Père Castor, raconte-moi tes parties

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Re: Père Castor, raconte-moi tes parties

Message par Udo Femi »

lepropre a écrit :A non casser l'ambiance je ne pense pas.
Prendre des décisions complètement stupides pouvant aller jusqu'à mettre en péril la survie à court terme du groupe car je suis passé complètement à côté de quelque chose voir même ait eu une crise de stupidité aiguë.... Plusieurs fois.
ah ça... j'ai eu un TPK sur un one-shot de Torchbearer parce-que Isidore (qui traîne par ici) avait un bâton magique qu'il voulait absolument essayer avant la fin de l'aventure. Ca se comprend.
Bilan: fumble au jet, brigands qui débarquent attirés par la lumière du sort, esprit maléfique qui s'empare du chef des PNJ et grosse baston où tout le monde meurt à la fin (des 2 côtés de l'écran)
Et grosse poilade :lol:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Salanael
Banni

Message par Salanael »

Perso, j'ai une certaine appréhension pour la prochaine partie que je vais maîtriser en club. Depuis presque un an, je m'y amuse bien mais là, j'ai peur qu'il y ait un choc des cultures à la prochaine. Quand on a voté pour quoi on allait jouer les prochaines semaine, j'étais partant pour un Guildes, mais je risquais de perdre 2-3 joueurs du précédent chapitre de la campagne (l'un en voyage, l'autre maîtrisant l'autre table). Alors un sorte de consensus s'est fait sur Warhammer, que le MJ habituel n'avait pas envie de maîtriser (pause de MJ, je peux comprendre) alors comme une bonne poire, je me suis proposé ... Avec en plus le soucis que je ne peux même pas me baser sur les scénarios du commerce puisque l'un des joueurs a tout lu. Donc je dois soit créer, soit adapter quelque chose d'un autre univers.

Sauf qu'avant même d'avoir commencé, il est clair que je n'ai absolument pas la même vision du jeu qu'eux. Je ne supporte pas les groupes improbables à qui personne ne ferait confiance au premier coup d'œil (genre Tueur de Troll+mago+voleur elfe+spadassin ...) ni les scénario basés sur la baston. Et c'est vraisemblablement ce qui m'attend.

Soit je m'adapte et je me fais chier. Soit je leur montre que Warhammer est un monde plus dur qu'eux. Mais dans les deux cas, je suis pas enthousiaste.
gurdn
Banni

Message par gurdn »

Salanael a écrit : Soit je m'adapte et je me fais chier. Soit je leur montre que Warhammer est un monde plus dur qu'eux. Mais dans les deux cas, je suis pas enthousiaste.
J'aime bien la deuxième solution. C'est ce que j'attendrais de Warhammer en tant que joueur. Sinon tu peux piocher dans les scénarios de mad alfred ici, peut être que ton joueur ne les aura pas lu et la plupart sont excellents.
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

ah ça... j'ai eu un TPK sur un one-shot de Torchbearer parce-que Isidore (qui traîne par ici) avait un bâton magique qu'il voulait absolument essayer avant la fin de l'aventure. Ca se comprend.
Bilan: fumble au jet, brigands qui débarquent attirés par la lumière du sort, esprit maléfique qui s'empare du chef des PNJ et grosse baston où tout le monde meurt à la fin (des 2 côtés de l'écran)
J'aurais fait pareil !
Soit je m'adapte et je me fais chier. Soit je leur montre que Warhammer est un monde plus dur qu'eux. Mais dans les deux cas, je suis pas enthousiaste.
3eme option : Tu leur dit clairement ce que tu viens d'écrire ici et vous voyez ensemble si vous pouvez pas changer de jeu voir même peut être qu'ils voudront essayer ta façon de voir les choses.
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

lepropre a écrit :
3eme option : Tu leur dit clairement ce que tu viens d'écrire ici et vous voyez ensemble si vous pouvez pas changer de jeu voir même peut être qu'ils voudront essayer ta façon de voir les choses.
Je recommande aussi vivement cette option. Les deux autres provoqueront très probablement des frustrations, côté MJ ou PJ.
Udo Femi

Message par Udo Femi »

lepropre a écrit :
J'aurais fait pareil !
j'avoue que je comptais un peu là-dessus aussi, fin de séance, un peu de temps devant nous, petit combat qui tâche pour terminer un one-shot, c'était dans le bon tempo :mrgreen:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
isidore
Pratiquant

Message par isidore »

Udo Femi a écrit :
lepropre a écrit :
...
J'aurais fait pareil !
j'avoue que je comptais un peu là-dessus aussi, fin de séance, un peu de temps devant nous, petit combat qui tâche pour terminer un one-shot, c'était dans le bon tempo :mrgreen:
On m'appelle ? :P

