Depuis le 2 octobre, plein de parties :D
Côté pile du paravent :
3 parties de Pax Elfica, dont les résumés se trouvent dans ce fil
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=32&t=37254
Reprise de Curse of Strahd avec un groupe dont un camarade fait partie, parce qu'ils se sont brouillés avec leur MJ a quelques sessions de la fin. Du coup retour au Temple d'Ambre, que je n'avais point eu l'occasion de faire jouer. Ils ont réussi à trouver ce qu'il s y cherchaient, non sans affronter des ennemis redoutables. Sur le retour, ils ont croisé un elfe du crépuscule. Moment creepy, baston de regard, et au revoir. Départ pour Vallaki avant la confrontation finale mardi prochain. Déjà 2 sessions avec eux, et découverte pour moi de Foundry VTT, que je n'apprécie que moyennement côté MJ parce que l'interface me force à cliquer à 5 endroits différents par action. J'attendrais que ça évolue pour voir si j'y passe définitivement un jour, en attendant, FGU reste mon outil favori.
Avec le fiston en vacances, fin de "La Mine perdue de Phancreux", ou Cherchemer a battu l'elfe noir après avoir libéré des prisonniers dans le repères des capes rouges (ou Dieu sait leur nom qui m'échappe). C'était marrant, il continue sur la voie des décisions hors baston, et fait des choix plus "rationnels" dans l'exploration. 3 sessions de 2 heures ou il ne voulait pas s'arrêter :]
Et puis pour Halloween, "Le fantôme de Hersemont" pour ADD2, mais en fait pour D&D Basic surtout vu les règles de la boite d'initiation en question, avec le petit loup toujours au milieu des citrouilles. Il jouait un nain, un voleur et un magicien en même temps, le mago est mort, mais le Zombie juju également, et nos aventuriers ont pu repartir vers Valfranche.
5 volumes de la découpe de Ptolus sont passé sous deepl, j'ai fit une pause pour les vacances, je reprend pour passer à la première relecture en décembre.
Côté face aux paravent :
Monster of the week puisqu'on avait un absent pour la fin du Berlin 18. Enquête en Louisiane avec des persos qu'on avait créé pour une partie à l'asso en février. Mon perso s'est sacrifié pour le groupe, et les copains ont pu mettre fin à la terreur du Bayou, c'était bien fun.
Et L'Anneau Unique, suite de la campagne qui devait être un coup d'un soir commencée en Juin, je commence à être plus à l'aise avec le groupe, et franchement c'était haletant. Nos PJ qui font un détour sur leur chemin vers le Nord parce qu'ils sont tombés en route sur des espions Haradrim ont pu observer leur contact avec une troupe d'Orques, doivent maintenant résister à l'envie de les suivre pour reprendre leur route vers le Nord ou l'on dit qu'un roi a battu un dragon. Il faudrait que je reprenne le journal de mon perso, mais je trouve déjà pas le temps de faire mes CR Pax Elfica :p. En tout cas, l'ambiance est là, le chef d'orchestre nous met vraiment dans cette ambiance propre aux Terres du Milieu, il arrive à faire vivre ça comme il faut pour moi, je suis à fond dans l'immersion. Je comprend toujours pas bien les règles en revanche ^^`
Bref un mois chargé en jeu. Fichier mis à jour dans quelques minutes.