13th solo un supplément sur drivethru pour adapter 13th age a du solo
2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
ici, par @Berserk sur le sujet idoine
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Il y a forcément un peu d'impulsif à acheter 4,20€ un pdf de 13 pages parlant de comment faire du solo sur un unique jeu, surtout quand on commence soi-même à avoir une bonne expérience du sujet

4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Un petit laïus sur le jeu en solo et des mécaniques faites pour 13th age pour jouer solo
5.) Vous avez trouvé quoi ?
plutôt le contraire : quelques mécaniques pour 13th age et un gros laïus sur le jeu en solo, ce que c'est, comment ça fonctionne etc... donc forcément, je suis resté sur ma faim.
Le laïus sur le solo est plutôt bien écrit et pertinent. Il est aussi assez généraliste (donc pas spécifique à 13th age). Ca peut vraiment aider à débuter dans ce genre d'activité et il y a quelque conseils sur l'état d'esprit (jouer les aventures dont vous avez envie et pas juste ce que vous dicte la table aléatoire) qui rejoignent ma pratique. Aucun doute que l'auteur sais de quoi il parle (d'ailleurs il a un certains nombre de manuel sur le solo pour différent jeux à son actif). Mais ça reste succin.
Pour les mécaniques, il y en a deux qui ont retenues mon attention : le dice of doom qui est une espèce de dé d'escalade mais qui va vers la réalisation d'une menace (donc un truc qui resemble aux front des PtbA) et les "drama dice" qui est une réserve de d6 dont la taille augmente à chaque échec et qu'on lance. Les 1 signalent qu'un truc pas cool se produit. Ca ressemble donc aux dé de relation iconique qu'on lance en début de partie. C'est pas mal vu, avec une touche 13th age. Mais là aussi, c'est succin.
Il y a aussi une liste de mot à parcourir avec les dés pour se donner de l'inspiration. Ca aussi ça fait un générateur original.
6.) Allez vous vous en servir ?
Oui, je vais tester le dice of doom et les drama dice. L'idée me plait et la couleur 13th age aussi
7.) En conseilleriez vous l'achat ??
le contenu est plutôt bon, mais 4,20€ pour 13 pages (dont 1 de licence), ça me parait un peu excessif. Du coup je ne vois que deux publics qui pourraient vraiment en tirer partie : la personne qui débute dans le solo, qui n'a pas envie de lire un gros pavé, et qui veut jouer avec 13th age ou le joueur solo expérimenté qui veut avoir une connaissance encyclopédique de la question