral a écrit : mar. juil. 14, 2026 1:00 pm Brindlewhool Béééé
:grmbl: Dithral a le même humour que moi...  :mrgreen:

co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Le merlock
Messie

Message par Le merlock »

Tybalt (le retour) a écrit : mar. juil. 14, 2026 12:22 pm Une inspi pour Ars Magica, peut-être ?

Plutôt pour Maléfices...
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi ! 
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Backrooms n'a pas été une réussite pour moi. Je trouve les courts-métrages du réalisateur bien plus intéressants. Il y a de bonnes idées, mais faire des liens avec la psyché des deux personnages embarqués dans cette galère me semble aller à l'encontre de ce que je trouve intéressant dans ces espaces interstitiels. Tu es supposé t'y retrouver par hasard, ce sont les coulisses du monde, c'est pas supposé être une interprétation de tes névroses. Je voulais voir des espaces vitaux qui semblent avoir été créés par une IA générative qui ne comprend pas l'architecture, pas voir la santé mentale de deux personnes se solidifier de manière monstrueuse. Mais au moins, ça fait connaître le concept des backrooms au grand public.

Obsession par contre a été une agréable surprise. J'avais peur que le pitch produise un film qui n'a rien à dire, mais je me suis trompé : c'est un récit efficace qui rend la situation plaisamment déplaisante. L'actrice est incroyable, et j'adore le fait qu'on ne sache pas vraiment si Nikki avait le béguin pour le protagoniste. C'est marrant de revoir le magasin de musique de Wayne's World, aussi. Au final, ce film m'a bien plus secoué que Backrooms.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

L'Odyssée
Je sors un peu déçu du film.
Pourtant, j'ai bien accroché au sujet du film (
Spoiler:
Ulysse en vétéran victime de Stress Post-traumatique, en gros
), et Matt Damon et Anne Hathaway sont excellents dans leurs rôles.
Mais la succession des épreuves d'Ulysse et ses compagnons, traités au pas de course, est un peu lassante.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Répondre