Aucun regret, tout le monde en a rigole. Mais faut bien réaliser un truc ; je me suis permis çà parce-que :
* one-shot,
* je connaissais bien les gus autour de la table,
* c'était dans le ton,
* et je n'avais pas vraiment prévu un fumble de cette dimension au des...
Udo Femi

Message par Udo Femi »

ça a mis un point final un peu gritty à ce one-shot, ça avait été trop facile jusqu'à ce moment là :twisted:

(en passant: on avait oublié les règles d'armure qui auraient pu en sauver 1 ou 2 dans vos rangs, d'ailleurs)
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

(en passant: on avait oublié les règles d'armure qui auraient pu en sauver 1 ou 2 dans vos rangs, d'ailleurs)
AHAH !
On accuse les joueurs de faire des conneries alors que le MJ truc les règles !
Bravo bel état d'esprit.
mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass »

C'est tout Udo ça :-p
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Ca me rappelle une de mes plus grandes hontes rôlistiques récentes. Après avoit quasiment commencé le jdr par Warhammer et la mythique campagne de l'Ennemi intérieur, nous avons renoué avec nos anciennes amours il y a maintenant 2 ans, avec le camapgne des mille trônes pour Warhammer 2.

Dans une bataille épique contre une floppée de saloperies undead, j'encaisse méchamment avec mon soldat vétéran, au point d'annoncer, l'air contrit: "bon ben je vais devoir dépenser mon unique point de destin, snif"...
La bataille continue, je suis d'ailleurs toujours pas tiré d'affaire, quand un pote se prend aussi une grosse rouste, calcule les dégâts, l'armure, et retranche l'endurance...
Ah ... euh... oui, l'endurance... tiens tiens, en faut je pouvais l'utiliser pour amortir le choc hein?

(tous les autres): ben oui évidemment, tu l'as pas fait??
(moi, rouge pivoine de honte): euh non, j'avais oublié cette règle...
(tous les autres): AHAH AHA HAHAHHA HA HA HA!

Bon je sais bien que depuis 15 ans on a évolué vers de moins en moins de règles, de plus en plus de roleplay, parfois de diceless, mais quand même, là , c'est un peu comme si je ne savais plus que le "6" explosait

Le côté cool, c'est que le MJ a été sympa, et que j'ai récupéré mon préccciiieeeeux point de destin...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

lepropre a écrit :
AHAH !
On accuse les joueurs de faire des conneries alors que le MJ truc les règles !
Bravo bel état d'esprit.
Il ne les truque pas, il les ignore volontairement parce que c'est aux joueurs de s'en rappeler. :charmeur
Pour info, c'est LE truc que je lui ai rappelé avant votre partie, preuve qu'il est vraiment vil !!! :twisted: :twisted: :twisted:
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Comme presque toutes les semaines, la partie courte de pathfinder motorisée Sawo avant que ne se profilent un vampire old school et un pathfinder dans les règles ce week-end :)
petit coeur
Prophète

Message par petit coeur »

Samedi soir, Vampire V.A, suite de la campagne ... Bon bah on s'est fait mettre profond par le Tzimice que l'on pensez en captivité à l"Elyseum sous bonne garde. Le type attendez en fait une occaz' de s'infiltrer dans la chambre du trésor de Mithra pour lui barboter un truc important pour eux. Pour le coup on y a vu que du feu, le regard attiré d'un coté sur le "meutre" de l'ex Primo Malkave (Juliet Parr), laissant libre chant au sale type pour utiliser ses pouvoirs afin de localiser le coffre et transfromer sa main en clef ... et de filer loin avec, le Prince est en colére (CQVD que l'on est en sursis trés provisoire) et nous demande de retrouver le type ... facile 8|

PS : pour ceuss du fond qui avaient suivis le fil sur ma campagne DG, elle est donc bien stoppé définitivement, les joueurs se sont "parlés" pour ce dire en fait qu'ils ne seraient jamais d'accord sur la fin ... donc fin ... bon, bah je vais avoir du temps pour proposer des One -Shot alors :neutral:
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"
Jorune
Dieu du bon goût

Message par Jorune »

petit coeur a écrit : PS : pour ceuss du fond qui avaient suivis le fil sur ma campagne DG, elle est donc bien stoppé définitivement, les joueurs se sont "parlés" pour ce dire en fait qu'ils ne seraient jamais d'accord sur la fin ... donc fin ... bon, bah je vais avoir du temps pour proposer des One -Shot alors :neutral:
Je crois sincèrement que tu n'as rien à regretter.
ImageImageImageImage
Verrouillé